1ère culture hps 250w par rafoufou

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS, cannabiculteurs expérimentés ou non :-(

Je me présente, cannabiculteur depuis un moment en outdoor, j'ai décidé de me lancer dans l'indoor avec des graines locales...

Je vous présente mon matos:

->Espace croissance et floraison:

- placard, home made avec des planche de contreplaqué 60 par 60 sur 120cm de haut.

- Extracteur(ventilo pc de 12cm) et intracteur(ventilo de pc de 8cm)

- Kit duo Hps/Mh 250W avec 5 ampoules hps et 1 mh

- Graines donnés par un collègue

- Ph down

- Bio Nova PK 13-14

- Terreau fertiligène et terreau horticole engraissé

- Filtre à charbon, home made à partir de plaque de mousse

- Mylar(couverture de survie)

- Différents pots de culture :kana_smyle:

- Bumisateur à US

->Espace germination et bouturage:

- Clonex

- 2 ampoules eco, une de 18W et l'autre de 11W (provisoire)

- Bache noir/blanc

- Bouteille plastique coupé en deux pour garder humidité

J'ai fais la connerie de faire germer mes graines sans avoir le matériel au départ et donc mes plants ont tigés comme jamais et j'ai du rempoter 3fois avant de les mettre sous hps.

7848de.jpg

Condition climatique:

-Jour: T°20-25°C et hygrométrie: 60-65%

-Nuit: T°15-16°C et hygrométrie: 80%

voila une petite photo de l'installation. Les bébés sont à 18h de jour.

9be4f.jpg

mes petits au complet ;-)

dd2b2.jpg

Vos commentaires sont les bienvenus ;-)

à plus!

Salut! Bonne chance pour cette première culture!

La température est de 26°c le jour et la nuit de 12°c(un peu froid peut etre).
C NET c'est un peu bas pour la période de nuit TEMPERATURE IDEALE

Pour ma part j'ai mis un petit radiateur électrique avec thermostat (12 euros à Bricouille) sur 21° et ça marche nickel! Bon courage ;-)

Bonjour à tous :-P

Petite maj de ma plantation:

Vue d'ensemble de mon placard

12fc6.jpg

Vue à l'intérieur maintenant :-D

b8f569.jpg

Zoom sur une petite plante :lol:

5f029.jpg

Voilà je suis à 15j de croissance et ca a mit du temps à partir mais je crois que c'est bon! Mais hélas j'ai encore quelques petits problèmes, regardez par vous même::kana_smyle:

2020a.jpg

af0254.jpg

fa7fb4.jpg

Désolé pour la qualité mais je ne peux pas faire mieu, mon appareil numérique est pas mal ancien...

Pouvez vous me dire ce qui s'est passé??? :-?

Je pense que la lampe était trop proche et qu'elles ont brulé! Elle devait être vers 30cm au dessus des cimes et la terre etait aussi un peu sèche. Donnez moi vos avis sur la question...

PS: Temperature de 22°c et hygrométrie de 34% 18h de sunshine lol

Merci et à bientôt ++

Salut,

Belle petite install que tu as là, c'est propre.

Je suis pas sûr que c'est brulé par la HPS, ce serait plutot le haut (jeune pousse) qui aurait les symptomes.

Tu engraisses déjà ???

Pas un peu tot surtout avec des terreaux riches ?

en plus ton engrais est généralement utilisé en flo (PK 13-14) pour le développement des tetes. Il te faut un engrais avec un ratio NPK équilibré mais au moins avec N c'est obligatoire pour la croissance.

+++

ouai c pas mal mai bon ca a cramer severe pour certain ty va avoir un retard du a ca c sur de plus si tu utilse du bn c du sol qui faut mettre le reste ne sert a rien pour l'instant d'ou les brulure peu etre?a toi de voir mai bon reagit!!!!!!!rien n'es encore perdu!!!!

tchao!!!!

Je suis pas sûr que c'est brulé par la HPS' date=' ce serait plutot le haut (jeune pousse) qui aurait les symptomes.

Tu engraisses déjà ???

Pas un peu tot surtout avec des terreaux riches ?

[/quote']

Salut binz,

Je n'utilise pas cet engrais pour le moment car en fait j'utilise du terreau fertiligène qui contient déja de l'engrais et donc est riche! Pour le moment, j'utilise de l'eau avec un ph de 6/6.5 et c'est tout! Je suis donc pas mal surpris!

J'aimerai aussi vous montrer cette photo où hélas on voit mal mais les bords sont complètements repliés vers le bas! ATTENTION, on observe dessus quelques taches jaunes comme sur les précédentes photos mais c'est ce repliement qui m'inquiète!!!

a71bce.jpg

ouai c pas mal mai bon ca a cramer severe pour certain ty va avoir un retard du a ca c sur de plus si tu utilse du bn c du sol qui faut mettre le reste ne sert a rien pour l'instant d'ou les brulure peu etre?a toi de voir mai bon reagit!!!!!!!rien n'es encore perdu!!!!

tchao!!!!

Hello nmesis, je réagit, j'ai arrosé mes bébés qui avaient la terre pas mal sèche avec de l'eau à ph 6 et après on verra, je vous tiens au jus

Tcho! ;-)

Hello tout le monde :-P

Voila la cause de tous mes problèmes: Le surengraissage!!!

J'ai remarqué la présence de sel au bord de mes pots et sur le terreau de surface, je les ais retiré au maximum et j'ai lavé le terreau! Par la suite on verra mais je suis sur que mes bébés vont repartir de plus belle et me donner pleins de petites têtes:lol:

Je referai une maj dans quelques jours donc soyez au rendez vous!!!

Tcho tcho ++

Hi :-P

Je suis vraiment désolé pour les photos mais je vais essayer de récupérer l'apn de ma chérie, autrement tous mes bébés se portent à merveille sauf trois d'entre eux qui ne vont pas tarder à mourir....ou à avoir un gros retard de toute manière:

Mercredi 1 février, petite vue de l'ensemble

cbba.jpg

et une vue des plus belle:

fe1ae7.jpg

499405.jpg

ed4d8.jpg

Dimanche 5 février, j'ai recu de nouveau pots et je peux donc rempoter... Punaise, quelle quantité de racine... :D

J'ai rempoté les 6 plus belle car je pense que je vais garder que ces six là. Ca pousse à merveille, le tronc est costaud est les feuilles sont bien verte!

f7385b.jpg

03a1b.jpg

b1fe57.jpg

Pour les autres, il y en a une petite toute récente que je vais garder mais je me fais pas trop d'illusion pour les trois autres. Voila, j'espère que cette petite maj vous aura fais plaisir autant qu'à moi, bonne soirée à tout le monde

tcho tcho ++ :D

Bonjour à tous :-)

Je vous apporte quelques petites nouvelles de mes chéries ;)

Cela fais depuis environ fin décembre que mes bébés sont dans leur placard avec une température de 25 le our et 15 la nuit...

Après pas mal de soucis avec deux plantes, j'ai décidé de les laisser tomber car elles n'arrivent pas à repartir :lol: mais bon, il me reste les autres.

Toujours de varièté inconnue, 4 des 10 qu'il me reste sont en pleine forme. Ayant un petit placard, j'ai effectué un palissage le 6 février. Je n'engraisse toujours pas car je suis partis avec du terreau fertiligène enrichie et je crois bien que c'est la dernière fois que j'utilise ce typer de terreau. Vous verrez que sur certaine de mes feuilles, on observe des brulures sur le coté et la feuille se désèche complétement. Je suis persuadé que c'est du au terreau, j'ai déja rincé les pots 3fois mais le phénomène continu!!! Ce n'est pas trop grave car j'ai tout mon temps. Je suis désolé, je ne pense pas faire du one bud pour le moment car je recherche la quantité (pour l'été). Donc encore désolé à tous ceux à qui j'ai dis que j'allai en faire!!! (j'ai changé de titre)

place aux photos:

Vue général du placard

c284.jpg

Une petite avec trace de brulure

e31c7.jpg

615c88.jpg

Sur celle ci au fond à gauche du placard, on peut observer le palissage et le pinçage:

23a439.jpg

Et ensuite les plus belle qui vont très très bien :D

b0b3.jpg

3789d4.jpg

Vue d'ensemble des 4 plus belles:

5017a7.jpg

70129.jpg

Pour finir, petite photo des autres, celle ci me prennent la tête et je ne sais pas trop comment les récupérer:

b7aee5.jpg

Voila, j'espère que cette maj vous aura fait plaisir, j'attend des commentaires sur tout ca, Bonne soirée à tous

tcho tcho ++ et vive le potager ;)

edit: la bouteille bleue est l'apport de co2 avec de la levure, sucre+eau voila à plus!!!

Hello :kana_smyle:

Je voulais vous demander si vous aviez une idée de quelle variété mes plants peuvent être???

Ce sont des graines qu'un pote m'a filé et d'autre proviennent de weed fumé il y a 2ans.

Pour les tof, mon apn a un soucis mais je vais le réparer. Autrement comme nouvelle, mes plants vont bien, les tiges secondaires ainsi que le tronc primaire sont bien costauds.

J'ai rétiré la petite qui était foutue, c'est pas grave, et j'ai fais de la place en mettant les 4 autres petits dans un petit coin de ma chambre avec une lampe éco philips de 18w, 1100lumens.

Donc au final, il reste dans le placo que 5 pieds qui commencent à prendre de la place :-P

Que pensez vous du palissage??? J'ai fais ca pour que les 5 plants puissent prendre toute la surface du placo!

Laissez moi vos coms, bonne soirée à tous. :-P

++

Samedi 18/02/2006: 49j de croissance

Bonjour à tous,

Petite maj de mes amours :lol:

Tout va très bien pour le moment, ca pousse ca pousse. Vous verrez sur les photos que les palissages sont intenses et me plaisent bien. J'ai du pincer une plante car elle montait trop vite par rapport aux troncs secondaires.

Température idéal de 26° le jour et 15° la nuit! L'hygrométrie est à 50%. Je ne suis toujours pas passé en flo du fait de l'achat nécessaire d'un filtre à charbon et je n'ai hélas pour le moment pas de monnaie. :-P

Petite new: mes parents trouvant que mon placard utilisait beaucoup trop d'electricité pour ce qu'il y avait à l'intérieur :lol: ils ont décidé de me faire faire pousser des... TOMATES

ab0c98.jpg

Donc je me retrouve avec 8 petits pieds de tomates que j'ai fais germé dans mon placard. La question est: est ce que je peux passer en flo sans que les pieds fassent qu'à leur tete et fleurissent aussi????:-?:-?:-?

Passons aux photos:

Vue général

2df846.jpg

Mdr c'est une vraie jungle la dedans.

43f0d.jpg

Vue des différents pieds dans le placard: ;-)

f1f300.jpg

085a2e.jpg

16a396.jpg

celui ci est le plus jeune et donc le plus petit

2fbb6a.jpg

Maintenant, une vue un peu plus individuelle avec pour échelle une bouteille d'engrais 1l(j'avais que ca sous la main)

49c6e1.jpg

247b2.jpg

Autre vue individuel sachant qu'elles font toue la même taille:

J'ai du pincer la première car elle grimpait pas mal et avait un peu d'avance sur les autres :-P

ad4dc6.jpg

bd0775.jpg

f6a4f7.jpg

Vue gébéral de l'ensemble en dehors du placard: :kana_smyle:

422747.jpg

Voila, c'est fini pour aujourd'hui, j'attends vos commentaires sur cette petite culture.

Merci à +++ ;-)

Hello

Merci pour vos commentaires. Mdr, un com du grand modo je me sens tout chose.... ;-):lol::lol:

Je ne sais pas encore combien de temps elles vont rester en coissance à cause des pieds de tomates.

Si je passe en flo, les pieds de tomates ne vont pas etre minuscules??? :-?:-?:-?

Et aussi, je suis un peu en rade de sous pour le moment pour acheter le filtre à charbon,

donc voila différentes raison pourquoi je vais probablement attendre le mois prochain, je vous tiens au jus!

Merci encore pour vos encouragements et vos commentaires, ca fais super plaisir :-)

A ++ ;-)

Bonjour à tous

Je vais passer en floraison car je veux savoir le sex de tous mes plants, j'en ai marre de les laisser grandir sans savoir. Est ce que des que je connais le sex, les refaire passer en croissance pour en faire des boutures? Si oui, est ce que la LDR est le meilleur substrat pour réaliser des boutures??? :-? :-? :-?

Voila merci pour ces conseils,

bonne soirée! ++ :kana_smyle:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.