Paneaux solaires couple hps


Messages recommandés

salut atous je voulais savoir si quequ un si connaissait en energie solaire

et je voudrais monter un projet d autogestion de la production d electicite par le bais de panneaux solaires.

eh bien j attend vos reponses ou les liens qui pourrais m etre utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est que j avais vu aussi

mais quand je pense a ce projet je pense pas le raliser avant un petit moment peut etre les prix et la technologie auront evolues d ici la

et puis l argent faut pas trop y penser il y a beaucoup de maniere d en gagner et je compte me servir de toutes les ressources qui peuvent etre mise a ma disopsition par la societe ou le system(je ne sais plus quel nom lui donner)

certains pourrait penser ca immorale ca l en surement mais moi je pars du principe qu apres avoir vecu les inconvenients maintenant j ai envie de profiter des avantages qu il y a vivre dans une societe capitaliste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut a toi sinon tu peut mettre une eolienne a la place de ton panneau solaire de 100watts pour quasi le meme prix l'eolienne air x 400watts en 12volts ou 24volts equiper avec son regulateur de charge integre pour batterie afin d'eviter les surcharges de courant tu peut la trouver dans ebay au usa pour 550euros environ car c'est un produit fabrique au etats unis je crois. Cette meme eolienne ne pese que 16 kilos est legere et peut donc etre envoye facilement car ici le prix d'une telle eoliene doit etre facilement le double apparament .Elle peut fournir 38KWheures par mois en moyenne avec un vent de 6m/s 16kms environ c'est a dire par vent faible et avec un vent tres fort les 400w maxi seront envisageable d'apres le schema thecnique de la air X a condition d'habiter dans une region venteuse elle comporte une tripale en carbonne de 1metres de diametre et si t'a de l'argent tu peut soit coupler le meme modele au premier pour avoir 2eoliennes couples qui te donnerons une puissance de 800watts au lieu de 400watts ou trois qui te donnerons1200watts soit y adjoindre un panneau solaire de 100watts pour couronner le tout s'il n'y a pas de vent.deja si on prend les 38kwheures de rendement par mois pour une eolienne tu devrais disposer de38kwh:30jours =1,26kw/h journalier ce qui equivaut a 126watts de neons sur 10heures par jours 3 ou 4 reglettes de 1,20m sont donc envisageable par contre pour une hps de 400watts il te faudrais une eolienne d'au moins 3000watts ou plusieurs panneaux de 100watts couples la toujours hors de prix pui la charge d'un panneau solaire n'est que de 5heures par jours en moyenne pour l'annee apres l'ete cest plus la meme histoire bien sur. sinon sur ebay egallement tu peut trouver des panneaux de 100watts pour 350 a 400euros piece.donc la air x devrais correspondre pour une petite installation au neon par exemple ou une hps de 100watts que l'on pourrais faire tourner 10 a 12 heures par jours tramqilo.sinon si on calcul le kilo wheure edf je pense qu'a lors actuel c'est la solution la moins couteuse a part si t'a un ruisseau qui traversse ta propriete et que tu met une roue equipe d'une generatrice ca pourais etre une instal possible en effet a condition de bien calculer son coup pour le bricolage. Bon sur ce A+ et bonne culure

oui c est que j avais vu aussi

mais quand je pense a ce projet je pense pas le raliser avant un petit moment peut etre les prix et la technologie auront evolues d ici la

et puis l argent faut pas trop y penser il y a beaucoup de maniere d en gagner et je compte me servir de toutes les ressources qui peuvent etre mise a ma disopsition par la societe ou le system(je ne sais plus quel nom lui donner)

certains pourrait penser ca immorale ca l en surement mais moi je pars du principe qu apres avoir vecu les inconvenients maintenant j ai envie de profiter des avantages qu il y a vivre dans une societe capitaliste

:-? :-?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.