Qui a un filtre a charbon????


Messages recommandés

salut a tous,

 

je n'en peux plus je flippe trop car mon immeuble est tres mal insonorise, j'entends ma voisine ronfle!!!

Alors le bruit de mon extracteur 430m3/ heure, cest un concert pour ma voisine!!!!

 

J 'ai fabrique un caisson mais ca na pas diminue assez le bruit alors, j hesite beaucoup entre un filtre a charbon et un filtre silencieux...

 

Le filtre silencieux (pas de temoinage), donc je sais pas si il est reellement efficace.

Si connait peut temoigner des bienfaits de ce type de filtre ca aiderai le forum...

 

 

mais sur un autre forum j ai lu que quelqu un disait qu un filtre a charbon diminuait le bruit, pas totalement mais deja pas mal. est ce vrai?

 

Est ce que le filtre a charbon reduit aussi le bruit de l extracteur?

 

Merci d'avance a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me dites pas que personne n'en a un, la question est simple kan meme!

 

Allez svp une petite reponse vite fait, oui ca diminue le bruit ou non???

 

Merci a tous les cannawedeurs qui repondront ;-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bien que n'utilisant pas de filtre à charbon, je doute que ça réduise le bruit de manière patente. Mais je suis néanmoins intéressé par les avis des possesseurs...

 

T'as une hps600 pour avoir un extracteur de 430m3 ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d 'abord merci a vous,

 

effectivement ca fait longtemps que j'etudie le probleme du bruit de mon extracteur et connais le variateur, mais meme si je le diminue ca sera de tres peu car oui effectivement j ai une 400 grolux pour ma croissance et une 600 platastar pour la flo, alors j ai choisit le 430M3 car avec la 400 jarrives a maintenir la temperature a 21° a 40 cm et donc faire declarer plus de femelle de cette maniere.

 

Mais d'apres certains post dans d'autres forums, le bruit serait attenuer car il force l'extracteur et diminue l'aflux d'air a la sortie j'ai pas tout compris mais ils en avaient l'air sur.

 

si quelqu un peu confirme???

 

et que prendre le filtre silencieux ou le filtre charbon??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que prendre le filtre silencieux ou le filtre charbon??

C'est une question qui ne se pose pas en fait...

Ton objectif est de réduire le bruit, alors prend qq chose qui est fait pour ça: le silencieux.

Ca sera de toute façon plus efficace que le filtre à charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ak-48.

 

Et bien moi j'utilise un filtre à charbon et je peux te dire que j'ai pas vraiment vu (ou plutôt entendu) la différence. Par contre pour l'odeur, c'est pas trop mal pour la réduire, mais ç'est loin de l'éradiquer quand même.

Tu devrais effectivement opter pour un silencieux, je pense

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de commander une homebox, et j'ai pris un filtre à charbon, et un silencieux d'origine.

 

Apparement avec ça un extracteur fait moins de bruit qu'un sunnon, ce qui semble logique vu la taille imporsante du machin: 80cm de long le silencieux. La technique est en gros celle des silencieux pour armes lol ça devrait le faire le son parcourt et rebondi dans le bidule jusqu'a disparaitre quasiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.