Mg 125w classique vs mg 125w parabolique


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

 

voici à la demande de certains d'entre vous un comparatif photo d'une MG 125W croissance monté sur réflecteurs classique et d'une autre MG 125W croissance monté dans le réflecteur parabolique de 1 métre de large!

 

Précisons:

 

-Les deux MG sont de mémes marques!!

 

-Le réflecteur classique est amélioré par du mylar reflect agro!!

 

-Les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité mais ça suffit à montré qu'il n'y a pas de comparaison possible!

 

-Avec le parabolique les 1 m² sont couvert sans probléme avec une profondeur de pénétration largement supérieur à la MG monté sur réflecteur classique,la MG monté sur classique couvre 0,25m² maxi!!!

 

 

 

 

 

Voilà les photos:

 

Mis à part celle ou les lampes sont éteintes,les photos sont prise dans le noir!!!

 

 

 

 

Les deux réflecteurs cote à cote éteint puis allumé:

 

les2teint7bq.jpg

les2allum1mm.jpg

 

 

 

 

 

 

Allumé une par une dans le noir:

 

compa14dd.jpg

compa1para8fc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Face au lit:

 

facelit8ys.jpg

facelitpara7ki.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Réflecteur posé sur le lit bien en face du plafond de ma piaule,le plafond est situé un peu plus de 2 métre au dessus des ampoules:

 

 

Avec le réflecteur classique,pas grand chose à voir si ce n'est qu'il y'a une lumiére allumé dans ma piaule:

 

plafond5id.jpg

 

 

 

 

Avec le parabolic:

 

plafondpara6qj.jpg

 

 

 

 

 

Petit supplément avec la 200W flo,un jolie soleil:

 

image114wm.jpg

 

 

 

 

 

Voilà,il me semble que les photos parlent d'elle méme,méme si une photo de ces deux réflecteurs chacun dans un placard mis cote à cote avec des plantes en dessous parlerait beaucoup mieux bien sur,c'est juste un avant gout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI GOR

 

J avoue, mais reste a voir en culture, de la à dire comme certain le pretende qu une 200w dans se reflecteur est equivalent à une 400W HPS je ne demande qu a voir

 

 

Et une hps la dedans??

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les test fait par le magazine affirme que le rendement d'une MG 200W dans ce réflecteur est égal à une HPS 350W,pas 400W méme si c'est trés proche!

 

Tu peux toujours tenté de couvrir 1m² avec une HPS 125W avec le meilleurs réflecteurs possible pour comparaison,t'y arrivera jamais,actuellement le top du réflecteur pour HPS,permets de couvrir 1 m² avec une 400W avec un rendement qui s'approche d'une 600W,ici on couvre 1 m² que ce soit avec une 125 ou une 200W avec un rendement proche d'une HPS 400W pour la MG 200W,pour moi c'est trés clair les Mg sur parabolic 1000mm sont supérieur aux HPS!

 

Je te le dit Panthera,je suis déjà pressé d'avoir une MG 300W à monté dans ce réflecteur pour mettre une grosse fessé à la HPS 400W!

 

Prochaione étape,la culture,++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mon message c'était dédoublé!

 

Par contre si quelqu'un peut m'expliqué comment mettre une vidéo,pour les images pas de problémes,mais pour les vidéo j'aimerai trouvé un truc équivalent à imageshack mais je trouve pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cqfd gor!

 

 

 

 

sinon pour les videos' date=' j'ai bien peur que le seul moyen soit de faire une image en gif animée.[/quote']

 

Je suis pas fort du tout avec les ordis,je m'y connais pas du tout et j'ai d'ailleurs rien compris aux termes que tu as employé,lol,je crois que je vais oublié les idées de vidéos,lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait... ;-) un petit parapluie recouvert à l'intérieur de Mylar' date=' ca doit faire un "parabolique' convenable...!

 

Vais essayer, tiens... ! [/quote']

 

Oui un parapluie c'est une idée bien qu'a mon avis ça soit pas génial,les différents paraboloide existant n'ont pas tous les mémes qualité!

 

Une dome comme le modéle 60cm crée une lumiére trés intense sur une courte distance ce qui à pour effets de ne pas autant allongé la profondeur de pénétration qu'avec le parabolic 1000mm mais donne une lumiére plus homogéne partout sous le réflecteur et fait de grosse téte sur une certaine longueur selon le wattage,les dimensions idéales pour cette forme sont de 60cm de large,au dessus ça n'irait plus,alors que la forme plus proche d'une parabole parfaite du modéle 1000mm offre une profondeur de pénétration beaucoup plus importante avec moins d'homogénéité sur toute la surface,la lumiére n'est pas distribué de façon égale sous tout le réflecteur comme c'est le cas avec le modéle 60cm!

 

A mon avis il te sera plus simple de te faire un dome qu'une parabole!

 

Pour un dome,y'a aucune fabrication à faire,il te suffit de trouvé un pot,oui un pot pour mettre des plantes,lol,donc un pot en forme de dome de 60cm de large et de 40cm de profondeur que tu n'aura plus qu'a recouvrir intérieurement de reflect agro,oublie le mylar basic,c'est pas costaud,ça se chiffone facilement comme de l'alu et c'est moins bien pour la réflexion de la lumiére! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je lis ceci: "(...)la MG montée sur réflecteur classique couvre 0,25m² maxi!!!"

 

Je lis encore ceci: "Pour un dome,y'a aucune fabrication à faire,il te suffit de trouvé un pot,oui un pot pour mettre des plantes,lol,donc un pot en forme de dome de 60cm de large et de 40cm de profondeur que tu n'aura plus qu'a recouvrir intérieurement de reflect agro,oublie le mylar basic,c'est pas costaud,ça se chiffone facilement comme de l'alu et c'est moins bien pour la réflexion de la lumiére!"

 

1. Alors quoi, ça veut dire qu'on ne peut mettre qu'une seule plante sous une 200w MG montée sur réflecteur classique? Je veux bien, mais alors tous ces jdc sous 3 ou 5 écos, ou sous MG, comment font ces gens pour caser toutes leurs plantes :-?

 

2. Il me semble qu'un type avait déjà tenté le coup des pots-réflecteurs mais qu'au final, il éclairait surtout ses pots.

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à Kilmister1

 

Une MG 200W monté sur réflecteur classique couvre au max 0,4m² soit environ 63X63cm au sol!

 

Le nombre de plantes cultivé varie selon la technique de culture,en indoor que ce soit sous MG ou HPS ou n'importe quel autre lampe,il vaut mieux cultivé un grand nombre de petites plantes qu'un faible nombre de grandes plantes,à mon gout les pots 15X15X20 sont les plus adaptyé à la culture indoor pour un résultats optimal en termets de rendement,tu peux donc cultivé 16 plantes en pots 15X15X20 sous une MG 200W alors que tu peux en cultivé 36 avec le parabolique 1000mm avec encore plus d'efficacité sur la totalité de la surface,c'est moins inégal qu'avec un réflecteur classique!

 

Pour mieux te faire comprndre la différence de rendment entre faible nombre de grandes plantes et grand nomùbre de petites plantes,prenons comme exmeple les rendment données par les breeders,par exemple pour la big bud,il est indiqué selon le breeders 300g/m² ou 600g/m²,il s'agit de deux techniques de cultures trés différentes,dans un cas on fait poussé deux grandes plantes sur 1m²,c'"est trés faltteur pour l'oeil mais c'est vraiment à chier pour le rendment puisque ça donne 150g par plante soit 300g au m²!

 

En comparaison l'autre technique consiste à planté 12 plantes au m² en pots 25X25,cette technique ne donne que 50g par plante,moins flatteur pour l'oeil mais le rendment total est de 600g au m²!

 

La technique consistant à mettre 36 plantes au m² est encore supérieur en termes de rendment,on peut arrivé à 750g/m² avec de la northern light voir plus avec de la bigbud ou chronic et autres variété à fort rendement!

 

 

 

pour la deuxiéme question,j'avait fait un test de pots réflecteurs mais avec un pot largement trop petit et pas assez profond juste pour montré à quels points c'était facile à faire,je le répéte,il y'a des dimensions à respecté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci bien GOR, je vais m'en référer à ta réponse parce que tout simplement, tu es renommé pour savoir de quoi tu causes quand il est question de MG.

 

Pour les pots réflecteurs, je ne savais pas que tu avais toi aussi tenté le coup. En fait je pensais aux bricolages de Jahsol, bricolages visibles ici:

 

www.cannaweed.com/forum/sujet-27828_ 22-deux-plantes-sous-eco-photo.html.

 

Pour tout dire, ses pots à lui devaient avoir une profondeur trop grande et un diamètre trop restreint ;-) GOR et Jahsol, les deux font la paire! :-(

 

Quoi qu'il en soit, j'espère bien pouvoir mettre à tout ça à profit d'ici quelques mois et voir enfin de quoi je suis capable...

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton lien je tombe sur la page d'accueil de cannaweed qui me dit que ce lien n'existe pas,t'as du faire une erreur mais sinon oui à mon avis le pot qu'il à utilisé ne doit pas étre en forme de dome comme celui que j'avais utilisé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ce soit ce lien car on parle d'un réflecteur fabriqué avec un pot,donc c'est pas ça mais merci quand méme!

 

Sinon ouais 2 MG 200W dans ton espace c'est plus que suffisant,sinon t'as bien fait d'en mettre deux,une seule n'aurait pas suffit pour 87cm de large!

 

Par contre tu peux encore amélioré la profondeur de pénétration et l'homogénéité de la distribution de la lumiére en te fabriquant tes propres réflecteurs avec MG à la verticale comme ceci:

 

home6bn.jpg

reflecthomemade6oh.jpg

 

Ceux ci sont trés bien,sur les photos ils sont équipé de MG 125W,si tu te sent de t'en fabriqué des comme ça,tu adapte les dimensions à ton espace pour vraiment tout couvrir uniformément,de plus il ont pour avantage de par leurs formes proche du conduit d'une cheminé de faire aspiration,ce qui fait qu'au dessus des réflecteurs il fait chaud alors qu'en dessous tu est à température ambiante!

 

Bref ça serait idéal pour toi et pour maximisé au mieux le rendment dans ton espace flo!

 

Si tu veux en savoir plus sur ces deux p'tits réflecteurs et leurs fabrication,parles en à Baron de la biére sur le forum canna-tech,je suis sur qu'il se fera un plaisir de te renseigné et de te conseillé car ils ne les as pas fait au hazard du tout! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah regarde moi ce que j'ai fait , j'ai pris deux reflecteurs un peu du meme genre que les tiens ( sauf qu'ils sont moin haut ) , et en fait j'ai ouvert les deux cotés qui se touche pour ne faire qu'un seul reflecteur , en croyant que c'etait mieux...mais maintenant toi apparement d'apres ce que je vois tu me conseil de les mettre droite les ampoules ???

je rappel que les ampoules depassent pas mal des reflecteurs si je les mets droite et que j'ai fais ca pour gagner en hauteur...

 

 

 

bc304d.jpg

 

 

alors qu'est-ce t'en pense c'est pas trop mal comme ca non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

alors juste une precision sur ce reflecteur, car j'en suis le createur. il n'est pas tres adapté au mg. je me suis inspiré des reflecteurs de type "bat" destinée plutot aux hps 1000w. je l'ai juste adapté a ma nouvelle mg et j'en ai fait un tuto pour cw.

je ne dispose pas assez d'espace pour mettre la mg a la verticale.

 

quand aux bricolages succesif de jahsole, il me semble qu'il n'a pas tres bien pigé comment fonctionne un refl. j'ai bien essayé de le conseiller, notament sur le parabolique. mais il a fini par nous pondre un refl pour 4 ecos avec du papier alu froissé!

 

perso, pour la croissance j'utilise 2 ecos bleus. un peu faiblard!

sauf que j'ai confectionné 2 refl parabolique avec du papier cartonné et du mylar.

je pense bien demultiplier leurs petit 1000 lumens!

mais cela n'est pas aussi efficace que je le souhaiterai. sans cotes precise, je n'ai pas tout a fait l'effet "phare de voiture" que je voudrais.

 

gor, as tu lus mon article sur les lumens dans ma signature?j'aimerai bien que tu me dise ce que tu en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah regarde moi ce que j'ai fait ' date=' j'ai pris deux reflecteurs un peu du meme genre que les tiens ( sauf qu'ils sont moin haut ) , et en fait j'ai ouvert les deux cotés qui se touche pour ne faire qu'un seul reflecteur , en croyant que c'etait mieux...mais maintenant toi apparement d'apres ce que je vois tu me conseil de les mettre droite les ampoules ???

je rappel que les ampoules depassent pas mal des reflecteurs si je les mets droite et que j'ai fais ca pour gagner en hauteur...

 

 

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/bc304d.jpg[/img]

 

 

alors qu'est-ce t'en pense c'est pas trop mal comme ca non ???

 

Alors t'as bien fait de me montré ça car ça ne va pas du tout,je t'explique!

 

Donc en fait sache que les MG crache beaucoup moins de lumens par la pointe que par les cotés,donc mettre des MG à la verticale sans réflecteur fait perdre autant en espace couvert qu'en profondeur de pénétration et avec tes réflecteurs maison,ça revient pratiquement au méme que si t'avait pas de réflecteur,bref ils sont pas adapté du tout!

 

Pour que les MG soit efficaces en positions verticales il faut que le réflecteur soit suffisament profond et là oui toute la lumiére est réfléchie vers le bas!

 

Donc un conseil soit tu t'en fabrique d'autre,soit tu les mets à l'horizontale l'une à coté de l'autre chacune dans le sens opposé de l'autre monté sur un p'tit réflecteur double douille maison!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ouais Fanfan j'ai lu ton article et oui c'est trés bien,ça explique bien tout ce qu'il y'a a savoir sur les lumens!

 

Par contr tu as parlé du PAR mais tu as oublié le PUR qui à une importance capitale!

 

Le PAR c'est la quantitée de lumiére absorbable par les plantes!

 

Le PUR c'est la quantitée de lumiére absorbé par les plantes,tu saisi la nuance!

 

Le pourcentage PUR dépend du pourcentage PAR et de la distance à laquelle est placé la source lumineuse,plus elle est proche de la cime des plantes plus le PUR est élevé!

 

Et contrairement à ceux aui disent que les MG n'ont pas un spectre 100% PAR mais 90% PAR ce qui est faux,elles sont effectivement un spectre 100% PAR qui est 85% PUR,ce qui veut dire que 85% de la lumiére est réellement absorbé par les plantes ce qui ne laisse que 15% d'électricité consommé pour rien!

 

Si on pouvait collé une MG à 0cm des plantes elles serait alors 100% PUR!

 

Le pourcentage PUR ne peut dépassé le pourcentage PAR!

 

Les HPS qui ont un pourcentage PAR compris entre 50 et 65% ont un pource,ntage PUR trés faible car comme je le disait le pourcentage PUR dépend de la distance à laquelle est placé l'ampoule de la cime des plantes,en clair les HPS consomment plus de la moitié de lurs énergie pour rien sans compté que plus la qualité du spectre est bonne plus les plantes sont en forme,les plantes cultivé sous MG ont moins besoins de supplément en vitamines qui remplacent les vitamines apporté par la lumiére du soleil!

 

Aprés y'a les HPX qui elles ont un spectre 100% PAR comme les MG mais chauffe comme des HPS d'ou leurs faible PUR,par contre comme sous MG,les plantes sont plus belles,plus verte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.