psylo31 0 Posté(e) janvier 15, 2006 Partager Posté(e) janvier 15, 2006 JE POSEde un 600 w hps et un turboneon floraison 125 W il i a ilun interet a les metre tout les deux je peut les metre sur le dessu mais soi c haut 40 CM hauteur de hps soit si je les met a la bone hauteur genre 15CM Ca fait de l'hombre a l'hps . si je le met sur le coté j'ait 'impresion que ca ralenti la croisance de l'espace eclairé par le turbo neo est ce en raport avec le fait que les neon ferait des etage moin espacé ? je m interoge et attent vos conseil avec impatience merci a tous :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2006 Partager Posté(e) janvier 15, 2006 Salut ! Tu devrais faire 2 espaces de culture different ! 1 grand floraison avec hps (la hps est le top en flo mais pas trop en croissance) 1 petit croissance avec tes neons (je sais que c'est des neons flo mais tu les changeras quand cela seront usés !) tu pourras ainsi gagner un temps precieux en utilisant tes 2 lampes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylo31 0 Posté(e) janvier 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2006 oui e sai kil faut plusieur chambre j'ai en fait un espace avec une 400 MH un espace avec une 600 HPS ET un espace avec 4 turbo neon croisance et il me reste 2 turbo neon floraison et je ne suit po sur que ce soit benefique e rajouter le neon flo avec l hps car pb de mise en place si je la met a cote de mon hps a eniron 40 CM LE NEON NE sert plus a grand chose et si je le met sur les cotée a 15 CM ca me frenne LA croisance sur le cotée du placar eclairée alors je minteroge y a t il un interet (lumens en plus 10 000 theoriquement)ou po et si oui comments? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2006 Partager Posté(e) janvier 25, 2006 Tu peux les mettre juste au dessus des plantes mais sans réflecteur afin que la lumiére de la HPS passe au travers,ça fera un effet de bouclier thermique qui te permettra d'approché ta HPS un peu plus prés des plantes et de plus tes plantes seront plus trappue ce qui est bon pour le rendement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés