bollox 66 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 Salut à tous, j'arrive en fin de floraison (un peu plus de 9 semaines de flo) avec plusieurs variétés (voir jdc si ça vous intéresse dans signature). Bref, je me pose des questions sur cette période de noir qui suit la fin de flo, recommandée par plusieurs cannabiculteurs expérimentées (dont p4_i entre autres il me semble). Ce dont je me souviens, c'est qu'il faut laisser les plantes de 6 à 10 jours dans l'obscurité en fin de floraison afin que la plante produise un peu plus de résine (il me semble...). Enfin bon, je voulais simplement en savoir plus sur cette période de noir post floraison parce que je n'arrive pas à retrouver des topics là dessus: . Faut il faire cette période de noir lorsque les fleurs sont arrivées à maturitées (50% des glandules bruns) ? . Est ce que les fleurs vont continuer de murir pendant cette période ? . Quels sont les effets notoires de cette technique ? merci de me répondre ou de me filer un lien ou mes réponses se trouveraient, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 Salut ! Mes plantes aussi arrivent en fin de flo ! Donc, ca m'interesse aussi ! merci d'avance ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2006 un p'tit up! pour ce topic. Impossible de trouver plus d'infos sur CW, ni sur CT... En attendant des réponses, je vais continué de chercher. et toi rott, t'as pas trouvé deux trois infos ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 Rien trouver de neuf !! A l'aide ! Changes ton titre pour " 2 chiens perdus "! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2006 up ! il y a bien quelqu'un qui connait la réponse, qui va passer pas là ? Merci, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 15, 2006 Partager Posté(e) janvier 15, 2006 Lol Deux chiens et un chat alors... Même situation, même question !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2006 Partager Posté(e) janvier 15, 2006 Salut amis canin et félin ! Hier, j'en ai parler avec vyking sur le tchat et il m'a conseiller de faire 7 a 10 jours d'obscurité avant la récolte! Je lui ai demandé un lien mais il etait trop fracasse pour me le donner !! Le probleme, c'est qu'il est toujours fracasse ... Donc a quoi ca sert, j'en sais toujours rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2006 Yo les zanimos, bon, j'ai posté la question sur CT :>ici< pour l'instant une réponse d'un Canna-techeur qui a testé, si vous voulez allé voir son jdc, y'a un début de réponse... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2006 Partager Posté(e) janvier 15, 2006 Up ! Alors, vous allez faire une periode de nuit ou pas ? Moi, j'hésite .... Pas assez d'infos ... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2006 ba, je ne sais pas encore, je déciderais ce soir en fonction de la couleur de mes trichomes glandulaires,... Mais es-tu allé sur CT ? J'ai eu d'autres réponses. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2006 Salut, après mures réflexions, je ne pense pas laisser mes plantes dans le noir pendant 6 jours. J'en suis à bientot 10 semaines de flo pour des variétés qui devraient fleurir en 8 semaines (indicas) et comme le froid a déjà bien ralenti la flo, je n'ai pas envie de les laisser à 10-15°C pendant une semaine dans le noir, j'ai peur qu'elles résistent pas... J'ai simplement baisser mon temps de jour de 12h à 10h pour accélérer le murissement des fleurs. Et puis bon, apparemment cette technique permet principalement d'augmenter la production de résine (mais aussi stopper le cycle chlorophile et permettre de transformer les sucres d'après Lumet de CT) et moi, je pense avoir assez de résine sur mes buds Ce que je veux maintenant, c'est les fumer ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 16, 2006 Partager Posté(e) janvier 16, 2006 Ce que je veux maintenant, c'est les fumer ! +1 Ceci dit, je crois que je suis un peu optimiste de lancer le rincage a 7 semaines de flo. Je vais essayer de tenir une semaine de plus. Et puis il me reste deux hermas a fumer pour patienter... Auu fait, réduire le temps de jour à 10h pour signifier aux fifilels qu'il est temps de murir parait une bonne idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 17, 2006 Partager Posté(e) janvier 17, 2006 sur overgrow, ils conseillent 24H de nuit, avant récolte, car disent-ils, le potentiel en résine est maxiaml pendant la nuit Surtout pour les 'whites' 24 hour dark period When the plants are ready to harvest, I like to give them 24 hours of darkness to promote more resin. Since potency is lowest in the middle of the day period under full heat, the darkness should let the plant come to it's full potential. Some plants, especially the White family (Russian, Widow) really seem to like this, and I can't see it causing any damage either way; just another way to maximize the potential of the plant in some circumstances. The frosting on the cake, so to say. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés