patine 0 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 bonjour les cannaweedeurs! voilà mon probléme est le suivant : j'ai planter un pied de canna que j'ai installé sur une medzanine(dsl je ne connais pas l'orthographe exacte!^^) qui bénéficie de la lumiére du jour grace à un vélux! il n'à que quelques semaines mais se porte trés bien! mais voilà mon pére vient de le découvrir, et ma gentillement inviter à le virer de la maison! mdr^^. J'ai donc envie de le mettre ds ma chambre! qui hélas na pas beaucoup de luminosité à lui offrir. de plus histoire de le "cacher" je veut le mettre ds une armoire le jour! et la nuit le sortir et le mettre sous lampe, je suis bien loin d'une culture indoor par excellence vu que je ne dispose pas de tt le matériel necessaire, et ma mini culture est aussi un peu "expérimental"(c'est pour cette raison que je ne souhaite pas investir ds de super lampe hps, etc...) tout ça pour en venir à la question suivante : est ce qu'une lampe de bureau de 230v 40w lui suffira comme lumiére artificielle pdt la nuit? même si ça ne me donne pas une plante extraordinaire...je veut juste réussir à la menée à maturité. voiloù! merci en attente de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 sALUT Si c est juste pour te faire plaisir et que tu t en fou de recolter 2grammes ca devrait passer sinon une mg 125w ou 200w te permettra un meilleur rendement et ventile bien ton plants avec un ventilo pc branché sur une alim portabke respecte le 8h en croissance et 12/12 de nuit total en flo ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDkBM 1 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 Salut, si c'est une lampe à incandescence ca ne servira malheureusement à rien ca produit surtout de la chaleur , il te faudrais des néons mais c'est pas super discret comme lampe de bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clark 0 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 Salut Patine ! Une fois pour toute non, non, et non, les lampe de bureau -aussi puissantes soient-elles- ne conviennent absolument pas à la culture, (au même titre que les halogènes...) pour de multiples raisons maintes et maintes fois citées : spectre inadéquat, rapport watts-lumens très faible (4-6 lumens/Watts pour une telle lampe contre 138 lumens/Watts pour une HPS), etc... C'est bien normal de se poser la question (ça doit être pour ça qu'il y a autant de topics à ce sujet) mais ça ne dispense pas de chercher. Comme te l'a conseillé Pantera, une lampe mg ferait parfaitement l'affaire,ou encore des néons. Si je pouvais me permettre une petite suggestion, je te conseillerais d'éditer ton titre en "Lampe de bureau" et de le caler dans le forum "Ampoules d'intérieur". Cordialement, Clark Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 en fait si c est pour le style pas la peine qui l investisse surtout qu a mon avis elle ne vont pas avoir le meme nombre d heure tout les jours car il veut la cacher la journée et l eclairer le soir ca va etre compliqué j ai alerté pour faire deplace le topic hello clark Lien à poster Partager sur d’autres sites
patine 0 Posté(e) janvier 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2006 rooooh! bin oui c'est pour me faire plaisir, mais bon c'est pas une raison pour la négligé! je voulai juste essayer de sauvé les meubles!je sent que je suis mal partie là!bon et bien tant pis! on vera bien jusqu'où elle ira! merci quant même! et dsl mais j'avais pas vu le spécial pour topics sur les lampes...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés