Culture sur sphaigne du chilie

Messages recommandés

Ola

Aprés quatre ans de culture indoor en terre dont les résultats

était plus que satisfaisant j'ai resenti l'envie de tester l'hydro.

Je n'ètait pas fan de la laine de roche et une anonce vantant les atouts de la sphaigne du chilie m'à fait opter pour ce substrat.

Grossière erreur pour un débutant hyroponiste que de lancer ses plantes dans ce substrat acide, dont le Ph est de 4.8!!!

De plus,la sphaighe est hydrophile et retient jusqu'a 20 fois son volume en eau, ce qui réduit fortement la fréquence d'arrosage et ne laisse pas droit à l'erreur sur le dosage des nutriments.

Est-il possible de cultiver la weed sur la sphaigne?

Quelles valeurs de EC sont conseillées sur ce substrat?

J'utilise le buffer de pH de chez Canna pour remonter le pH dans mes pots est-ce une bonne solution?

Je n'ai jamais eut de plante aussi laide et je rencontre de nombreux problème de nutrition du à mon manque d'expérience en Hydro (si on peut nommer ce type de culture ainsi)quelqu'un pourrait-il diagnostiquer mes problèmes si j'envoi des photos?

Merci :-?

Bienvenue sur CannaWeed ! :-)

Le forum "Votre Culture" accueille exclusivement les jdc ! Topic déplacé dans la section "Hydroculture".

En effet, j'étais également tombé sur des articles forts élogieux commentant ce substrat, mais donc il semblerait que la moindre erreur augmente les risques d'échec de manière exponentielle... :lol:

En tout cas, merci de ton témoignage :davb:

Bref pour les tofs, tu n'as rien à perdre, envoie toujours :-D

Cordialement

Vyking

sos

Pour illustrer les probs que j'ai vec la sphaigne voici qq tofs qui risquent d'en horrifier plus d'un...

Voici quelques détails utile aux personnes voulant m'aider:

FLORAISON

Lumière

2*600w dans deux cooltube

Climat

extracteur 900m3 + intracteur500m3 pilotés par controleur de climat.

23/25°C le jour

22°C la nuit

30% d'hygrométrie

CROISSANCE

27°C le jour

22°C la nuit

40% d'hygrométrie

NUTRIMENTS

Advanced hydroponic holland

Missink link

Hesi complexe racine

Canna buffer de pH

No burn

Hebdospray

CO2 pillules

METHODE

Hydro dans sphaigne du Chilie sur plateaux danois 2*1.1m2

Goutte à goutte (Nuri System en cycle fermé)

La floraison aujourd' hui:

Reservoir:ph:6 Ec:1.35

A la sortie des pots ce matin

ph:6.1 Ec:1.15

A la sortie des pots ce soir

ph:6.1 Ec:1.19

41348.jpg[/img]

ff7be.jpg[/img]

Photo de nuit

a327f.jpg[/img]

JE SAIS la deuxième photo fait peur ces plantes stagnent à la quat à mort et j'ensuis tout de même à quatre semaines de flo.

Ici vous pouvez apercevoir quelques symptôme et peut être m'en dire la cause

4dbcc4.jpg[/img]

375f69.jpg[/img]

0c1629.jpg

Voila, la sphaigne c'est pas le pied et si quelqu'un aurrait déja tester mais avec succés ses conseils pourrait m'être fortement utile

Bon pour comparer avec mes résultats en terre automatisé c'est la m**de

Sur les photos ci aprés j'utilisé Hesi comme engrais et je commence vraiment à le regretter

dbc2e7.jpg[/img]

794199.jpg[/img]

En bref j'en chie

peace babylon get down :-o

Ola

Aprés quatre ans de culture indoor en terre dont les résultats

était plus que satisfaisant j'ai resenti l'envie de tester l'hydro.

Je n'ètait pas fan de la laine de roche et une anonce vantant les atouts de la sphaigne du chilie m'à fait opter pour ce substrat.

Grossière erreur pour un débutant hyroponiste que de lancer ses plantes dans ce substrat acide' date=' dont le Ph est de 4.8!!!

De plus,la sphaighe est hydrophile et retient jusqu'a 20 fois son volume en eau, ce qui réduit fortement la fréquence d'arrosage et ne laisse pas droit à l'erreur sur le dosage des nutriments.

Est-il possible de cultiver la weed sur la sphaigne?

Quelles valeurs de EC sont conseillées sur ce substrat?

J'utilise le buffer de pH de chez Canna pour remonter le pH dans mes pots est-ce une bonne solution?

Je n'ai jamais eut de plante aussi laide et je rencontre de nombreux problème de nutrition du à mon manque d'expérience en Hydro (si on peut nommer ce type de culture ainsi)quelqu'un pourrait-il diagnostiquer mes problèmes si j'envoi des photos?

Merci :-? [/quote']

Salut

toujours pas de réponse, ce substrat doit vraiment être peu utilisé

Sinon mon EC (1.35 en entrée 1.43 en sortie, rabaissait à 1.2) est stable mais j'hesite à jeter toute les plantes sur la table de droite, elles ne poussent plus et sont completement cramés.

Amis Cannaweedeurs vos conseils pour rétablir un peu de vert dans ma culture serait les bien venus, la couleur des feuilles pourrait peut-être vous permetre de me diagnostiquer un traitement

Merci

Peace

hello tes plants de droite sont completement cramés , trop d'engrais...j'ai eu le meme soucis, elles sont mortes...sinon fais super gaffe à l'ec, si ca monte d'un poil en un jour, tu dois rincer ( fais ca par dessus le substrat pour essayer de drainer un max les nutriments ) si ca descend tu remet de l'engrais, mais tout doux...moi j'ai compris maintenant que par exemple à 1.3 ya pas assez disons pour une plante x, à 1.45 c'est tout bon et à 1.6 elle crame, donc régule bien ca et ca devrait repartir de plus belle ...ah oui et pour info moi j'ai récupéré une sous nutrition facile , l'inverse est faux....donc moins plutot que trop...

Hy

Voila deux jours que mes plantes sont rincés à l'eau et c'est vrai qu'elles ont reverdit mais pas totalement

jE vais reprendre avec un EC de 1.2 et s'il baisse je remonterai à 1.3 puis à 1.4, ce qui me parait bas pour la cinquième semaine de flo mais étant donné que la surfertilisation a ralentis mes plantes il vaut mieux y aller molo.

J'ai jeter toutes les plantes petites et cramées, la mort dans l'âme.

Cependant,,sans erreurs de dosage des engrais, mes boutures sont superbes et d'un vert éclatant,il doit donc être possible d'utiliser la sphaigne comme substrat.

Un problème cependant, malgrés deux rinçage à l'eau, l'EC à la sortie des pots des boutures ne baisse pas,que faire?

et bé çà a pas l'air easy de maitriser cette fameuse sphaigne du chili...

il me semble avoir apperçu un tuto sur ce sujet dans un Soft Secrets...

je ne te suis d'aucune aide si ce n'est psychologique...tient bon champion! on est avec toi!!

bon courage!

a+

ps: taurais ptétre du faire des tests d'ec avant de planter...et y aller dés ke tu maitrises sa stabilisation...enfin jdis çà comme çà...j'ai jamais tenu un testeur ec dans mes mains...:-P

J'ai jamais essayé la sphaigne, mais les billes d'Hydrogel ont aussi cette propriété contrastée de retenir des dizaines de fois leur poids en eau, et donc en nutriment. Et le souci, c'est que même en les rinçant, on ne rince que "la surface", elle restent gorgées de nutriments quand-même. La seule chose à faire, c'est de les sécher et les réhydrater seulement avec de l'eau, chose impossible quand une plante pousse dedans.

Pour rattraper le coup, essaye de ne plus arroser jusqu'au premiers signe de soif (feuilles qui commencent à pendre), et refait un cycle d'arrosage à l'eau claire au pH ajusté, puis recommence à laisser sécher. C'est pas garanti que ça marche, mais je ne vois pas d'autre solution, sinon en tirer des clones et repartir à zéro....

Good luck!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.