Connaissez vous ce type de lampe ??

Messages recommandés

avez vous deja utiliséce type de lampe ?

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Pourun espace de 60*60*160 avec peu de pieds (4 au max) , et sans extracteur, ce qui me plait danc cette lampe, c est qu a parrement, elle chauffe peu, donc, pas besoin dextracteur !

J attends vos avis!

Mervi a vous :davb:

C'est une envirolites :

-Chauffent peu==>Bien

-Ballast intégré==>Bien

-Facile d'installation==>Bien

-100% PAR==>Bien

-10 000lms/125W = 80lms/W==>Acceptable

-Très adapté à la culture==>Bien

C'est un bon choix!

Ps : Choisis bien entre Floraison et Croissance!!

++

MErci mOmO , tu me conforte dans mon choix, c est cool !!

Par contre, moi, je ne veut qu une seule ampoule avec laquelle je ferais aussi bien la croissance que la floraison!

Dans ce cas la, vaut mieux que je prenne quoi?? une ampoule pour la floraison ?? ou une pour la croissance ???

ton placos est un peu trop petit pour acceuillir une HPS 250w selon moi (HPS 250w plutot pour 0.5m²) . par contre une MG 200w ferait parfaitement l'affaire , mais l'extracteur est tout de meme obligatoire (ou placos ouvert) .

Prend une MG 200W au lieu de 125W,ça serait mieux pour cet espace et c'est clair que ça chauffe que dalle,tu mets juste un extracteur sunon de base,une intraction passsive+un autre sunon accroché au réflecteur qui souffle direct sur l'ampoule et le haut des plantes tout en brassant l'air,là oui tu pourra collé la MG 200W à 2,5cm des plantes sans probléme et le rendement si tu gére un minimum sera tout à fait honorable!

Ah oui et prend une MG de floraison,elle fera aussi la croissance trés efficacement!

Et voilà un p'tit lien ou c'est encore un peu moins cher:

MG 200W

Et pour un rendement important,je te conseille seize one bud en pots 15X15X20 donc départ avec 32 graines en pots 10X10X11!

Avec cette technique tu peux approché les 200g sec si tu gére bien!

16 pieds !!!! dans un placard de 60*60 !!!! t es sur la ??

Et je connais pas tres bien la technique du one bud, vous n auriez pas un petit tuto ??

pour info, mon placard n est presque jamais fermé totalement !

collé la MG 200W à 2' date='5cm des plantes sans probléme[/quote']

malheuresement quazy impossible a part si on habite dans dans un frigo .

pour les 16 onebud je veux bien , mais plusieurs seront mal éclairés .

Et je connais pas tres bien la technique du one bud' date=' vous n auriez pas un petit tuto ??[/quote']

tu te fou de nous la ?

Oui je suis sur,lol,tu peux méme en mettre 36,c'est le maximum en pots 10X10,mais c'est plus dur à géré pour les moisissures et tout!

Sinon le one bud c'est tout simple,tu fais pas de croissance,tu pars directement en 12/12,les plantes commencent leurs flo(apparition des pistils)au bout de trois semaines et 8 à 9 semaines plus tard selon variété,tu récolte,bref c'est rapide et trés rentable!

collé la MG 200W à 2' date='5cm des plantes sans probléme[/quote']

malheuresement quazy impossible a part si on habite dans dans un frigo .

pour les 16 onebud je veux bien ' date=' mais plusieurs seront mal éclairés .[/quote']

Moi j'habite pas dans un frigo et pourtant aucun probléme pour la collé à 2,5cm des plantes,et sinon oui les plantes ne recevront pas toute la méme quantité de lumiére,c'est logique,ce qui n'empéche pas que méme les plantes les moins bien éclairés seront un plus pour le rendement!

Moi j'habite pas dans un frigo et pourtant aucun probléme pour la collé à 2,5cm des plantes

dans ce cas , on eclaire 9 plants en 15*15*20 au maximum . de plus , apres plus d'un ans sous 200w je persiste , mettre ses sommets a 2.5cm de la lampe = cramage obligatoire (elle prends 1 cm c'est mort , une feuille se releve , sa crame , le ventilo fatigue un peu, pareil ...) !!! je veux bien qu'on puisse les mettre a 2.5cm mais sa demande un regard constant toute les heures et je doute qu'un cultivateur non commercial puisse passer autant de temps sur ses plantes .

Tout dépend du moment,une fois que le strecht est finie,ça pose aucun probléme vu que les buds ne font plus que grossir,sinon c clair il faut surveillé quotidiennement la distance plante/lampe avec une MG!

Et pour ce qui est du nombre de plantes que tu peux couvrir,laisse moi te dire qu'avant je cultivé en one bud sur 50X60cm au sol avec une MG 125W méme si bien sur les plantes sur les cotés était moins dévellopé,il n'y avait aucun intéret à mettre moins de plantes sinon perte de rendement,bref avec la 200W il faut travaillé sur 60X60cm c'est idéal et sur 60X60cm on colle 16 plantes et si t'en mets que 9 t'y perdra en rendement je peux te l'assuré et perso ça fait un bail que je cultive et pour ce qui est des MG,je connais mon affaire vu que j'en utilisé déjà avant leurs sortie en france!

salut a tous,

Bon alors je me suis decidé, j ai commandé une envirolite floraison de 200w !

Vous croyez pas que c est un peu trop pour un placard de 50*60 ??

Ca risque pas de chauffer un peu trop ??

Oui de toute maniére,ton espace ne te permet pa malheureusement de mettre autre chose qu'un réflecteur classique!

Sinon plus qu'un ventilo qui va te bouffé de la place au sol,mets un sunon accroché au réflecteur pour soufflé directement à travers les tubes de l'ampoules,déjà ça la refroidira énormément et en plkus de ça,tu mest un autre sunon en haut du placard en extraction!

Avec ça soit tyu mest une intraction passive,soit un autre sunon en intraction qui soufleré directement au milieu des plantes,ce qui permettrai un meilleurs brassage de l'air,qui au passage aménerait l'air frais en pleins dans les plantes et qui ferait encore baissé la température!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.