Le moyen le plus simple pour humidifier un placard


Messages recommandés

yes je viens d'aller en chercher un, çà marche super bien ! par contre je vais devoir bricoler un floteur, mais j'ai déjà vu comment : un bout de polystyrène en carré, le truc suspendu en dessous et c bon !

 

je vous tiends au courant de l'amélioration !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brumi, ça reste la solution comme le dis panthera, mais j'ai un petit systeme qui te fais gagner presque 10% quand tu es à 30-40% :

 

4da8f2.jpg

 

Le principe : il faut que tu ais un intra active (ici un ventilo merlin pinpin 90m3/h). J'ai mis un bout de serviette éponge dessus avec un récipient plein d'eau en dessous avec un dé à coudre de javel pour éviter un dévelloppement bactérien. Par capilarité, l'eau monte dans la serviette et s'évapore. Avec ça, j'évapore presque 1 litre d'eau par jour (contre 2 à 3 litres avec un brumi bien optimisé). Je me suis servi de ce système les 2 premières semaines de flo pour assurer la transition avec le brumi.

En gros, en croissance avec le brumi, j'avais 70%, en début de flo avec ce système, dans les 45% et sans, environ 35%. C'est clair que ça ne remplace pas le brumi, mais c'est efficace.

 

En revanche, contrairement au brumi, tu ne gagneras pas en température, le système freinant le renouvellement de l'air du placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.