Le moyen le plus simple pour humidifier un placard


Messages recommandés

apres 15 ans de fume et un break de 1 an, grande descision:il faut que me remette a rouler!! :davb:

apres plusieurs achats essentiels pour cultiver moi meme,je n'est pas tardé a faire pousser mes graines achetés sur le net.Tous marche a merveille mais je n'est pas trouvé de solutions miracles et simple pour humidifier l'air dans le placard, merci de vos conseiles

(je fais pousser de la b52 et de le citral,je vous montrerai les photos) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... le brumisateur ultrasonique a tete en céramique (3) je l'ai vu a 100¤... voir plus...

 

je remet pas ta parole en doute, mais j'aimerai voir ca! ca m'interesse aussi par ailleur

 

 

pis une ptit question, esque l'humidité peut faire bcp varié la température?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous

moi aussi, mon placard est super sec (25%), et je flippe pour mes jeunes germes

j'ai plus 1 rond car j'ai investi dans des extracteurs pour baisser la T° (je passe de 41° à 31°, je sais, c'est encore beaucoup...), alors je cherche un moyen de bricoler un brumisateur maison...

Une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

après avoir exploré Cannaweed plus sérieusement, j'ai trouvé une solution peu couteuse et qui semble satisfaire bon nombre de cannaweedeurs : tu vaporises de l'eau sur les parois matin et soir (j'espère que t'as du mylar ?)

Fais bien gaffe à ne pas envoyer de goutte sur ta lampe : avec le choc thermique, elle casse à coup sûr !

Ca implique d'être là tous les jours, mais si tu veux faire des économies, c'est que t'es comme moi : pas de sous pour partir en vacances !

Bon, je m'en vais tester la solution sur le champ puisque mn placard vient de se rallumer !

Bon courage, on attend tes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydroide ;-)

 

 

Franchement ne t attend pas à gagner 30% d humiditer

 

Si tu gagne 5% ca sera bien et 10% miraculeux

 

 

Mais reflechit bien, pour 35euros ton problème est reglée et de belles plantes en croissance bien verte et luxuriante!!!

(ne pas faire fonctionner en continu, faire des cycles de 15mn/15mn

 

Et ATTENTION comme tu la dit une goutte sur l ampoule et **BOOM**

 

 

++

 

 

edit ou prend tu la T° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

j'ai trouvé une solution peu couteuse et qui semble satisfaire bon nombre de cannaweedeurs : tu vaporises de l'eau sur les parois matin et soir (j'espère que t'as du mylar

c'est vrai que cela fonctionne mais pour avoir eu le mm probleme je trouve que ce n'est pas la meilleur solution.

pour ma part,j'etait oblige d'aller vaporise assez regulierement et c'est un peu galere!

ce qui fonctionne le mieux comme systeme et qui ne va rien te couter,c'est tout simplement d'etendre sur la longueur de ton placo des torchons(comme si tu etendrais du linge pour le faire secher).tu trouve un recipient ,tu mets de l'eau dedans,et tu fait trempe la parti la plus basse de tes torchons dedans .avec une bonne ventilation ca ce fera tous seul!

j'ai poste une tofs de mon systeme au debut de mon jdc,je pense que tu pourra mieux te rendre comtpe.

en esperant t'avoir aide .

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je songerais au brumisateur, mais pour l'instant, mon banquier me surveille...

J'ai suivi ton conseil de mettre le thermo à l'ombre (comme mes plantes n'ont pas encore de feuilles assez grandes, j'ai mis du sopalain pour "imiter". Comme mon thermo-hygro est une "station-météo-à-deux-balles", il y a un capteur avec. le capteur est entre les 4 pots : j'ai ~4° de différence entre les 2 mesures ! Les T° que j'annonce sont des moyennes entre les 2. Je te tiens au courant si j'ai beaucoup perdu, sous mes sopalains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai RABZO, j'ai essayé depuis ce matin et ça marche que dalle !

Je vais tenter ton truc des linges et seaux (j'avais pas vu ton msg qd j'ai fait mon post) j'avais déjà un linge mouillé...

Au fait, j'ai pas trouvé ton jdc (?)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci RAZBO car, combiné à une baisse de T°, ton "truc de grand-mère" m'a fait gagner ~10% ! (je dois mouiller les linges souvent, mais ça dure plus longtemps (et - dangereux) que le vapo sur parois ! J'suis loin du top en hygro, mais on avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

moi je mets un vieux Tshirt qui pend au dessus d'un seau de 10L, une pompe à aquarium qui le mouille tt le tps et un ventilo dessus. l'hygro monte à 65/70 la nuit mais baisse à 45 le jour.

 

le gros problème est qu'au bout d'une semaine là, çà pue la mort, ce système c'est un paradis pour les germes, l'eau est plein d'oxygène...

 

j'ai foutu de l'eau de javel pour stériliser le tout mais 2 jours plus tard çà recommence, je crois que je vais devoir abandonner, C trop sale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonour a toi ,

mon systeme et tout neuf donc je ne pourrais pas te dire pour le calcaire,mais il y a déja pas mal de trace sur le "capuchon"; mon appareil doit fair dans les 3l par jour mais je l'ai mis sur un tempo qui le fait trourner 1/4 d' heure toutes les heures avec le ventilo pour que sa envoye l' humidité directement sur les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki super ! çà a un bon débit ! je pense que je le mettrai tt le tps pdt que la lumière marche et arreté pdt la nuit, je vais commencer comme çà.

je vais donc surement acheter çà bientot vu que l'hygro descend à 30% en plein cagnard, çà craint... et comme çà plus besoin de les mettre sous des culs de bouteille :lol:

 

et çà a quelle puissance en watt stp ? j'ai pas trouvé d'infos là dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.