[ElEcTrlCiTé]La luminosité : 2+2=4?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu sur le forum que les lumens ne s'additionnent pas.

 

Ex : Si j'ai 5 lampes de 1000Lms en tout, il y a 5000lms qui se dégagent ou il restent encore 1000lms?

 

Si il y en a que 1000lms qui se dégagent en tout, alors c'est pareil si je met 1 lampe ou 5?

 

Merci

++

m0m0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les lumens mesurent l'intensité lumineuse d'une lampe et ne peuvent s'additionner. cependant les lux eux vont grosso modo s'additionner eh oui faut pas confondre ^^

 

def:

lumens (ansi):Norme issue de l'American National Standard Institute pour quantifier la luminosité d'ensemble d'un matériel de projection selon neuf points de mesure centraux et périphériques pris sur l'image projetée.

lux:Unité de mesure de la lumière en termes de flux. Un lux équivaut à l'illumination produite par 1 lumen sur 1 m².

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lumens mesurent l'intensité lumineuse d'une lampe et ne peuvent s'additionner. cependant les lux eux vont grosso modo s'additionner eh oui faut pas confondre ^^

 

 

oula! lumens et lux sont pareil. avec un zero de decalage.

allez voir dans ma signature pour + de precision.

et puis on peut dire que d'une certaine maniere, l'intensité lumineuse s'additionne, mais pas du genre 2+2=4, c'est pas si simple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais faire un essai avec des écos puis, plus tard, une mg...

 

Sinon ça reste 1000lms (la plante ne se déveloperat pas vite)

ou 7000lms (elle se déveloperat normalement)?

 

ReMERCI

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des écos de base,de toute façon ça ne se dévellopera pas trés vite méme avec 7000 lumens mais oui y'a moyen de faire quelmque chose en entourant la plantes des ampoules,t'en mets à différentes hauteur quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Alors comme une plante adulte a besoin de 7000lms, si je prends 7 lampes de 1000lms chaqu'une alors la plante se déveloperat normalement?

 

ReMerci

++

m0m0[/quote']

 

j'ai l'impression que tu n'a pas lu (ou compris) le tuto sur les lumens dans ma signature...

avant de faire ce genre de raisonnement, tu dois comprendre comment fonctionne la lumiere et l'intensité lumineuse.

si tu l'avais lu, tu aurais pris en compte par exemple le besoin de reflecteurs.

 

c'est bien la peine d'essayer d'aider...

rassembles tes neurone et re-colles y toi. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ait lu but it's too difficult for me, I don't understand...

 

Pour les écos c'était surtout une question pour me cultivé!^^

 

Je vais surement acheter un MG 125W pour du one bud!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.