Weed0ne 2 Posté(e) janvier 11, 2006 Partager Posté(e) janvier 11, 2006 voila l'emission infrarouge, debat sur la legalization en suisse video bonne vision Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnOoP59 10 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 Ouai Bernard on est avec toi ! N'empêche il a raison. J'croyais que c'était plus cool qe ça la SUisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 Salut. Merci pour ce lien. Bon, 'faut un peu la chercher, la vidéo, mais sinon, c'est pas ininteressant. Hélas, on retrouve toujours les mêmes arguments. Que ce soit chez les anti qui crient au loup au delà du raisonnable ou chez les pros qui, décidément, n'arrivent pas à se dépétrer de l'argumentaire ambivalent: oui c'est dangereux mais c'est encore plus dangereux quand c'est produit, diffusé et consommé dans l'illégalité. Bref, pas grand chose de nouveau sous le soleil. Hélas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danooshka 46 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 ils exagerent quand meme pas mal, le cannabis est plus dangereux que l'alcool, c'est faux, sur le plan du cerveau, le cannabis n'a jamais deterioré les neurones, l'effet du thc du le cerveau est qu'il stop les connexions entre les neurones, mais une fois le thc dissipé, les connexions reprennent, contrairement à l'alcool qui elle tu vraiment les neurones, puis quand ils disent que le THC est mortel, l'alcool aussi, mais c'est vraiment à dose industriel, il faut que les gens comprennent que les fumeurs de cannabis fument pour ce faire plaisir, on à jamais insiter des gens à fumer, puis je suis désoler mais le gars qui va en cure de désintoxe parce qu'il à trop fumer, ben c'est plutot la merde de chameau dans son shit de merde qui l'a rendu comme ça,ce qu'il faudrai c'est crée une politique qui liberalise le cannabis au meme titre que l'alcool,vous avez deja vu des gamins de 13 ans boire dans le rue ou avant les cours, ben pas tres souvent personnelement... Ensuite faut arreter les conneries du style le cannabis de nos jours est plus fort qu'avant, mais sa signifie pas forcement qu'on en met autant qu'avant, puis vraiment les politiciens veulent proteger le peuple de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, et comme la nature humaine est elle que ce que l'on ne connais pas, ben on le détruit, alors voila quoi...je ne comprend pas comment de nos jours, vivant dans une sociéte, un pays ou la democratie regne, on puisse interdire à des gens de faire ce qu'il veulent, tant que cela ne nuit pas à autrui...je ne dis pas qu'il faut aussi lagaliser les drogue dur, non ça c'est vraiment une connerie, car toute les drogues dur sont artificiel, puis c'est à chier quoi, la cannabis si dieu la mis sur la terre c'est bien pour en faire quelque chose... Puis aussi la plus part des gens , en tout cas pour ma part, savent ce qu'il fume, et personnelement je n'ai jamais eu,et j'espere ne jamais avoir de probleme avec le cannabis que sa soit dans tout les domaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaNadoz 0 Posté(e) février 8, 2006 Partager Posté(e) février 8, 2006 https://infrarouge.tsr.ch/forum-148-cannabis-suisse-enfer-petard.html Lien direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed0ne 2 Posté(e) février 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2006 yes man!ta raison mais j'ai jamais dit que y'avait du nouveau saous notre contrée de fromagé sa dresse un peu le bilan actuel, des couillon de politique qui save pas de quoi il parle, et j'aime bien le chanvrier la(dsl forget son nom...) mais il a un discour bien definit, il repond meme pas au question, sa influence pas en bien... enfin on verra en 2007 ptete en atendant, restont dans l'ilegalité! pacew Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compton 0 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 Le video load pas c normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 j'ai pas pu regarder jusqu'a la fin , sa m'a bien trop énervé de voir le nombre de conneries qui ont pu etre sorties a la seconde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compton 0 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 Momo .. comment ta fait pour le regarder faut 30 min j'essaye de l'ecouter ..... sa charge apres sa c marquer pret et sa fait rien ... normal ? ou c pcq jsuis au canada ??? jpensse pas que sa fasse de difference mais PUT*** jvx voire ste video la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 sorry , chui une bouse en informatique , j'ai cliker essus et sa a marcher . au passage , j'étais mort de rire quand ils parlaient du libanais a 3% de THC et l'herbe a 40% ... pour ceux qui ont gouté du libanais rouge , ils savent que c'est plus 30% que 3 et je voudrais bien connaitre cette fameuse variété a 40% de THC :-D , elle aurait sa place dans mon placos !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compton 0 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 Pourtant j'ai windows media player 9.0 ... pk ca marche pas ya t'il quelquchose de preci qui faut faire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 chépa si vous avez lu les commentaires des internautes sur cette émission, ils sont bien pire que des anti-cannabis, pire que sarko et le pen... c'est fou ce qu'ils peuvent être intolérants. entre autre Jocauss, cortex, seb55... lisez un peu vous allez être dégoûté. ici quelques extraits: (c'est à mourrir de rire, je pense qu'ils devraient fumer un peu, ça les calmerait. ils ont la haine mais ils savent pas pourquoi. ils se croient investis d'une mission ou quoi ? mdr). > Si on ouvre cette brèche, notre système social ne se relèvera pas. Parent soyez ferme, et ne vous gênez pas de donner une baffe, pour remettre la sciure qui leur sert de cerveau en place. > Jamais, il ne faut dépénaliser une drogue! Elle doit être inscrite comme médicament, elle a de bonne propriété. Si on veut une jeunesse qui soit un vrai avenir, non, mais si on veut les chouchouter, à cause de certains qui ont eu des problèmes, alors, que les institutions prennent leurs responsabilités, mais qu'ils les prennent. Ce sera des gens avec un avenir d'assistés. > Depuis que le cannabis n'est plus puni dans les faits, la consommation a dramatiquement augmenté. Cela prouve bien que si l'on veut faire baisser la consommation, la seule véritable solution est la répression ! > Y'en à marre: NON C'EST NON! Faudra-t-il revenir indéfiniment tous les 2 ans sur le sujet? NON à la dépénalisation du pétard !!! > Dommage tous ces jeunes qui fument, en attendant ils ne boivent pas le vin de chez nous, c'est un scandale pour les vignerons... le cannabis, à combien se chiffre le coût pour la santé? Et combien de mort fait-il? > AVOIR DES LIMITES EST BIEN SYMPA ET JOLI. heureusement, il y a des interventions objectives: > je vous conseille a toutes et a tous de voir ou revoir les reportages de ARTE "Drogue et cerveau" série documentaire en 5 épisodes. Cocaïne et stimulant: la mécanique du plaisir Opiacés et tranquillisant: du plaisir à la dépendance Tabac et alcool: poisons en vente libre Cannabis: un défi pour la science L'*****mie de la conscience: hallucinogènes et ecstasy Vous pouvez les trouver sur le réseau p2p ça éviterait a certain de ressasser inlassablement les mêmes erreurs. > C'est fou l'intolérance et les préjugés absurdes qui ressortent de ce débat ! Il y a les adultes et les jeunes en phase de construction... Les adultes... Là, il n'y a pas à discuter. Personne n'a le droit d'interdire à un individu de pratiquer une activité, lui fut-elle nuisible, du moment que cette activité ne cause pas de tort à autrui. La fumette appartient à cette catégorie-là, du moment que l'on n'impose pas la fumée passive à des gens qui en souffriraient, et qu'on ne conduit pas de véhicule à moteur. Vouloir interdire la consommation de cannabis à des adultes est un grave abus de pouvoir! C'est presque du fascisme. En effet, personne ne peut se targuer de connaître le sens de la vie, et ne peut se permettre d'imposer sa vision du bon "mode d'emploi" de la vie à autrui. On a le droit d'avoir une philosophie de vie qui n'exclue pas la prise de substances psychotropes, tout comme on a le droit d'être superstitieux, chrétien, skieur, musulman, libertin, etc. Oui, mais c'est dangereux le cannabis ! C'est très probablement vrai! Mais que cela change-t-il? S'il faut interdire tout ce qui risque d'abrutir les gens? Interdisons la télé-réalité, l'astrologie, l'alcool... La liste est trop longue ! Et qui pourra se permettre de juger de ce qui est bon ou pas? Oui, mais ça va coûter à la société en frais médicaux! Peut-être, mais avec les économies faite sur la répression - inefficace, coûteuse, illégitime - et les gains générés par d'éventuels impôts sur le commerce de cannabis qui viendraient compenser, il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer! D'autant plus que si des frais médicaux sont induits par la consommation de cannabis, il existent déjà ! Oui, mais légaliser, c'est pousser les gens à la consommation ! Tout comme vendre des armes pousse au meurtre, vendre des grosses autos pousse à commettre des excès de vitesse, etc. Sauf que là, quand ça dérape, des innocents en souffrent. Avec le cannabis, si ça dérape, la victime est d'une certaine façon son propre bourreau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 ce que je vois , ce sont des gens qui n'ont jamais vu un joint de leur vie mais qui en dénoncent les effet ! la dépénalisation attendra la venue au pouvoir de notre génération ... en est né trop tot les gens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 Bonsoir, la dépénalisation attendra la venue au pouvoir de notre génération ... en est né trop tot les gens !ce n'est pas ce qu'ils ont dit en 68 ^^ Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 salut Vyking ! t'as pas voulu dire plutôt: "c'est exactement ce qu'ils ont dit en 68 ^^" ? à moins que t'ais oublié le point d'interrogation ? ça changerait tout le sens de la phrase. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 vous croyez sérieusement en une révolution cannabique type mai 68 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 çà ne passera jamais en france tant que çà se consomme sous forme de joint...(je regretterais ptétre cette phrase demain...pas grave j'éditerais ) le THC passera peut étre un jour sous forme de pillule...je pense...car les recherches cannabiques sur le corps humain avancent quand méme... edt: effarant le commentaire du vigneron suisse sur le post de jukilien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 Hey Jukilen ! Oui un " ? " ou des " ... " bref, tout le monde à compris je pense ^^ ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 edt: effarant le commentaire du vigneron suisse sur le post de jukilien... c'est clair ça déchire son commentaire. c'est qu'il a de l'humour celui-là ! je le pardonne tellement il m'a fait rigoler. aller je la remet pour le fun ! Dommage tous ces jeunes qui fument' date=' en attendant ils ne boivent pas le vin de chez nous, c'est un scandale pour les vignerons...[/i'] j'aime bien aussi celle du gars qui dit: "AVOIR DES LIMITES EST BIEN SYMPA ET JOLI". ça doit être un dialecte suisse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2006 Partager Posté(e) février 10, 2006 edt: effarant le commentaire du vigneron suisse sur le post de jukilien... c'est clair ça déchire son commentaire. ça va il a de l'humour quand même. je le pardonne tellement il m'a fait rigoler. aller je la remet pour le fun ! "Dommage tous ces jeunes qui fument' date=' en attendant ils ne boivent pas le vin de chez nous, c'est un scandale pour les vignerons..."[/i'] j'ai bien kiffé aussi celle du gars qui dit: "AVOIR DES LIMITES EST BIEN SYMPA ET JOLI". ça doit être un dialecte suisse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés