1ère plantation - hindu kush, white rhino

hyaenna

Messages recommandés

Salut!

Tes petites plantes sont bien jolies et ont une belle couleur, elles semblent en forme..Cependant laisse les encore en croissance tu as 2.30 mètres de hauteur c'est pas donné a tout le monde ( j'ai 1.30m de hauteur ), elle grandiront pas de 2 mètres dans le cycle de flo ;-) !! Vu l'espace dont tu disposes (Lxl) je te conseillerai de les laisser encore 1 mois en croissance au moins et ensuite tu décideras !

Voila sur ce bonne culture et fais nous un beau JDC !!

Merci de ta réponse rapide, ça fait plaisir !

Pour les renseignements en plus, le graines que j'utilise viennent de Nirvana (graines régulières), à part deux qui sont des locales.

j'ai planté 5 Hindu Kush, 5 White Rhino et 2 locales.

Bon d'après ce que tu me dis donc je peux les laisser en croissance... ça m'arrange plutôt car j'ai un mec de l'entretien des chauffages qui passe chez wam le 26 janvier, et mon placard est juste en face de l'un d'eux... Donc je pense faire mon passage en flo le 26 avec 36 heures de nuit, histoire que le gars il voit pas mes pieds en pleine lumière... Il verra juste un gros truc en bois, mais il saura pas ce qu'il y a à l'intèrieur.

Voilà merci pour vos conseils !

Hyaenna

Trés jolie installation, ton palissage a été bien efficace!

Sinon les pots carrés c'est le top pour le gain de place et l'agencement! Pour ton substrat j'ai fait le même au début et j'ai vite eut des problèmes de carences à cause du PH et le substrat n'était pas assez drainé, du coup j'ai rempoté le tout dans du light mix (15 euros/5O litres) et ça va beaucoup mieux maintenant. en tout cas tes plants n'ont pas l'air de souffrir ils sont trés beaux!

PS: le sable faut pas que ce soit du sable de plage (trop de Na)

bonne continuation!!!! ;-)

Salut,

ta culture s'annonce plutot bien,+1 pour le palissage

j'ai vite eut des problèmes de carences à cause du PH et le substrat n'était pas assez drainé' date=' du coup j'ai rempoté le tout dans du light mix (15 euros/5O litres) et ça va beaucoup mieux [/quote']

Au stade ou tu en es, du light mix n'est pas approprié, c'est bien comme 1ère terre mais il faut du plus riche pour la suite...j'utilise du kiomix de chez atami, c'est vraiment une très bonne terre pour croissance et flo...20E les 50L

J'ai aussi de la hindu kush de chez nirvana, je ne sais pas si tu l'as déjà goutée mais moi la mienne est enfin prête et elle est délicieuse...Par contre la flo n'est pas violente(j'ai pourtant 500W hps) et pas concentrée aussi je te conseille d'effectuer un effeuillage/ébourgeonnage a environ 3 semaines de flo...comme ça tout le jus ira dans les têtes principales...

Si tu veux voir comment ça se passe, le lien de mon jdc est en bas...

Bonne continuation, je repasserai aux nouvelles

A+

Ne peut on pas mener à bien sa récolte uniquement dans du light mix, si on utilise les engrais qui vont bien?

Vaut il vraiment mieux rempoter dans du allmix?

Désolé j'en profite pour poser des questions sur les JDC des autres! Non mais! que font les Modérateurs!! ;-) :-D

Bonne continuation et merci pour tes posts sur mon JDC, je vais suivre tes conseils!

Salut les gaziers,

Me voilà pour une petite mise à jour. J'ai retravaillé mon palissage, réorganisé mes pots pour mettre les plantes au maximum sous la lampe. Et j'ai aussi coupé quelques feuilles qui gênées d'autres plants.

Voilà le résultat :

79090.jpg

6d59bc.jpg

2f6dd8.jpg

--> sur cette dernière photo on peut voir mes 2 locales à qui j'ai coupé la tête.. Les branches secondaires vont mainenant plus qu'haut que les principales (et oui y'en a 2 maintenant).

Normalement la floraison est prévue pour le 26 janvier.

Tchusssss

Bon en rôdant sur le forum y'a un truc qui m'a mis la puce à l'oreille : la température.

Il se trouve que ma température avoisinne les 30-32°. Or je suis encore en croissance mais pensez-vous que cela va faire plus de mâles ?

J'ai repositionné mon ventilo pour qu'il souffle mieux au sommet des plantes, mais je me demande si je devrais pas règler ce problème avant la flo...

Le truc c'est que niveau financier j'suis ric-rac, alors j'aimerai éviter de m'acheter un extracteur.

Sinon elles ont pas l'air d'en souffrir...

C la culture de mon chéwi :davb:!! Et non seulement elle sont jolies mais une bonne odeur commence déjà à se répendre dans la maison...mmm...vivement la flo !!

Sinon n'hésitez pas à nous donner vos conseils...et vos commentaires...ça fait bien plaisir !!

Bonne culture à tous !

Let

Trés jolie, une vraie pro ma belle.

Je te souhaite de reussir au mieux ta culture même si tu es trés bien partie et surtout plein plein de demoiselles.

bye.

Ps: moi aussi là je sais pas quoi faire pour les 36h,j'hésite énormement, un jour oui un jour non :-?

Waow ! Avoir du 20° sous la lampe allumée ça me paraît vraiment tendu. J'ai réussi à stabiliser la température à 26° mais je pense ne pas pouvoir faire mieux avec le matèriel que je possède...

Mais bon ici il est dit que la température idéale est de 21° à 27° le jour... Donc je pense être bon là non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.