<°]]]]< <°)))< [***jdc de nozinan***] hps400w power plant + locales

Nozinan

Messages recommandés

Hello

Merci d'être passé chez moi.

En effet ton problème est identique au mien, je me demande si c'est pas plutôt un manque de magnésium plutôt que d'azote.

Par contre tu disais rempoter dans du lightmix! C'est un peu léger ça tu devrais plutôt mettre tout ça dans du kilomix je pense.

En tout cas excellent ton install.

Je te souhaite une bonen culture et à plus.

salut Nozinan (pas de publicité lol)

tous d'abord je vais suivre l'évolution de ton placos.

ensuite je tient a te dire que je rêve de ton espace pour cultiver :

-espace

-discrétion

-accès a l'extérieur par le velux

pffffffffffff du bonheur.

moi pour ton problème je taille très légèrement pour avoir deux tête principales et ensuite je palisse (enfin j'essaie lol)

bon a bientôt j'espère ( merci pour le log c'est interessant)

Salut les gens

j'ai survolé ton JDC, je dirais que les plants que t'as palissé demandent plus d'azote(N), je dis ça bicoz les feuilles sont jaunissantes.

Pour les feuilles qui meurent avec loes pointes qui se tordent, ça ressemble à une carence en magnesium (Mg)

Tu devrais te fendre d'un reflecteur pour ton HPS, ça fait mal au portemonnaie (et encore...) mais c'est indispensdable (rien que pour la sécurité...)...

voila bonne continuation

aTHCao

Ps: sketchup tu dis? vais voir ça d'un peu plus près...

Salut! merci pour ces conseils, en effet l'achat d'un réflecteur est une bonne idée. Pour les carences, j'ai l'impression que ça rentre dans l'ordre. 9a y est j'ai palissé le reste des grands pieds de locales. A ma Surprise aprés seulement 10h de palissage, toutes les tiges et feuilles sont maintenant en direction de la lumière! C bo la nature!!

Photos à suivre ce soir ou demain!!

Slt,

Super coin culture y a de l'espace et ça va être bien rempli en +...

le palissage ça sert ptet à rien pour le mmt non??. A moins, de faire un scrog, la plante va se redresser complètement en 2 jour?(mais bon le sexe tt çà, c vrai).

Ca sera plus efficace de palisser les branches pendant la floraison pcq là une plante en colimaçon :-) cà va ptet pas le faire pour la portance :-?

Salut G2loQ! merci pour tes conseils !

le palissage ça sert ptet à rien pour le mmt non??.

En fait j'ai palissé car je n'avais presqu'aucune pousses secondaires sur mes plants, et ils prenaient de la hauteur à vitesse grand V. Après 5 jours de palissage, les pousses secondaires se développent et les troncs se sont épaissis.

cà va ptet pas le faire pour la portance

en effet je crois que je n'y suis pas allé de main morte sur l'inclinaison, les sommités remontent bien en direction de la lumière mais la distance par rapport au pied étantassez importante, on voit qu'elle doit supporter un poids important.

Alors, que faire? Devrais-je dépalisser mes pieds pour qu'il se réaxe et retrouve un point de gravité acceptable? ou dois-je encore attendre le développement des poussses secondaires?

Dilemne :-?

salut tout le monde,

Pour ton palissage je pense que tu as pris la bonne décision vue la hauteur que tu as dans ton placo. Essaie si tu peux de bien organiser tes pieds sous la lampe, de façon qu'ils prennent bien toute la place que tu as au sol.

Sinon y'a un truc que tu devrais faire, c'est te procurer un bon réflecteur, histoire de pas perdre trop de lumière.

Une dernière chose, peux-tu régler ta lampe en hauteur ? apparement non et c'est bien dommage, car ça engendre un perte de lumens aussi.

Avec un réflecteur et un système de chaine très simple, tu pourrais contrôler la hauteur de ta lampe, et je pense que les pieds se fatigueraient moins à chercher le "soleil".

Qu'en penses-tu ?

Essaie si tu peux de bien organiser tes pieds sous la lampe, de façon qu'ils prennent bien toute la place que tu as au sol.
ça c'est fait...
y'a un truc que tu devrais faire, c'est te procurer un bon réflecteur
voui je sais jvais aller dans mon growshop...
Une dernière chose, peux-tu régler ta lampe en hauteur ?
oui oui! je suis à 40 cm de la HPS 400

:-)

Voici donc quelques photos des pieds de PP après palissage, on peut voir que les branches secondaires se sont bien développées :

7d535.jpg

c536c.jpg

503048.jpg

L'espace toujours en croissance 24/24 :

14d6d5.jpg

f48a92.jpg

f56ecf.jpg

2861b5.jpg

4574ef.jpg

c7e05.jpg

99baad.jpg

9797f.jpg

a78c1.jpg

7a6abd.jpg

beaaf.jpg

Et l'espace de croissance en test sous néon avant de passer l'espace HPS en FLO:

c533c.jpg

ae1a24.jpg

D'ailleurs, faudrait ptêt que je pense à passer en floraison un jour? qu'en pensez-vous? :-?

Bonne culture tout à l'air de se plaire dans ton installation je reviendrai voir l'avancement de la chose mais tu reste bien en avance sur moi qui suis au début et déjà impatient :-P

Bonne suite à toi et ton p'tit jardin Tchuss++

salut

avec le palissage, je te conseille de faire qq boutures , les branches vont se demultiplier et t'auras plus de tetes, tu peux de cette facon faire en sorte que les tetes soient a peu pres a la meme hauteur

bonne continuation

@+

PF

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.