autoprodpower 0 Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Ca y'ai mes plantes y ont droits!!! LES ARRAIGNEES Top dur a mi flo Apparament pour l'instant seul un plant est touché. Je l'ai sorti. Ceux qui sont en hydro ont l'air sauf. La flo n'etant pas trop trop avancé sur le pied plien de ces saloperies, il a eu droit a plusieurs pulverisations d'esu savonneuses, et a plusieurs rincage. J'ai par contre coupé toutes les feuilles ou l'on pouvait voir des traces de pontes. Je me retrouve donc avec un plant qui allait commencé a faire des crystaux dans un ou deux jours qui n'a presques plus de feuilles (a part les tout4es petites sorties depuis une journées). On en arrive donc aux questions : Quelqu'un a t'il deja experimenter ce traitement a la sauvage? Y'a t'il des chances qu'il repartes et me donnes d'ici un bon mois quelques petites tetounes pour finir l'hiver? Si d'ici deux jours aucune nouvelles traces d'arraignées n'apparait pensez vous que je peux le remettre dans le placos? (Le plant est actuellement dans la salle de bain ou l'humidité est faible et la temperature a 20-25 degrés, donc si elles doivent se repointer elles le feront!) https://jardi22.free.fr/parasites2.htm De plus j'ai lu sur ce site que les coccinelles etaient un predateur de cet acarien, y'en a t'il qui ont deja experimenté? Sinon pour etre bien sur je tenterait bien une autre methode de saguouin : aller ramasser deux trois arraignées en forets et les lacher sous surveillance sur une feuille infesté (dans le cas ou ces charognes se repointerait dans mon paradis vert). Idem, est ce qu'yen a qu'on tester. Certaines de ces questions peuvent paraitres un peu loufoques mais bon plutot que de le laisser crever sans rien faire autant experimenter. Et comme ils disent lors du telethon : Fesont avancer la recherche! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Bonjour, CultureX d'humacult, utilisable meme en fin de flo. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
gourbif 0 Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 tu aurais pas du couper toutes les feuilles...laisse les mais passe de l'eau savonneuse dessous avec les doigts, et sinon tu mets un produit bio genre verdina anti insectes avec de la citronelle ca les fait fuir pas mal du tout ( et jamais de vilmorin chimique j'en ai fait les frais..) sinon moi pareil j'ai eu les araignées toiles et cie, mais malgré ca 3 semaines apres j'avais un bon rendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
autoprodpower 0 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Et les coccinelles ou d'autres arraignées quelqu'un a deja testé? Quand au fait d'avoir coupé la majorité des feuilles c'est pour eviter qu'il ne me reste une malheureuse larve de m**** qui irait plus tard m'envahir les quelques tetes en hydro... merci pour ce debut d'info en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
gourbif 0 Posté(e) janvier 11, 2006 Partager Posté(e) janvier 11, 2006 ben tu affaiblis les plants en coupant tout, et pi de toute facon la dernière larve c'est impossible à voir et éliminer....prends du verdina, avec ca tu tue les araignées pas leurs oeufs, mais en en mettant une fois par semaine ( apres avoir bien savonné le dessous des feuilles une fois) tu vas les empecher de vivre donc les exterminer à la longue, mais les plants revivront dès le coup du savon...donc c'est tout bénef. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autoprodpower 0 Posté(e) janvier 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2006 Pour le savon c'est fait depuis deux jours, et vu que c'etait juste le debut de l'invasion ca en a karsherisé une bonne partie, la je vien d'en decouvrir dans l'espace ou y'a mon plant mere et les boutures. donc rebellote. Je veux a tout pris eviter le chimique vu que je suis en flo. Donc faudrait que je trouve des bebetes qui rafollent de ces saloperies histoires de faires les deux espaces en meme temps. La j'ai isoler une bouture ou y'en avait, ce w-e elle devrait etre bien coloniser et je vais essayer de trouver des tites betes et experimenter. j'ai vu que certains shop en vendent mais a 20 euros tout de meme!!! donc on va voir comment ca evolue Mais je cherche toujours quelqu'un qui ai experimenter les predateurs. Merci pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
autoprodpower 0 Posté(e) janvier 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2006 Personne n'as essayé d'innover alors? C'est la merde pour trouver des arraignées en pleine ville en hiver. Va falloir que j'aille faire un tour en foret. Je sacrifie mon plant mere (M'en fout y'a a deux autres avec des bonnes graines qui sont partis!!!! MEME PAS PEUR!!!) Je fait mnt de l'elevage d'arraignées. Mon autre plant sur lequel j'avais quasiment coupé toutes les feuilles semble bien repartir. Il a pas l'air trop tromatisé. et les differents rincages aux savon on eut raison des arraignées qu'il y avait dessus. Maintenant je cherche des bestioles que tout le monde peut trouver pour les eradiquer, donc si vous avez des migales, des crabes envoyez les on sais jamais (J'ai essyaé la pulverisation de sperme de caribou afghan mais ca marche pas super bien!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés