m0m0 2 Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Bonjour! Je me suis décidé et je vais me consacré à la frabriquation d'un plarcard mais un placard en largeur et partie croiss/flo! H=80cm L=1.50 P=env.50cm. Donc j'ai fait un schémas pour l'occasion, dîtes moi ce que vous en penser! Alors bonne idée ou pas? Merci! Edit : Les intra/extra sont des ventilateurs de PC. ++ m0m0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Salut, Bin disons que 80 cm pour la flo est vraiment petit, ce qui t'obligerais a faire du one-bud ! Mais dans ce cas là, plus besoin d'un espace croissance ... A moins que ca soit un placard pied mere / démarrage de boutures ! J'ai aussi vu "alu ou mylar" >>> oublies l alu, c'est pas conseillé pour la reflection de la lumiere ... le mylar , c'est nickel (couvertures de survie) Ensuite les neons >>ok pour l'espace croissance mais tu devrais trouver mieux pour la flo ... Et je te conseille aussi de mettre tout tes ventilos de pc en extra et de faire une intra passive (un trou) l'intraction d'air se fera d'elle meme et tu disposeras d'une ventilation plus puissante ! Et evites de mettre un extra sur la separation des 2 espaces, c'est inutile et tu va avoir des fuites de lumiere ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0m0 2 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Est-ce que je pourrais faire du scrog? Mais pour ce qui est de la lumière en espace flo, je peux mettre que des néon accompagné d'éco... Dacord pour le ventilo sur la séparation (je m'en doutais aussi) Mais est-tu sur pour une intra passive? La partie croissance il y aurat le pied mere et les bouture... Ps : en attendant le milar je metterai que de la peinture blanche^^ ++ m0m0 up! Edit : je ne compte pas récolté "énormément"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0m0 2 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 up! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Est-ce que je pourrais faire du scrog? Du one-bud .. Mais pour ce qui est de la lumière en espace flo, je peux mettre que des néon accompagné d'éco... Je te garantis rien mais prends des neons warms (spectre + pour la flo) et mets beaucoup d'eco ! Mais est-tu sur pour une intra passive? Demande confirmation en creant un topic (je le le conseille ) Mais sache que l'intra et l'extra ne s'additionnent pas ! ex 1: 1 extra 90 m3/h + 1 intra 90 M3/h = aeration de 90 m3/h ! ex 2: 2 extra de 90 m3/h + intra passive = aeration de 180 m3/h. Mais demande confirmation car c'est pour un petit placard ! La partie croissance il y aurat le pied mere et les bouture... Ok, mais laisse une croissance la plus courte possible ...(one-bud oblige ) Ps : en attendant le milar je metterai que de la peinture blanche^^ Nickel ! (mieux que l'alu ) Edit : je ne compte pas récolté "énormément"... Si tu en as de trop, je suis là ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0m0 2 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Edit : je ne compte pas récolté "énormément"... Si tu en as de trop' date=' je suis là ... ++[/quote'] Ok alors je vais faire les compte : Alors si j'arrive à 30g/plants et que j'ai 4 plants(estimation) alors ça ferait 120g, donc 120g pour 2 mois (jusqu'à la prochaine récolte). Alors 10g pour jojo 5g pour jc 30g pour mon chat 5g pour mon hamster Il me reste donc : 70g > je te passe 60g et je garde 10g!! En sachant que je ma tape le facture d'électricité!! lol ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0m0 2 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Finalement je ne sait pas trop si je vais mettre des néon...peut-être 2 envirolites. Que me conseillerait-vous rapport Prix/Consomation/Luminosité/Chaleur? lol Plutôt : Quelle est la lampe qui pour son prix produit + de lumens pour - de consomation et Chaleur? a part les HPS qui chauffent Une envirolites? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0m0 2 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Je pense que je vais mettre 1 envirolites 125w 2700°k pour la flo et des neon pour la croissance... Dans la partie croissance il y aurat de la menthe (pour caché), ça ne gènerat pas le canna?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0m0 2 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Particularité de ce placard : On peut le mettre dans une chambre et posé des affaires ou mieu mettre une nappe et ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 salut trop compliquer ton placo tu peux mettre limite une envirolite je post pour te dire que tu peux avoir un grand placo tres discret le mien est dans ma chambre et si je coupe les aeration il est 100% incognito va sur le site de conforama et regarde le placo ref 128512 ou 512128 59e 1.77*91*55 tu mets des joints mousse pour l etancheité a la lumiere et la discretion les intra/extra derriere et non sur les cotés bref total discretion je t ai pas aidé mais bon reflechi avant d investir quitte a se lancer autant le faire pour quelque chose ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés