Gonzo 1 Posté(e) octobre 8, 2003 Partager Posté(e) octobre 8, 2003 Slt a tous, Voila j'ai deux placards: a)Placard de croissance avec un ventilo, une mh 125w, et niveau weed c 2 pieds "purple top" 1 bouture purple top(autre provenance) et une bouture "shaman".Tout ca en pot avek substrat terreau+billes d argile. b)Placard de floraison hydroponique avec un ventilo, une hps 400w, un systeme hydro maison et pour l instant aucune bouture. J ai plusieurs questions : 1)Lorsk mes maman auron l age d être clonées est-ce que les clones vont suporter le changement de lumiere(mh 125w-->hps 400w) et le passage en hydro sans trop tiker? 2)Etant donné ke ma mh est de faible puissance, puis-je la mettre relativement prés des plantes (actuelement a 1m je sais ke c est tro loin mais j ai peur de griller les nouveaux nées) 3)Kel sera (a peu prés) le rapport croissance/temps si je rajoute 2 néon dans le placard "A"?Me le conseillez vous? MERCI A VOUS ps : pour ce que ca interesse j ai scané ma fiole de generateur de co2 en gel(tofo sur le forum) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenweed 0 Posté(e) octobre 8, 2003 Partager Posté(e) octobre 8, 2003 salut ! pour la premiere question une fois ke tes boutures seront enracinés il n'ya aucun probleme pour le changement de lumiere elle supporteront sans aucun probleme 2ement tu peux mettre tes plantes meres a 30 cm de la lampe (pour la 125 w)pour les boutures à 50 cm cest bon. mon conseille garde ta 125w sans rien rajouter pour la croissance des boutures cest suffisant et ta memere sen contentera. 2 neon en plus cest lusine a gaz garentie sans reel apport au niveau croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenZorg 8 Posté(e) octobre 8, 2003 Partager Posté(e) octobre 8, 2003 Alors moi aussi jvais répondre =) 1) Oui cela ne posera normalement aucun probleme le changement de lumiere et de milieu --> terre pour hydro ... tant que ca reste des boutures ! par contre passer la mere en hydro ca n'y compte pas , et je sais que tu comptais pas le faire mais c'est pour les autres =) 2) Ta mh tu peux la mettre a 25 - 30 cm de tes plants vu que c'est une 125W ! Déjà moi ma 250W je la met a 40cm alors toi 125 .... t'inquiete, si tu vois qu elles font la gueule tu remonte, mais sinon ca va tiger comme c'est pas permis ! 3) Tu peux rajouter deux néons, tu gagnera pas de temps sur la croissance, mais elles seront plus feuillus c'est tout =) Puis il n'y a pas de temps de croissance, chacun le fait comme il veut, certains n'en font meme pas du tout Voila ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RockyBalboa 11 Posté(e) octobre 8, 2003 Partager Posté(e) octobre 8, 2003 C klr, ta mh tu pe largement la mettre a 25cm, moi avec ma 400 je sui a 40 et g pas de prob. Pour les néons comme a dit benzorg tu ne gagnera pas plus de temps, t plants seront juste plus touffus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonzo 1 Posté(e) octobre 8, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2003 Merci messieurs dames! Tenez moi au courant si vous avez du neuf sur l utilisation du generateur de co2 engell a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés