darkslayer 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Bonsoir tous le monde, je vais vous présenter ma culture, C'est mon 1er méssage mais cela fai un moment que je passe sur le site pour me renseigner, ayant pris un départ correct dans la croissance (du moin j'espere), je vous fait part des photos d'avancement au jour le jour Du moin a partir d'aujourdhui Et en plus plein de bidouille pour économisé de l'argent sans trop de perte de qualité C'est ma 1ere culture donc je devrai pas m'avancer mais je prend le risque, bon c'est parti : Je commence ou j'en suis sois 30éme jour aprés apparition des 1eres feuilles Bon deja j'annonce que la chambre est a la cave et dans un vieu congelateur abandonner en gros : Isolation total de la chambre Humidité de départ trop élevé Voila la bête lol Dedans pousse 2 plants d'origine inconnu et sachant que je part en hollande le week end prochain je prendrai de vrai bonne graine made in la bas Enfin bref ca c'est pas important Donc les photos des plants je sais que c'est ca qui est important C'est la plus belle et la plus garnis, mais vu l'etat des graines et vu qu'elle zon pousser en meme temp que le bricolage j'en attend pas grand chose La 2eme un peut moin belle et moin garnie : Dsl de la qualité c'est la lampe HPS qui fait ca Ca fai 1 mois que ca pousse dite moi ceux que vous en pensez j'ai qu'une envie c'est d'apprendre Niveau installation j'ai : ** Lampe HPS 150W (pas de réflecteur, tous en mylar) ** 3 ventillo de pc (1x120cm, 2x80cm) : 120 en arrivé d'air frais, 80 en brasseur intérieur et l'autre une autre prise d'air de qualité moyenne. En photo ca donne ceci : Mon arrivé d'air frais, derriere ceci (a gauche) j'ai le ventillo 120cm qui ramene l'air frais pour le pousser derriere le brasseur Ca c'est le systeme de brassage, lair arrive du bas de la photos et est propulser en direction des plantes de facon assez faible pour ne pas trop forcer sur le plant : Jusque la l'installation m'a couté un total de soit Lampe hps et allumage : 50¤ sur ebay thermometre hygrometre : 15¤ sur ebay Alim PC : 0¤ récup dans la cave justement Ventillos : 1¤ lol lisez ceci !!! : /!/! Allez chez votre informatitien preferer et demander lui si il vend des alims PC HS, O debut il voulais me faire payer 2¤ par alim en fin de compte jai payer 1¤ en tous lol car ca le débarassai 4 Ventillo pas cher /!/! Bon j'ai payé quoi d'autre heu : Un pot de reserve clonex quand je ferai les boutures : 5¤ couverture de survie ma couter 50 points bp (5x de lessence ) ha si l'engrais, 25¤ les 2 engrais 20-20-20 et 10-50-10 booster a diluer dans l'eau, et je veut pas dire mais avec 1kg de poudre tu fai (1cuilere a soupe pour 4.5L ca en fai pa mal ^^) Et c'est tous je croit bref suite des photos des ventillos Celui la c'est larrivé du dessus mais c'est sur la porte En gros le placard fermer vu de dessus ca donne ceci : Je precise que la bouteille c'est une cheminé pour l'extraction d'air cho car comme vous le savez l'air cho monte et jaimerai pa que l'aspiration du ventillo a coté recycle de l'air cho En vu éloigner c'est moche un peut mais c'est pas ma faute, et bon je suis passer de 85% d'humidité a 65% environ aujourdhui, merci la couverture de survie On peut apercevoir l'arriver d'air Voila pour ma 1ere installation je donnerai l'avancement de la plantation et j'attend toute vos remarques et sugestion, a condition que ca ne coute pas trop cher (je repart au taff que dans 1 moi environ) Température jour : 28.1°C en moyenne Température nuit : 18.5°C (je laisse lest ventillos tourner c'est grave?) Humidité jour : entre 60 et 65% Humidité nuit : 70% environ PH : il faut que j'achete du ph down ^^ J'espere que cette description vous à un minimum interesser et que vous serez indulgent envers un noobie Et pour ceux qui ont lu jusqu'ici voila la video de la culture et de l'installation : ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Hello ! Règle du site : Ne laisser pas de photos qui déforment la fenêtre ! Pensez le cas échéant à éditer afin de les redimensionner (taille maximum 600*450 pixels). Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2006 dsl javai pa vu cette ligne et je savai pas que les photos de mon telephone etais aussi grande il etai 5heures du mat donc javai la flemme de modifier mais now c fai encore dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Bon, la je comprend pas, hier tous étai niquel jme leve pour allez verifier letat des plantes de nuit (cycle 18=> 20h 14h) Et la , la moin garnie des plantes se retrouve les feuilles du bas a plat et bien moin droite J'ai repoter dans de plus grands pots (ca ma aussi permis de raprocher la lampe) J'ai aussi planter des germes de skunk Tous ceci en photos : PS : AIDEZ MOI POUR LES FEUILLES SVP si vous savez biensur ce qui peut se passer Par rapport a d'autre JDC j'ai remarquer que j'avai bcp bcp bcp de feuille sur l'autre plant : Ceci est t'il du a l'espece que je ne connais pas du tous lol ou au fait qu'il s'agisse d'une plante d'exterieur a l'origine ou car jai des conditions trop bonnes? Et je sais toujours pas s'il s'agit de male ou de femelle pouvez vous me dire ? : j'ai l'impression que je suis en debut de floraison ^^ Voila pour mes questions du jour, et j'attend quelque reply meme si jinteresse personne La video du jour : ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 aucun avie? Faut se battre pour avoir des reponses lol tant pis jcontinue un pe et si jamais de reponse jarrete le JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleGum 0 Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 elles ont faim. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 salut ! je me permet quelques critiques mais avant tout tout, beau boulot , tu t'es donné du mal et ca se voit ! mais sur ta video, je pense avoir vu ta hps a la verticale, et je crois que c'est pas trop bon pour le spectre lumineux ! Les hps sont faites pour etre a l'horizontal et je pense que la tienne serait plus performante a l'horizontal ! (n'oublies pas de demander confirmation. quel est la marque de ton engrais (c'est un engrais special canna?) Evites de ne pas ventiler en continu (laisse leur un peu de calme) Et humidité de 70 %, c'est beaucoup trop pour la flo ... je trouve que ta signature est bien joli mais franchement trop grosse ... Bonne chance pour la suite et encore une fois, beau boulot ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniocana 12 Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 salut! pour ton probleme de feuille passe sur mon jdc jai le meme ke toi et on me dit ke c du a un sous arrrosage donc che pas si c sa toi mais tarrose tout les combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2006 je me permet quelques critiques mais avant tout tout, beau boulot , tu t'es donné du mal et ca se voit ! Jm'investi beaucoup, jessaie de faire tous manuelement au maximum vu que j'ai un petit budget, merci bcp mais sur ta video, je pense avoir vu ta hps a la verticale, et je crois que c'est pas trop bon pour le spectre lumineux ! Les hps sont faites pour etre a l'horizontal et je pense que la tienne serait plus performante a l'horizontal ! oui j'ai vu beaucoup de personne dire ca sur le forum et c'est ce que je vais faire ca sera fai ce soir mais j'ai pa encore trouver comment en tous ca ca sera fai quel est la marque de ton engrais (c'est un engrais special canna?) Peters professional All purpose Plant Food water soluble 20-20-20 pour la croissance Peters professional Super Blossom Booster Plant food water soluble 10-50-10 pour la floraison C'est d'apres un vieu ezine le meilleur engrais, mais vu comme j'ai galerer a en trouver c'est peut etre un pe depasser nan ? Et sinon vous me conseiller quoi comme engrais si c'est pas bon? Evites de ne pas ventiler en continu (laisse leur un peu de calme) Et humidité de 70 %, c'est beaucoup trop pour la flo ... C'est noter pour la ventillation je l'est brancher sur le programmateur avec la lampe L'humidité elle monte a 75% la nuit et est vers 65% le jour, Il faut que j'attende un pe avant de pouvoir descendre (réamenagement de la cave et donc diminution de l'humidité, sachant que j'ai commencer avec 85% d'humidité...) salut! pour ton probleme de feuille passe sur mon jdc jai le meme ke toi et on me dit ke c du a un sous arrrosage donc che pas si c sa toi mais tarrose tout les combien? Pour controler l'humidité de la terre j'ai acheter un ptit controleur a 7¤a leroy merlin je croit que je n'est pas le droit de mettre de lien donc je le met pas mais jsais pas si c'est efficace, et en gros jarrose un pe tousl es jours (1 bouteille par semaine environ pour 2 plants + 3 graines en germination) Et je precise que seuls les feuilles non construite (3 branche ou une), les 1eres feuilles quoi ont péri, les autres sont redevenu normal et je pense que c'etai a cause du manque d'eau mais je posterai de nouvelles photos cette nuit Merci des reponses @tres bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 Peters professional All purpose Plant Food water soluble 20-20-20 pour la croissancePeters professional Super Blossom Booster Plant food water soluble 10-50-10 pour la floraison C'est d'apres un vieu ezine le meilleur engrais, mais vu comme j'ai galerer a en trouver c'est peut etre un pe depasser nan ? Et sinon vous me conseiller quoi comme engrais si c'est pas bon? Non, si c'est un engrais "special canna", ca doit etre nickel ! Mais je trouve le npk un peu bizarre mais je suis pas un connaisseur ... C'est noter pour la ventillation je l'est brancher sur le programmateur avec la lampeL'humidité elle monte a 75% la nuit et est vers 65% le jour, Il faut que j'attende un pe avant de pouvoir descendre (réamenagement de la cave et donc diminution de l'humidité, sachant que j'ai commencer avec 85% d'humidité...) Si tu enleves le brasseur d'air la nuit, ton humidité va remonter encore plus ! Je voulais plutot dire 1 quart de vent /1 quart d'heure de calme ! Et si tu ne fais pas quelque chose pour ton humidité, il y a de fortes chances que tu es des problemes de pourriture en fin de flo ... Il te faudrait un taux de 40% max ! et en gros jarrose un pe tousl es jours (1 bouteille par semaine environ pour 2 plants + 3 graines en germination) Evites d'arroser tes plants en flo un peu tout les jours (ca craint pour les racines ...) attends que la terre seche (sur 3/4 cm) avant d arroser (moi, c'est tout les 3 jours)et donnes plus d'eau ! Car 1 bouteille par semaine pour 5 .... Pendant la germination, tu peux arroser un peu tout les jours mais des que la croissance est parti, laisse secher la terre ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2006 Si tu enleves le brasseur d'air la nuit, ton humidité va remonter encore plus !Je voulais plutot dire 1 quart de vent /1 quart d'heure de calme ! Et si tu ne fais pas quelque chose pour ton humidité, il y a de fortes chances que tu es des problemes de pourriture en fin de flo ... Il te faudrait un taux de 40% max ! J'acheterai un programmateur dés ke jai le temp (je part pour amsterdam vendredi aprem ) Et l'humidité va encore descendre dici la jai reussie a perdre 15% d'humidité en 1 moi et encore j'avai pas d'arriver d'air frais, et la cave va etre réisoler (merci papa ) Pour les news de la journée quand meme : -Gros changement de disposition de lampe (monté sur coulisse fabrication maison, cout : 0¤ ) Voir photo et video me reste que le fil a réorganiser et jai deja la solution mais le cycle des 18h sapprochai donc jai preferer ne pas prendre de risque Je précise que le system est bien plus comprehensible dans la video donc a telecharger en bas de la page -Mise en plantation de graine de Drosera aliciae (plante carnivore), vous pouvez me confirmer que la taille des graines est vraiment minuscule? Car j'espere ne pas m'etre fait nique on dirai des brin de cheveux minuscule noir -Coupe des feuilles mortes du bas et peut etre ce soir (si vous pensez que c'est trop tot dite le moi!!!) : Coupe des boutures (j'ai du clonex gel, cube de tourbe et melange : perlite, Tourbe de sphaignes blonde) il me manque rien? Le placard de loin, ya plus cette vilaine planche qui faisais moche lol : Et enfin ma principal plante que j'aime tant : et biensur comme a chaque mise a jour LA VIDEO : ICI Dite mois ce que vous pensez de tous ca et je suis toujours d'ecoute a vos remarque et aide Encore merci de votre attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2006 Bonsoir, Petite mais importante mise a jour aujourd'hui Ce qui a changer : Les plants sont devenus des monstre passage en 12/12 Plantation de 10 graines de white skunk acheter a amsterdam (et oui jme suis fai plaisir, week end de folie indescriptible, dommage javai pa assez de tune sinon y'en a une jme la serai taper ) Jvai agrandir mon placard car avec du L100 l50 h70 ca crain, en gros je serai directement dans la piece et jaurai du : 200x200x180 (et oui 4m² ), pour ca je prevois un investissement de 1 lampe HPS 400W combiné avec une MH de 250W avec la 150Whps actuel ca devrai allez J'ai un tube neon pour aquarium de 32W vous penser que ca peut servir? J'ai investi dans du PH- javai 7.5 de ph ^^ Je suis désoler pour les petites connection mais aujourdhui j'ai qu'une VIDEO de 4Mo pour voir l'évolution : ICI Demain je metterai des photos Et je suis toujours disponible a vos questions et remarques Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot 15 Posté(e) janvier 23, 2006 Partager Posté(e) janvier 23, 2006 espece de gay, j'avais même pas tricard que c'était à toi ce jdc... pourtant j'aurais dû reconnaitre le pseudo... mais la photo je pouvais pas passer à côté... ça pousse méchament, mais c'est claire qu'il vaut mieux que tu t'aggrandisse... :-D :-D :-D en tout ça fait super plaisir de te voir ici petit frettois... bonne continuation cocot Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2r 0 Posté(e) janvier 23, 2006 Partager Posté(e) janvier 23, 2006 Salut, Ton installe fait vraiment pensé aux chiottes de trainspotting J'adore ... Les ventilos la nuit s'est pas nécessaire du tout. Ca ne va faire que descendre la température. Laisse l'intraction et l'extraction sans allumer tes ventilos. Es-tu sur de ta température la nuit ? ça parait pas froid du tout vu l'installe ? t'as un thermo qui te donne le min et le max ? En tout cas elle est délire ton installe. Jvais suivre ça. Bonne pousse. (Bien joué d'avoir couché le placos) Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2r 0 Posté(e) janvier 23, 2006 Partager Posté(e) janvier 23, 2006 Ton intraction est à coté de ton extraction. Pour que l'air circule dans tout ton placos il faut impérativement mettre l'intraction en bas (air frais) et l'extraction en haut (air chaud). Mettre l'intraction à un bout du placos et l'extraction à l'autre bout. Et la tu es sur que l'air va circuler dans tout ton placos. Re bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2r 0 Posté(e) janvier 23, 2006 Partager Posté(e) janvier 23, 2006 J'arrive pas à lacher tes chiottes Le ventilo pour l'intraction de l'air ne sert à rien. Le ventilo doit être mis pour l'extraction et l'intraction se fera naturellement. Un ventilo pour le brassage et un pour l'extraction et c bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2006 Yop all jmet les photos dans quelques heures mais avant ca : espece de gay, j'avais même pas tricard que c'était à toi ce jdc...pourtant j'aurais dû reconnaitre le pseudo... mais la photo je pouvais pas passer à côté... ça pousse méchament, mais c'est claire qu'il vaut mieux que tu t'aggrandisse... c ki a lappareil ca doi etre qq ki me connais mais je vois pas qui ^^ et surtous je ne vois pas qui pourrai trainer ici Salut, Ton installe fait vraiment pensé aux chiottes de trainspotting J'adore ... Les ventilos la nuit s'est pas nécessaire du tout. Ca ne va faire que descendre la température. Laisse l'intraction et l'extraction sans allumer tes ventilos. Es-tu sur de ta température la nuit ? ça parait pas froid du tout vu l'installe ? t'as un thermo qui te donne le min et le max ? En tout cas elle est délire ton installe. Jvais suivre ça. Bonne pousse. (Bien joué d'avoir couché le placos) Bon alors deja pour les chiottes c normal faut imaginer que c'est dans un congelateur a plat qu'est dans la cave depuis environ 25 ans et qu'il tourne plus depuis 15 ans lol donc comme c dans une cave ca a rouiller bref le bordel mais ca se retabli de jour en jour (55% d'humidité hier) Je sais que les ventillos la nuit ne sont pas nécessaire c'est ce que j'ai fait (jai 2 cycle de 15 min histoire de renouveler l'air) Et la temperature la nuit j'en suis sur je regarde regulierement la temperature min : 15,9° et je rappel que c'est un congelateur ca conserve pas mal la chaleur et mon arrivé d'air viens de linterieur de la maison cad 18,5 19 jcroit Et merci de suivre ma progression Ton intraction est à coté de ton extraction. Pour que l'air circule dans tout ton placos il faut impérativement mettre l'intraction en bas (air frais) et l'extraction en haut (air chaud). Mettre l'intraction à un bout du placos et l'extraction à l'autre bout. Et la tu es sur que l'air va circuler dans tout ton placos. Re bonne pousse. Alors le ventillo d'intraction se trouve sur la parti gauche du placo avec un angle assez considérable vers le bas (ca ne se voi pas sur les photos ni les videos mais jvou lassure ) et lextraction se trouve a gauche au dessus, l'intraction acoté va bientot changer en extraction kan j'aurai mes ventillos de brassages (ce con de prof de math il a une ptite memoire faut jui rappel a chak fois ) et remercie J'arrive pas à lacher tes chiottes Le ventilo pour l'intraction de l'air ne sert à rien. Le ventilo doit être mis pour l'extraction et l'intraction se fera naturellement. Un ventilo pour le brassage et un pour l'extraction et c bon. Lol bah tant mieu on commence a etre interesser c'est le principal Pour l'intraction (le gros tube a gauche du placard) je suis obliger de l'avoir c'est une air a 45% d'humidité nécessaire a l'assenissement de mon air qui en plus tourne au alentour des 18,5°C, si je le retir j'ai : 45°C environ au bout de 20min et une humidité un peut élevé et si tu parle de l'intraction du dessus je le sais ca m'abime meme mon air mais j'ai une légere hausse de temperature (33°C) si je l'arrete, ma 2eme arrivé d'air devrai etre fabriquer (et oui je fabrique ) a la fin de la semaine prochaine (epreuve de bts demain et bts blanc la semaine prochaine) en gros avant de repartir a amsterdam la 1ere semaine des vacances Voila j'espere donner assez d'explication désoler de ne pas avoir fourni de photos mais ca sera fait dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2006 Quelque petite infos : Automate TSX 17 2028 Thermostat J'ai ca que je devrai recevoir d'ici quelque jour pour ce qui ne save pa ce que c'est c'est un programmateur (pas que de prise ) avec ces caracteristique : 12 Entrées 24V Continu 8 Sorties Relais Alimentation 110/220V~ Etat occasion Et ca a bcp bcp bcp d'avantage, bientot il gerera mon arrosage suivant l'humidité de la terre, les dosages d'engrais suivant l'ec etc etc mais je vais payez ca petit a petit lol Je precise l'automate jle touche a 40¤ pour ce qui connaisse ca vaut dans les 500¤ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot 15 Posté(e) janvier 23, 2006 Partager Posté(e) janvier 23, 2006 sale boulet...tu vois pas qui ça peut être... pense à la loque qui s'endors à chaque fois qu'il vient chez toi... en plus tu as goûté ma weed pendant les vacances de noël... maintenant que j'ai vu la photo de ta signature je comprend pourquoi il se prend des arbres avec sa caisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkslayer 0 Posté(e) janvier 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2006 lol jdirai pa ton prenom mais jvoi ki t Alala ptit gay ki fume 3 latte il dors koi mdr bah suir mon JDC comme tu passe jamais tu pourra voir comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés