oj 0 Posté(e) janvier 7, 2006 Partager Posté(e) janvier 7, 2006 Slt tt le monde. Bon alors comme vous le voyez mes plants jaunissent. C'est ma deuxième récolte en hydro ave une table à marée. La première récolte va se faire et je vise les 150g/0.5m²/400w. En gros y'a pas de problèmes de ce côté ci. Pour la deuxième c'est la mouise. Les boutures sont placées dans un cube 10*10*10 de LDR dans les billes. pH=6.5 Ec=1.5 engrais GHE total grow Elles sont sous mh 250w et il fait 26-27°C sous le soleil. la prise racinaire s'est faite sous néon et quand je suis passé sous MH, elles ont commencé à jaunir à partir du méristème. Ca ne touche pas les vieilles feuilles. Je pensais à une carence en fer à cause du pH du robinet (8)mais comme il est descendu à 6.5 je ne crois pas que ce soit ca. En me balladant surd'autres fourms j'ai déjà vu ce genre de problème mais jamais de réponse. Voilà les toffs. je ne sais pas dans quel ordre sont les photos mais sur une on voit les plants en terre: je n'ai pas tout mis les boutures en hydro. La même chose apparaît sur ces plants. En hydro, il y a deux boutures que j'ai mises hier et elles commencent déjà à jaunir au coeur. ce sont toutes des Misty ou des big bud avec peut être une top 44 et c'est la première fois qu'elles me font ca. Sur la drnière toff on voit la couleur normale de loa feuille (mysti) Ah oui, les trois plus jaunes en hydro ont 15j de croissance!!!!! Et les boutures qui étaient en terre sont sous néon où elles vont mieux. C'est comme si la plante poussait trop vite pour tout assimiler. J'ai eu un problème de pH pendant les dreniers 10 jours: il était à 5, mais ca fait trois jours qu'il est remonté et les nouvelles arrivantes commencent à pâlir. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un chouille. Si qqun a déjà eu ca qu'il n h'ésite pas. Cimer bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) janvier 7, 2006 Partager Posté(e) janvier 7, 2006 Salut , la couleur ressemble à celle d'une carrence en azote , mais avec ton engrais cela ne doit pas etre ça ... désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oj 0 Posté(e) janvier 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2006 en humidité je suis à 60% c'est une salle de bain. Je vais attendre une semaine pour voir mais c'est relou de perdre du temps. tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 7, 2006 Partager Posté(e) janvier 7, 2006 Salut, si tu as le meme probleme en hydro (verifie que ton ph est bien a 5.5/5.8) alors c'est qu'il s'est formé des sels qui bloquent le fer dans ton engrais Est-il vieux et comment le conserves-tu ? ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) janvier 7, 2006 Partager Posté(e) janvier 7, 2006 et ton ampoule mh elle a combien d'heures de vol?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
re.rasta 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 c est vrai elle font fliper tes bouture man,moi ca fait 14 an que je cultive et ca me rapelle mes debut sauf qu on galerait pour ce fournir en matos ca a bien changer.tu utilise quoi comme engrais ton ph 6.5 je truve ca elever 6 en terre entre 5.2 5.5 en hydro tes plante assimille mieux les nutriment et tes plante ne jaunirron pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 c'est probablement pas un problème de PH vu que les plantes en terre juste à côté sont toutes jaunes aussi. je vois aussi que les extrémités des feuilles se recroquevillent, on dirait bien un surengraissage. en général, dès que les feuilles jaunissent les débutants ont tendance à rajouter des tonnes d'engrais et ça s'empire, alors qu'en faite le problème était ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oj 0 Posté(e) janvier 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2006 Slt tt le monde. Bon alors je ne crois pas que ce soit du surengraissage car g en gros mis les 3/4 des doses prescrites. J'ai contrôlé mon EC et je suis 1.4. En plus on ne le voit pas mais les plants en terre sont aussi devenu cramés au bout. En fait c'est pas cramé comme ac de l'engrais, c'est sec et ca blanchit un peu par endroits. G remis les boutures cramées sous fluo et elles reverdissent sans changer la terre ou quoi que ce soit. G regardé ss les cubes de ldr et il n'y presque pas de racines. En 15 j après reprise racinaire elles n'ont fait que 10 petit cm de racines!! Je pense que je vais essayer un stimulateur de racines. Ah oui, les feuilles qui sont jaunes, petit à petit elles reverdissent dons je pense vmt que c'est une carence et notament en fer. G lu sur une fiche d'ici que l'absorbtion du fer se fait par l'appex de la racine et donc s'il n'y pas bcp de racines ca se tient. Mais bon c'ets que des suppositions. Je pense que mes billes sont un peu chaudes aussi. je ne sais pas si ca joue. Voilà c'est les dernières news de la salle de bain de la misère!!!!! Merci pour vos réponses. tcho j vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
oj 0 Posté(e) janvier 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2006 Ah j'oubliais, mon ampolue à 2 mois et mon engrais pareil ds sa bouteille ds un tirroir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés