Invité vinzm33 Posté(e) janvier 7, 2006 Partager Posté(e) janvier 7, 2006 Hello! Voilà après ma première flo(râtée d'ailleurs) dans mon placard, je me lance dans un JDC. Présentation: Mon placard se divise en deux partie: "Flo" en haut et croissance en bas. N'étant pas un gros fumeur je ne vais pas misé sur la quantité. Espace croissance: dimensions: 73x95x50cm éclairage: 2néons 18W coolhite, 2éco de 11W et 1éco de 14W ventilation: extra: 1 ventilo de pc 8cm intra: passive substrat: terreau universel + 25%perlite température: 25° jour, 21° la nuit hygro: 50-60% De gauche à droite: espace pied mère, germination et bouture Mon pied mère Maple Leaf: L'espace germination, avec de la fraise et des graines de Blueberry Et mon espace bouture avec de la ICE, Bella, Big skunk x ? et Maple leaf espace flo: dimensions: 100x95x50 éclairage: HPS 400W Grolux avec Cooltube homemade, en 18/6 ventilation: extra: extracteur tubulaire 120m3/h+2ventilo 8cm pour le cooltube. Intra: passive. Ventilateur pour brassé l'air substrat: terreau + 25% perlite waterfarm homemade température: 25-30°jour, 21°nuit hygro: 30-50% avec le brumisateur Cooltube homemade: Croissance en terre: Croissance en Waterfarm homemade: Pour les engrais, j'utilise la gamme Biobizz(biogrow, biobloom, Rootjuice et Topmax) pour la terre, et pour l'hydro j'ai du Totalgrow de GHE. Je teste le Ph avec le testeur à goutte de GHE et je n ai pas de testeur EC. Donc pour le moment, tout est en croissance. J attend que mes boutures s'enracinent et que mes Blueberrygerment, après je les mettrai dans l'espace flo en haut et je descendrai les pied mère en croissance. Voila j'attend vos avis, conseils critiques... Prochaine MAJ: à l'apparition des racines et des Blueberry. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 7, 2006 Partager Posté(e) janvier 7, 2006 Hello ! Install bien propre, bon matos, le tout dans un jdc bien tenus Je te souhaite une excellente continuation ! Salutations Cannabiques Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) janvier 7, 2006 Partager Posté(e) janvier 7, 2006 Merci! J'espère faire mieux que ma première tentative Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Et ben je suis vachmenet déçu... 1 seule réponse... Je trouve ca un peu décevant... Surtout après 1heure de mise en page et de présentation... Tempis, si il y a pas plus d'enthousiasme je l'arrete... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mabeuze 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 cool ton install et ce forum assez spec surtout ce viking Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 salut face a ton désarroi je poste!lol tres belle installation mais c normal pour un suisse. sinon bravo pour ton cooltube, tres belle fabrication. Néanmoins je ne sais si c t fait exprès pour la photomais tu peux rapprocher ta lampe ( franchement je savais pas quoi dire d autre...) en ce qui concerne ce forum...bah voilà faut passer de temps en temps ps: overgrow.net Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Merci beaucoup! Il y a quand meme de la vie sur ce forum! tres belle installation mais c normal pour un suisse Pourquoi pour un Suisse? Néanmoins je ne sais si c t fait exprès pour la photomais tu peux rapprocher ta lampe ( franchement je savais pas quoi dire d autre...) La lampe est à environ 25-30cm des plantes, donc ca va... Mais c'est vrai que je peux la rapprocher encore un peu Merci du conseil! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Ne le prend pas mal au contraire! Je traine sur pas mal de forums et vous avez la réputation d être des cultivateurs soigneux alors que les français sont plus "bordéliques"! Bonne culture j ai hate de voir les résultats Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Skuff, merci de ne pas mettre tous les Français dans le même sac ! Et évitons toutes ces comparaisons entre les gens de différents pays, cela n'apporte rien et créé inévitablement des amalgames... Vinzm33, une HPS 400W se place, par défaut, à 40cm de la canopée, puis en fonction des conditions climatiques et de la configuration du placos l'on peut la descendre, mais là 25cm me semble déjà bien bas... Néanmoins du fait que tu disposes d'un cooltube, tu peux tenter l'expérience, mais veille tout de même à ne pas brûler les sommités ! ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Salut Viking si tu relis bien mon post , tu verras que j ai pesé mes mots exactement pour eviter ce genre de réponses " ont la réputation d'être" et non pas " sont" donc apparemment ce n est pas moi qui le crée l amalgame... enfin bref il y a de bons et de mauvais cultivateurs partout Néanmoins par ma PROPRE EXPERIENCE les placos les plus propres quej ai pu voir n étaient ni français ni suisse mais américains! mdr en plus j vois pas pourquoi je mettrai tous les français dans le meme sac alors que je viens moimeme du sud de la france et que je suis tres satisfait de mon installation! sinon en ce qui concerne le cooltube: le réflecteur "Cool Tube"se connecte à un extracteur (en option) pour aspirer l'air autour de l'ampoule (extracteur vendu séparément). En agissant ainsi, l'ampoule peut être placée tout près du sommet de vos plantes (10 à 15 cm), dispensant ainsi beaucoup plus de lumens indispensables à une bonne photosynthèse. (et ce pour une 600W HPS) Amicalement D&G Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Pour skuff, je suis qqun de très "maniaque" et j aime quand les choses sont bien faites et abouties. Voila pourquoi mon placos est propre Pour le Cooltube, je vais encore voir un moment comme ca, et si ca tige je descendrais la lampe. Mais il y a une bonne circulation de l'air donc les sommets ne risquent pas de brùler...(déja testé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 MAJ: 08.01.06 Voila les graines de Blueberry ont toutes(5) germées. Je les ai mises dans des cubes de tourbes, remplis de terreau pour semis. Maintenant, j'attend qu'elles pointent le bout de leur nez Par contre, j'ai des restes(fort désagréable d'ailleurs) de mon ancienne récolte: des araignées! Donc sans attendre, je traite tout durant 2semaines. Normalement ca devrait allé...enfin j'espere... Prochaine MAJ: à la sortie de terre des Blueberry Bonne soirée :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
slackman 82 Posté(e) janvier 8, 2006 Partager Posté(e) janvier 8, 2006 Juste pour dire, belle install ^^ Bien classe ton placos mec xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) janvier 10, 2006 Partager Posté(e) janvier 10, 2006 MAJ: 10.01.05 Hello à tous! Merci pour les comms! Ca fait tjrs plaisir! Voila toutes les blueberry sont sorties de terre! Ca fait plaisir :-D Mais je voulais savoir si je pouvais directe les mettre sous la HPS ou pas? Et à quelle distance? Et une nouvelle aussi, j'ai acheté un PH metre! C'est franchement beaucoup plus pratique que ces papiers testeurs! Alors pour tout ceux qui hésite: achetez-en un, ca vaut la peine! Autre question: je suis, en ce moment, avec la gamme biobizz, mais comme j'arrive au bout des bouteilles, j'aimerais acheter de nouveaux engrais qui ne soient pas de biobizz... Que me conseillez-vous? Allez encore une: mon waterfarm était en 30min OFF/15min ON et je trouvais que mes plantes ne se portaient pas très bien, donc je suis passé en 15min OFF/15min ON, et j ai vu que certains le mettait en 24/24... Que me conseillez vous? Eteindre la nuit? Merci! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) janvier 11, 2006 Partager Posté(e) janvier 11, 2006 Up! Ca vous interesse ce JDC ou pas? Si non je me casse plus le cul a le mettre a jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) janvier 11, 2006 Partager Posté(e) janvier 11, 2006 hola! j ai le meme pb que toi alors j te propose un truc: je post tous les jours sur le tien et toi tu le fais sur le mien! :-D mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 Appel aux Modos: Vous pouvez supprimer ce JDC, parce que personne ne le suit ou ne poste de commentaire constructif... Donc je laisse tombé. Ca me decois beaucoup de cannaweed... Peut etre ailleurs ca sera mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 Salut citation: Vous pouvez supprimer ce JDC, parce que personne ne le suit ou ne poste de commentaire constructif... Donc je laisse tombé. Ca me decois beaucoup de cannaweed... Peut etre ailleurs ca sera mieux... hopopopop C est fini oui tu viens de commencer alors arrete de te prendre Tres propre ton install mets des photos et decrit tes problemes si tu en a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 je suis, en ce moment, avec la gamme biobizz, mais comme j'arrive au bout des bouteilles, j'aimerais acheter de nouveaux engrais qui ne soient pas de biobizz... Que me conseillez-vous? Cette question m avais echappé, excuse moi!!! En fait c' est a toi de faire ta propre experience en matiere d engrais Tu peut essayer plagron ou hesi Tu a fait combien de culture pour avoir deja fini tes bouteilles? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compton 0 Posté(e) janvier 14, 2006 Partager Posté(e) janvier 14, 2006 lol ti comik lui ... tu tprend pour qui ... si j'aurais une fucking cam jprendrais des pics et jchiallerais pas ... si sa te tente pas ya personne qui te dit dle faire ... peace out Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés