Chaleur=herma?


Messages recommandés

J aimerai avoir quelques conseil sur la chaleur.J ai lu pas mal de truc ou on dit quand floraison si la chaleur depasse les 25 / 26° on favorise le changement des plans femelles en herma est ce vrai?

Je suis a 30 jours de flo mon placos monte a 29/30 des que je ferme les porte je pense prendre un extracteur est ce vraiment encore la peine.J ouvre pour aere un peu j ai un ventilo qui tourne non stop dans le placos mais je reste a 28 29 est grave docteur.j ai pas beaucoup de plant 4 femelles alors ca me ferait chier de voire apparaitre des ptites "couilles" lol...

 

2b175.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

J aimerai avoir quelques conseil sur la chaleur.J ai lu pas mal de truc ou on dit quand floraison si la chaleur depasse les 25 / 26° on favorise le changement des plans femelles en herma est ce vrai?
Balivernes' date=' pour les plants dioïques le sexe de la plante est inscrit dans son "code génétique" : il ne changera en aucun cas !

 

J ouvre pour aere un peu j ai un ventilo qui tourne non stop dans le placos mais je reste a 28 29 est grave docteur.
Veille à bien prendre la température sous les feuilles, et sache qu'à partir de 28-29°C les stomates commences à se fermer, ainsi la croissance de la plante est ralentie.

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant, quand par exemple on stress une branche de canna (déjà déclarée femmelle) en période de nuit par ex avec de la lumière, des fleurs mâles apparaissent. Ca c'est pas des balivernes bcp de personnes se servent de cette technique pour récolter du polen femelle. Pourtant le code génétique de la plante était 100% femelle. Donc je pense qu'un pied de canna peut stresser facilement. après c'est mon opinion, mais le stress de la beuh c'est qqchose de connu il me semble (bcp d'amis cultivateurs s'en servent).

Je ne veux tjs rien avancer, mais ds des livres de culture aussi ils en parlent.

 

cordialementlaurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
pourtant' date=' quand par exemple on stress une branche de canna (déjà déclarée femmelle) en période de nuit par ex avec de la lumière, des fleurs mâles apparaissent. Ca c'est pas des balivernes bcp de personnes se servent de cette technique pour récolter du polen femelle. Pourtant le code génétique de la plante était 100% femelle.[/quote']La preuve que non ! Il y avait un petit gène récessif mâle, la plante était à la base herma (soit monoïque, tout à l'heure j'ai bien précisé dioïque).

 

Donc je pense qu'un pied de canna peut stresser facilement. après c'est mon opinion' date=' mais le stress de la beuh c'est qqchose de connu il me semble (bcp d'amis cultivateurs s'en servent).[/quote']Oui il peut stresser, bien que ce terme ne soit pas vraiment des plus adaptés, mais uniquement dans le cadre de plante monoïque !

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.