Eclairage homebox 1m50²


Messages recommandés

SAlut à tous

 

je viens de commander une homebox (1.2x1.2x2m) et je souhaite lancer une culture en terre à l'intèrieur (1 pied et 10 boutures).Ma grande question comme d'hab reste l'éclairage.

La homebox est prévue pour du hps 600 avec 3 intracteurs et 1 extracteur + Cool tube.

Mon soucis est que dans un premier temps je souhaite un systeme le plus silencieux possible et donc sans extracteur.

Serait il possible de me monter en hps 400w sans avoir à extraire (juste ventilo à l'interieur de la box), ou meme (doux reve) d'avoir un rendement convenable avec des Quantalite 200w (Equivalebt hps600 soit disant...)?

Excusez pr la longueur mais je voulaiss etre précis , merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le renouvellement d'air (et donc de co') est indispensable pour tes plantes donc un simple ventilo avec le box fermé est insuffisant

et pour les quantalites : HAHAHAaaaa mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu merci oui, le renouvellement de CO2....Quelqu'un a t'il une expèrience de homebox dans une chambre? Je veux dire ca peut rester correct en volume sonore si on monte du RVK avec silencieux et gaine silencieuse? Je commence à voir que dans tous les cas je serais obligé de brasser l'air...

Et autre question donc, le filtre à charbon actif est il un minimum efficace ou en période de flo je vais puer la weed si je pieute dans ma piole...:-)

merci de vos réponses et de me contacter si experience avec homebox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai un homebox de la meme taille que le tien.

j ai une hps 400w et un extracteur de 220m3/h et c est un peu juste en croisance (28 degré) je te conseile d en prendre un plus gros.

et le bruit ca va encore (j ai pas de silencieux) mais si c est dans ta chambre, ca risque de te géné. le truc et de prendre un enorme extra et de le faire tourné lentement (pas a fond).

pour le filtre, il est super efficace mais seulement quand l extra toune, il faut le faire tourné 24/24 sinon l odeur passe part les femeture eclair.

 

en résume, je te conseile de prendre un hyper gros extracteur de le faire tounné lentement pendant leur nuit et un peux plus vite pendant leur jour mais pas a fond.

 

si ta des question n'hesite pas a ne contacté

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le même home box que toi et j'utilise MH400 pour la croissance et grolux 400 pour la flo. Ca suffit pour 1.2X1.2, la 600 c'est vraiment pas obligatoire.

J'ai un extracteur mais je ne le fais jamais tourner, en fait ca sert a rien : je laisse la home box ouverte et un ventilo fait intracteur ca suffit largement j'ai aucun prob de température (tu peux d'ailleur aller voir mon jdc mes plantes poussent niquel! 11 pieds de ww pour le moment). En période de flo je fermerai la homebox la nuit et je ferai tourner l'extracteur avec un filtre a charbon + un léger coup de ventilo. Mais en général les périodes de nuit se font le jour, et comme tu as la home box ds ta piole, tu risques d'être innondé de lumière pendant la nuit.... tu peux tjs te trouver un truc genre bache pour atténuer ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. J'aimerai savoir où tu les mets les trois intracteurs? parce sur le miens j'ai une place pour l'extracteur, une pour l'intracteur, et une gaine pour les cables. j'ai jamais entendu parlé d'une piece de culture avec trois intracteur pour un extracteur. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe si c bien une home box que tu as il doit y avoir 3 emplacements en bas + 1 haut , plus large, pour l'extracteur

 

Mais mettre 3 intracteur je trouve que ça sert vraiment a rien, y a déja des aérations avec filet antiinsectes et fermetures éclair. Un ca suffit largement (et encore un extraceur seul suffit a renouveler l'air, c bien aéré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.