MM 0 Posté(e) janvier 6, 2006 Partager Posté(e) janvier 6, 2006 Bonjour/Bonsoir Je viens juste de commander chez Nirvana de la Ice et de la AK48, en espérant en sortir au moins une femelle à peu pres en forme pour du bouturage. J'ai lu de nombreux guides... Mes questions: - Je projettes de faire de la culture d'interieur en hydroponie, ce qui m'a décidé fut la possibilité de rajouter des pastilles de CO2 sans que ca pue... Est ce vrai que les pastilles ne marchent qu'avec l'hydroponie ? - La piece, fermé est non occupée peut contenir 2 surfaces ou "placard" d'environ 1.6 m * 1 m. avec un hauteur de plafond de 2.6m. Un serait pour la croissance et au autre pour la floraison. Il y aurait un cycle constant de bouturages/croissance/floraisons... Je peux fair varier les dimensions des placards... Que me conseillez vous ? - Le mylar c'est ce qu'il y a vraiment de mieux ou on peut prendre autre chose ^^ ? - Je vais faire les placards avec des armatures et des baches, est une bonne idée ou devrais-je faire mes placards avec des planches ? - Est-ce une bonne idée et -possible- de faire la floraison sur 1 voir 2 étages avec des tubes plutot que 0 étages avec 1 lampe HPS de 400/430 W ? J'ai lu dans un guide de plus de 200 pages que ce type de culture pouvait en fait être plus rentable/m3... ? Il y a pas mal de matos a acheter, j'ai des moyens corrects et desire faire le plus de rendement au m3... Mais bon, si acheter pleins de tubes pour la floraison en étage est une mauvaise idée autant ne pas le faire et directement passer en mode HDS...d'ailleur sur 2m50 de haut est il possible de faire 2 étages de floraison avec les varietées ice & aka 48 ? C'était long désolé, mais bon vous savez comment c'est... merci de vos conseils... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM 0 Posté(e) janvier 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2006 j'ai simplifié un peut mes questions... Et en rajoutes une autre: Y a t il mieux que Les baches en polyethylene de jardin pour faire les cloisons/portes de mes placards de culture ? edit: ah j'ai vu ça! lol! https://www.hydrocultures.com/shiva-box.htm 1700 Euros ! Ils ont pas peur Lien à poster Partager sur d’autres sites
autoprodpower 0 Posté(e) janvier 15, 2006 Partager Posté(e) janvier 15, 2006 Clair que ca claque leur placos. Et puis sur un balcon c'est clean dommage que ca soit aussi cher Quand a ton placard ca serait plus propre en bois ou en plaque de plastique style plexyglass sur lequel colle du reflect (c'est du mylar mais en mieux apparament!). en plus ca te permettrait de fixer tes extracteurs et autre bordel contre les parois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) janvier 16, 2006 Partager Posté(e) janvier 16, 2006 Slt Y a moyen avec de la bâche et des armatures comme tu dis, moi j'ai vu çà : Florarium Hors de prix aussi par rapport à un Garde robe(ikeaaaa) mais tu peux envisaeger de bricoler l'installe toi-même et de rajouter des éléments pour faire deux espace croissance. Pour la floraison il vaut mieux que tu investisses dans une hps, laisse les néons (mieux les envirolites) pour la croissance et les boutures Y a beaucoup de dépense rien que pour le matos...tu pourrais de paser d'un espace de croissance au début. 'fin c mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
pendragon 0 Posté(e) janvier 16, 2006 Partager Posté(e) janvier 16, 2006 Salut l'ami.... franchement leur placard c'est trop de la daube ..... à 1700¤ ils halucine carrément ...ils on trop fumé de beuh eux !!!! rien qu'avec 300 ou 400¤ a tout casser ...bon et puis un peu de bricolage .... ben tu te fait un placos qui est aussi beau et performant ... bon par contre sur la lumière moi je te conseil HPS .....même si je suis pas expert ..... ca marche bien et depuis longtemps !! ! ! Allez bon courage et Prend toi en main .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés