Gros pb de T°


Messages recommandés

Bonjour amis cultivateurs

 

ça fait un peu plus d'1 mois que j'ai fait germer mes graines (voyez les varietées dans ma signature...)

 

mon installation ce touve dans mon grenier, mais le hic c que l'isolation de la maison est au niveau du plafond et non sous les tuiles :/

la nuit la T° est de plus en plus basse ( meme pas 10°C ) et donc mes chere filles se les geles un peu !

 

(pour infos ma mere n'est pas au courant, je l'amene sur la voie petit a petit, ... donc pour le moment je ne peux pas utiliser de petit chauffage a cause du bruit qu'il ferrait !)

 

j'ai construit autour de ma plantation une sorte de cabanne avec des planches, en canadienne et isolé par des sacs poubelle ! MDR mais je n'ai trouvé que ça :/ (photo a venir, ce sera + explicite, dsl)

 

l'interieur est totalement recouvert d'alu, et la "porte" est un epais drap blanc plié en 4.

 

j'aimerais savoir si vous pouviez me donner une astuce pour chauffer l'interieur de la chambre de culture sans buit ?

 

j'ai pensé a mettre un chauffage pour aquarium dans un bac d'eau mais j'ai peur pour l'humidité :/

 

merci de m'aider, elles ne vont pas résister longtemps ;)((((((((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est de metre un choffage d'apoint, comme pour les salle de bain, par contre niveau consommation electrique ca doit bouffer il y a pas de doute, par contre quand tu auras tes deux HPS (pour la flo, comme c marqué dans ta signature) ca réchofera ton espace de culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le truc c que pour le chauffage j'ai testé mais trop bruyant, surtout la nuit :/

 

et mes plants ne font qu'une 30aine de cm, donc pas encore prets pour la flo :/

 

et pi ben je refais ma chambre en ce moment, et dans le mur, il y a un placard de 250x150x100 HxLxP j'ai juste a menager encore un peu ma mere et ce sera bon, mes tres cheres pourront l'occuper

 

mais le truc c'est qu'en attendant que ma mere dise ok, je ne sais pas koi faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus c pour ça que je vous demande de l'aide :-P

 

;) une resistance couplée a un petit ventilateur peut faire office de chauffage

 

je vais effectuer une recherche sur le net, si desfois vous savez ou trouver des resistances assez puissantes ce serait cool

 

je me fous un peut du prix du courant, si ça peut sauver mes plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans un magasin de bricolage un chauffage pour salle de bain à 19¤ 2000Watt mais c'est Max en généralil doit pas faire plus que 100 watt... comme c'est une résistance qui est derrière un ventillo ben ça vibre pas trop et y'a juste un léger bruit de temps à autre mais franchement avec ton install, si c bien isolé et tout ben tracasse toi pas du bruit. Je dort à côté du même radiateur que celui qui réchauffe mes plantes et ça fait pas bcp de bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.