pedroooo 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 Bonjour a tous, j'aimerai connaitre approximativement le prix de la consommation d'une lampe hps ou mh sur vos facture edf (par mois) ... J'aimerai savoir ou je vais car n'étant pas gros fumeur je prends ma nouvelle plantation pour un petit pari personnel, réussir a avoir du beau ... Mais je n'ai pas trouvé le renseignement sur les tarifs d'une conso nul part ... En plus je pense que pas mal de débutants sans gros revenus comme moi seront intérréssés ... Un ami m'avait ramené de la graine du maroc (qui n'étaient pas appropriéesa l'indoor ) , résultat juste sous un petit neon d'aquarium ... Pas grand chose ... D'ou l'achat d'une belle lampe ... https://img374.imageshack.us/my.php?image=dscf0251small2co.jpg Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexxx 6 Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 salut pour le prix d'une hps 250w en 18/24h avec un ventilo compte 15e pour deux mois et pour les neons c'est 2/3e par mois pour 4 neon environ ! voila bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 j'aimerai connaitre approximativement le prix de la consommation d'une lampe hps ou mh sur vos facture edf (par mois) ... Tu sais, les calculs necessaires pour connaitre exactement le prix de la consommation / mois d'une HPS ne sont pas du niveau Bac +12 ... mais plutot primaire! Il suffit juste de "maitriser" la multiplication et l'addition. Et de plus en cherchant un peu ... tu trouveras la réponse aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.le.belge 0 Posté(e) janvier 6, 2006 Partager Posté(e) janvier 6, 2006 ben tu calcule ta puissance total en kw. ex:hps 250 qui tourne 12/24= 12*0.25kw=3kw par jour tu multiplie par le nombre de jours:3kw*30=90kw/mois tu multiplie tout ca par le prix au kw/h(+-0.15¤ et 0.075¤ avec tarif de nuits. 90kw*0.15=13.5¤/mois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés