-TORE- 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 Bonjour à tous! apres avoir cherche de longues heures je m'adresse a vous pour connaitre les techniques pour garder un plant longtemps. Est ce possible de garder un plant sans faire des boutures...actuellement j'ai un plant en floraison(outdoor durant l'été et maintenant indoor), est ce trop tard pour faire quelque chose? si je ne coupe que les tetes, est ce que la plante va continuer a vivre? merci pour vos reponses... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Pawn 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 hU ? A mon avis, si tu attend trop longtemps, ton herbe va perdre son gout, saveur, et potentiel de thc ! Enfin, c'est ce qui ressort le plus souvent a ce genre de questions. Tu peux faire pousser un plant en indoor et le laisser 6 mois en croissance puis le foutre en out apré a la limite Comme ca, il fera sa flo avec le soleil A toua de t'organiser mais récolte le ton plan dès que le moment sera venu bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
-TORE- 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2003 merci pour ta rapidité! ouai en fait je me disais que ce serait bien de conserver ce plant durant l'hiver et faire des boutures pour mars avec... Vu que la plante est en floraison, il faut juste que je coupe les tetes et laisser quelques feuilles pour la conserver? par contre il faut surement que je prevois plus d'eclairage ,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ByLy Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 bon enfaite comment on regenere une plante ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingnabis 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 Pour regenerer un plant en flo,tu attend la recolte,et la tu recolte en coupant just les tetes de la plante en laissant tes plants dans ton systeme(hydro ou terre) et tu remet ta mere en 18/6 pour quelle reparte en croissance (fo quand meme que tu laisse des feulles !). Par contre faudra la tailler pour qu'elle soit robuste et qu'elle ne prenne pas trop de place. Voila,j'espere que ca t'aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedin 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 donc avec ce que vous dite lon peut cultiver une plante plusieur foie dans lannee ci oui ecce possible aussi en interieur Lien à poster Partager sur d’autres sites
RockyBalboa 11 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 Je sais pas ou t a vu ca, mais un plant en flo ne repartira jamais en croissance, c impossible! Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedin 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 c marquer en dessou pour regenerer 1 plant pour moi c ce que sa veu dire :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ByLy Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 bon bon alors ki a raison ? peut on regenerer une plante ou pas ? si oui fo juste laissé kelke feuilles et remetre en 18/6 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedin 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 a mon avie oui d apres ce qui est dit mai bon je ne ces pas car lon ne couperai pas no ploant apres on le laisserai sur place et on ferai une aautre culture alors ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
RockyBalboa 11 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 Lorsqu un plant passe en floraison, il recoit un signal comme quoi il va mourir (ce qui produit les fleurs), donc une fois ce processus achevé la plante va mourir et ne pe pas se régénerer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNul 1 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 en gros si on a plus de graines faut faire des boutures avant la flo c ca ?? sinon on pe racheter des graines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RockyBalboa 11 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 Voila, tant que tu ne passe pas ton plant en flo tu pe le garder tres longtemps, et donc prendre autant de boutures que tu veux dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNul 1 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 ouai merci g relu le guide et maitenant tout est clair dans ma tete !! faut se faire une plante mère et puis c'est tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
squatteur 1 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 le canna d'origine est une annuelle ces a dire quel a un cicle d'une année elle fleurie fait des graine et meurs. ta plante tu peutla garder mais comme toute les annuelles elle vas dégénire, ses a dire quelle vas continuer sa croissance un peut n'importe comment (arret-reprise)parcontre je sais pas pour la flo mes sa vaut pas le coup. achete des graines!!!!!!!!!! :-o :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 mwai et j'ai lu qu'on pouvait garder une plante mere ou non, pendant max 7 ans sans perdre de sa robustesse, apres vaut mieus changer; ils conseil quand meme de changer apres 4 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 7, 2003 Partager Posté(e) octobre 7, 2003 oula oula les amis, stop et relisez touts les guides de cultures; !!!! quand on donne 12H de lumiere a la plante, elle comprend que l'hiver approche et qu'il faut faire des petits, donc des fleurs la c ok. La ou vous vous trompé c que la plante meurt que si et SEULEMENT SI ELLE EST FECONDEE par un male;c pour ca qu'on les separes !!!! et grace a ca, on obtient de la sinsemilia (sans graine en je sais plus quelle langue) et comme elle est pas fecondee, pas de graine et pas de mort !! pas de chance pour le mal, lui il y passe a tout les coup si il fleuri. donc le truc c de couper que les tetes et repasser en 18H ou alors couper des branches en laissant 1 ou 2 avec des feuilles pour qu'elle puisse capter la lumiere; et c la que je voulais en venir, vous pourrez garder la meme plante plusieurs annee. la plante mere elle sert pour ceus qui veullent produire a grande echelle et qui se font pas chier a couper et regenerer, ils font des boutures et une toute nouvelle recolte. enfin, si j'ai fait des erreurs faite moi savoir merrci et bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ByLy Posté(e) octobre 8, 2003 Partager Posté(e) octobre 8, 2003 ué jcroi bien ke ta raison ^^ voila le vérité est la !! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Pawn 0 Posté(e) octobre 9, 2003 Partager Posté(e) octobre 9, 2003 Aucuné idée... Faites des boutures, cé mieux, t'es sur que 100% femelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés