sebz 4 Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Tout d'abord bonjour à tous, votre forum est très interessant pour un novice comme moi, j'ai déjà appris mal de trucs !! Alors voilà, ça y est, j'ai décidé de me lancer dans la production de plants à domicile Le local sera un placard de 80 x 60 x 160 cm. J'ai déjà fait les plans de l'installation et j'aimerais avoir votre avis sur ce projet ! Le problème de ce placard, c'est la ventilation. C'est pourquoi j'ai choisi de mettre un rideau laissé entrouvert du côté opposé à l'ouverture de la porte et de laisser la porte entrouverte avec un système de crémaillère. Pour tout ce qui est terreau, additifs et graines, je verrai un peu plus tard. Mais j'aimerai d'abord savoir si ce projet est "viable" selon vous pour obtenir une petite prodution de bonne qualité :kana_smyle: Merci d'avance de vos réponses !!! Edit par Vyking : J'ai redimensionné ta tof, cliquer pour agrandir (taille maximum 600*450 pixels). Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 salut je nz voit pas tes extracteurs d air chaud en haut du placo ni tes intra d air frais en bas il te faut degager la chaleur mais surtout que l air se renouvelle bien dans ton placard ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz 4 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Salut Panthera, En fait, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un placard mural, donc déjà l'extraction/intraction ne peut se faire que par l'avant. Mais étant locataire dans cet appart, j'aimerai éviter de percer ma porte de placard pour installer des ventilos En fait j'esperais que le ventilateur avec la porte entrouverte suffirait à aérer suffisament le volume de culture ... Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Tu as quel T° dans la piece ou est situé ton placard? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz 4 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 La température ambiante est stable à 22°C dans toute la pièce. En été ça peut monter beaucoup plus, mais étant donné les grosses chaleurs de Juillet/Aout sur Lyon, je pense mettre mon installation en Stand-by pendant cette période. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KEPASSA 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 Je ne sais pas quel est ton budget mais peut être mettre une porte provisoire pour pouvoir la percé!! Les portes toutes cons en placo coutent à pein 15€ chez Lap***E et comme ça tu pourras la percer et laisser celle de ton proprio toute propre dans un coin!!!! Les portes ne doivent pas nous arrêter mais sont faite pour être enfoncée!!!! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz 4 Posté(e) janvier 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2006 Merci pour votre aide, l'idée de la porte, c'est pas bête du tout Je devrais commencer à faire mon install ce week-end, je vais déjà m'occuper de tout le reste, et pour la porte, je verrais à la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz 4 Posté(e) janvier 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2006 Bon ça y est, j'ai fini d'amménager mon placard. J'ai finalement rajouté 2 extractions pour un total de 200m3/heure et une intraction passive. Je commence la période de test à vide... Finalement le placard fait 180cm de hauteur et à 40cm sous la lampe HPS j'atteint une température de 27.5°C, donc pas trop mal apparement. Encore quelques journées de fonctionnement pour voir si tout se passe bien et je sors mes White Widows du frigo !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés