Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Tu connais pas la fonction "editer" ?? Ta temperature est nickel ! Si tu peux ventiler un peu la nuit, fais le ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Tu as bien lu ce que je t'ai mis ? Antracnose FREQUENT Symptômes : Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport dengrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. Traitement : Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ». Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Si si je connais Oui je vais essayer de ventiler la nuit. On verra bien, en attendant ça continue d'atteindre d'autres feuilles. Oui, je vais stopper le bio grow. on verra les résultats Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Je pense que le fait que tu n'as utilisé que du biogrow (c'est a dire fort en azote) a favoriser le developpement de ses taches ! Ce n'est pas moi qui a fait ce tuto donc ca doit etre ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Les tiges et les nervures des plantes deviennent rouges également. Je déteste le rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Dis moi, elles sont en pleines mutations tes plantes ?? t'es sur que c'est pas des tomates ?? c'est quoi comme varietés: Tchernobyl ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Ca confirme encore ce que je disais ! tu manque de potassium ! C'est ca de mettre du bio grw matin et soir ! Le potassium (K) Symptômes : Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante. Traitement : Faire un apport de potassium cela grâce à un engrais dont le taux de potassium sera élevé. Utiliser une solution à base de cendre de cigare (pas de cigarette) Remarque : Leau adoucie (système domestique de purification) causera sûrement une brûlure au sodium et des symptômes de déficience en K, parmi un bon nombre d'autres problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Je crois bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Donc bio bloom et alga mic au prochain arrosage!(top max a voir) et oublies le bio grow! Et n'oublies pas de couper les zones fort infectées (ne coupe pas la feuille non plus parce qu'il y a une petite tache !) Tu veux une ordonnance ? Et bien sur, demandes confirmation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Je decouvre sans arrêt des tâches qui apparaissent. Je crois que mes plantes sont en fin de vie. Oui je vais faire ce que tu as dit, on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 ^^ nope.... le potassium est un element mobile dont les carences atteignent en premiers les feuilles anciennes qui jaunissent avant de montrer les points necrotiques ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Ca correspond, sauf sur le point que ce n'est pas les anciennes feuilles mais toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 les taches sont là a cause d'un engraissage trop azoté ! (elle n'a utilisé que du bio grow pour l'instant) Et les tiges rouges a cause du manque de potassium ! (ce qui est logique) Je n'ai jamais dit que le manque de potassium etait responsable des taches ! Mais pour moi, c'est l'ensemble trop d'azote/pas assez de potassium qui creer son probleme ! Faut bien lire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Mais comment est-ce possible que toutes les plantes souffrent à cause d'un engrais trop azoté, alors que j'ai arrêté l'engrais sur deux d'entres-elles il y a 2 semaines? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 oui mais tu arreté pour un rempottage ! Et le terreau que tu as utilisé contient surement de l'engrais donc de l'azote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Mais comment est-ce possible que toutes les plantes souffrent à cause d'un engrais trop azoté, alors que j'ai arrêté l'engrais sur deux d'entres-elles il y a 2 semaines? ^^ edit: ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Ca me semble bizarre mais j'étudie toutes les possibilités :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Tu as été trop vite, testuo ! Il y a une explication ! oui mais tu arreté pour un rempottage ! Et le terreau que tu as utilisé contient surement de l'engrais donc de l'azote ! Quel terreau as tu utilisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 C'est du canna terra professionnel + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Découvrez Canna Terra Professional Plus. Ce mélange spécial est né du désir de créer le terreau pré-fertilisé le plus performant au monde. Sa formulation est tout particulièrement destinée aux plantes d'intérieur ou de serre. La haute qualité de ses composants de base, sa texture fine et sa grande pureté l'ont déjà rendu indispensable chez bon nombre de cultivateurs professionnels.Canna Terra Professionnal + est un mélange aéré qui combine un taux d'oxygénation des racines idéal à d'excellentes capacités de drainage, ce qui empêche tout pourrissement des racines et procure des rendements plus élevés. Canna Terra Professionnal + est composé de matières premières 100% organiques. Canna a sélectionné la tourbe blanche la plus chère additionnée d'un compost d'écorces. Il contient également de la terre végétale, de la perlite et des fumures organiques. Donc, c'est un terreau avec engrais (azoté en plus , je crois) Tu n'aurais ^pas les dosages d'engrais sur le sac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés