kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Salut à tous! J'ai un souci sur une de mes plantes. Mais rien de vaut une photo: Je suis en terre sous HPS 250, j'utilise du bio grow de biobizz 2ml/1,5 litre à raison d'un arrosage sur 2. J'arrose tous les 3 jours environ, enfin quand la terre est bien sèche. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce problème? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Ca commence sérieusement à m'inquièter. Je viens de remarquer que des tâches rouges claires au bords bruns étaient apparues sur 2 autres plantes aussi... Dont une qui n'est pas engraissée encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Salut, Je vais faire des recherches pour voir ce que c'est ! Peut etre de la pourriture ! je sais qu'il en existe de plusieurs couleurs ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Ca ressemble a ca ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Merci! J'ai regardé un peu partout et rien n'y ressemble vraiment.Le problème qui s'en rapproche le plus et la bore mais ce n'est pas ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Donc c'est (enfin je pense ): Antracnose FREQUENT Symptômes : Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport dengrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. Traitement : Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ». Qu'en penses-tu ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Non par vraiment, il n'y a pas de jaune. Juste des tâches rouges au début et qui deviennent plus foncés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 A mon avis, le rouge apparait en premier puis devient jaune en sechant !! Ce sont de jeunes feuilles ou anciennes ? Sinon, je te conseille de couper les parties infectées ! Et ne t'inquietes pas, ca pas l'air méchant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Ni vieilles, ni jeunes. Il y a de tout. J'ai coupé les feuilles infectées. J'espère que ça ne se propagera pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Et tu es en flo , je crois ?? Tu n'as rien d'autre que du bio grow a leurs donner ?? (bio bloom, alga mic , top max etc...) Edit: Et tu viens de rempotter aussi !donc doucement sur les engrais ! Quel est le terreau que tu as utilisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Oui j'ai tout ça! Mais je voulais attendre 2 semaines après la déclaration de sexes avant de leur en donner. Et je ne peux pas encore donner d'engrais auy 2 plantes que j'ai rempoter il y a une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 A mon avis, tu devrais oublier un peu le biogrow ! En flo, les plants ont besoin de moins d'azote mais plus de phospore et de potassium ! Passe au bio blom ! Et tu as mis de l'alga mic, déjà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Bonjour, c'est lié a l'hr et a la ventilation. Je suppose que tu ne ventile pas la nuit ? Si tu ne la fais pas, il se forme de la rosée notamment sur les extremites dentelées des feuilles qui favorise un certain nombre de maladies .... ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Le coeur de feuilles aussi devient rouge! On ne voit pas grande chose mais je ne peux pas faire mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Non je ne mettais que du bio grow! D'accord je commencerai l'algamic et le bio bloom au prochain arrosage soit dans 3 jours.. Sinon effectivement je ne ventile pas la nuit. D'ailleur ce matin j'ai été très surprise, l'humidité était montée pour la première fois à 60% durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 je trouve que ca a l'air trop regulier dans les taches pour etre du a la rosée ! Et c'est seulement sur certaines feuilles ! Il devrait y en avoir un peu partout si c'est la rosée, non ? Mais je suis pas certain du tout, c'est pour faire avancer le probleme ! :-? Edit: je te conseille de mettre de l'alga-mic, ca evitera peut etre certaines carences plus rares ! C'est un 'booster' de vitalité à base d'algues marines concentrées et pressées à froid, d'où les taux très élevés d'oligoéléments, d'hormones végétales, d'acides aminés et de vitamines. ALG-A-MIC est absorbé aussi bien par les feuilles que par les racines et donne des plantes saines et vigoureuses au feuillage vert foncé. Ainsi les plantes résistent mieux aux maladies, aux carences et aux variations de température. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Oui dès que la terre sera seche je commencerai l'algamic. C'est quand même bizarre, toutes les plantes atteintes, elles ne boivent pourtant pas toutes la même chose et le problème s'est déclaré aujourd'hui pour toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2006 Partager Posté(e) janvier 4, 2006 C'est sur que c'est pas un probleme de surengraissage d'engrais ! Je te parlais d'engrais car tu avait marquer que tu n'utiliser que du bio grow et ca m'avait surpris ! Mais ton probleme viens d'ailleurs ! Sinon, ventiler la nuit te serait-il possible, vu que ton placard est dans ta chambre ! (ne me demandais pas comment je sais ca, secret !) Et quelle temperature tu as jour et nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Oui ça ne poserait aucun problèmes. A part peut être la température qui risque de descendre vers les 15-16° je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) janvier 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2006 Le jour entre 24 et 28 au sommet des plantes et la nuit 19-20° Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés