canaprout 0 Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 Bonjour à tous, Je fais ma premiere petite plantation et il semble y avor un problème, le voici : Mes feuilles jaunissent puis sêchent sur les pointes. De plus, les feuilles des têtes (pas encores formées) se replient sur elles meme comme si il n'y avait pas d'eau. Je l'ai arrosée mais rien n'y fait. J'ai cherché partout et entre un manque de potassium, un sur-dosage d'engrais, un manque de phosphore, je suis perdu. Qui peut sauver mon zoli pied? Merci, Canaprout Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOwmAN 0 Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 Photo??? Les professionnels pourront mieux t'aider! As tu penser a trop de chaleur? Trop sec (ou humidité trop basse!) ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 Salut Sans photo c' est dur mais apparement c est un manque d' humidité les feuilles se recourbent à cause de ca!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaprout 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2006 voici ma plante. Pas bien en point n'est ce pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 'tain elle est mal en point ouais. En tous cas, moi je tendrais plus vers un excès en eau plutôt qu'un sousarosage. Est-ce que ton terreau est bien drainé? Tu l'arroses combien en quantité, fréquence? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 Bonjour, Asphyxie racinaire avancée de plus ton substrat doit etre mauvais (hyper azoté et fer piegé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 j ai eu la même cjose avec les tiges qui se resserrent sur elles mêmes par endroit, ce qui fais mourrir la portion au dessus du resserage. C'était je pense du à trop d'engrais. Ma plante est morte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaprout 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2006 Merci pour vos réponses. Mon substrat c'est du terreau pour génarium, il n'y a que ça. Je plante mon doigt dans le terreau est quand bien sec, j'arrose. L'eau coule immédiatement dans le bas recepteur. Mon engrais c'est un engrais style litiere pour chat. Je regarderais le type précis, mais il est moins riche en "N" que les autres "P" et et "K". J'en mets dans une bouteille, je mélange, je verse. Pour info, j'avais remarqué que les feuilles transpirait de l'eau. Mon placard ne doit pas etre trop sec (je pense) car j'ai remarqué des traces de moisissures depuis que je fais pousser. La température varie entre 16 et 25 D° suivant chauffage dans la pièce du placard pour 20 heures de lumiere/jour. Comment la sauver? Faut il une autre photo plus détaillée d'une partie de la plante? Merci à vous tous, Pauvre petite... Canaprout Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaprout 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2006 Voici un complément d'info : Le Substrat : Terreau universelle enrichi avec engrais (16-20-23) L'engrais : Engrais géranium en granules type floraison abondante (12-12-22)avec anhydride Sulfurique 21% La plante : Hawaiian Maui Wawie Skunk Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaprout 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2006 peut etre ai-je trop fertilisé? Que puis je faire pour la sauver? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 c'est exactement comme moi, j'utilisais de l'engrais en granule...c'est vraiment mauvais. Dommage pour ta plante, moi je n'ai pas trouvé de solutions mais la seule serait, si tu es ptret à te prendre la tête, a enlevé toute la terre et à plonger les racines dans un sceau d'eau, à température ambiante. met un bulleur dans le sceau pour donner de l'oxygène aux racines. Ensuite tu la lave bien et tu la replante dans un pot avec de la terre neuve.. Le résultat ne devrait pas être immédiat mais je pense qu'elle s en sortirai. Change l eau du sceau pour que l'eau récupère bien tout l engrais sur les racines. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaprout 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2006 Bonjour Supermanu, Je résume : J'effrite toute la terre très très sogneusement pour éviter d'abimer les racines. Je lui rince lentement les racines sous la douche à l'eau tiède pendant 30 mn, puis je la replante avec mon terreau universelle. Si je procéde comme celà je peux pas m'en sortir sans le bulleur? économie...économie... merci à toi, Canaprout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés