panthera 73 Posté(e) janvier 2, 2006 Partager Posté(e) janvier 2, 2006 Salut à toutes et tous, Voilà je voudrais savoir si il y à une ampoule MH qui est au dessus du lot pour faire la croissance? Idem pour les HPS, y a t il une ampoule superieur aux autres Ou tout simplement elles se valent toutes et c' est juste une histoire de marque ou de sensibilitée Dans tous les cas, laissé vos coms concernant l ampoule qui pour vous est la meilleur, dans les 2 categories, MH et HPS Merci à tous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 2, 2006 Partager Posté(e) janvier 2, 2006 Topic déplacé dans la section "Ampoules d'intérieurs" Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2006 merci ptite erreur de manip et toi vyking ton avis sur la question? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 2, 2006 Partager Posté(e) janvier 2, 2006 Pour ma part, hormis la longévité qui varient d'un modèle à l'autre, leurs performances respectives sont similaires tant au niveau des MH que des HPS. Néanmoins, côté HPS il me semble que deux ampoules se démarquent, la Grolux (spectre enrichie en bleu pour assurer la croissance et également meilleur pour la flo qu'une ampoule "classique") ainsi que la Green power de Phillips (mais là il me semble que la différence de prix est significative...) ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
polpot 0 Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 salut a toi l'amis alors c simple pour la croisance le spectre de lumiere des MH est parfaite , par contre impossible de faire de la floraison avec , il existe aussi des HPS par exemple la son T agro (400 w) de chez philips , don le spectre de lumier est adapté au 2 (croisance et flo) peros dnas le system que j'avais , j'utilisai une mh pour mon pied mere et pour enraciné les bouture , et une hps pour la flo , et c'etai parfait j'espere que je t'est un peut aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2006 lol Non!!!!!! Je demande la meilleur ampoule hps Et la meilleurs hps Et je sais que la mh c est pour la croissance et la hps pour la flo lol ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
polpot 0 Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 ha oups desolé alors coté mh franchement je ne sais pas , mais bon je supose qu'il y a de petite dif quand meme pour les hps , sans esité son T agro (prévue pour sa ) voilou ci qu'elle qu'un connai un model de mh specifique a l'agro je sui curieu de voir sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2006 D' autres avis!!! Hesité pas surtout ceux qui en ont utilisé plusieurs et qui peuvent donc comparé!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 Du coté des MH il faut voir les MH Venture! Pour les HPS,j'irai voir du coté des Nurturelite Super HPS qui offre une qualité de spectre supérieur de 10 à 15% par rapport aux autres marques comme les philips SON T et plus de lumens pour une profondeur de pénétration supérieur,voici les valeurs en lumens des nurturelite: 400W: 62000 lumens 600W: 94500 lumens Bref c'est des HPS dont le PAR et le PUR sont maximisé et dont le nombre de lumens est supérieur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés