Un herma gacherai tout !!!

Messages recommandés

Voilà dans quelques mois je vais repartir avec un nouveau placos et une dizaine de graines!!

Je suis bien motivé par la strétgie de récolte "permanente" avec une plante mère. Je sais tres bien qu'il existe différentes techniques pour déterminer le sexe d'une plante.

Pour ma part (je trouve cela plus facile et me fera perdre le moins de temps!!!) je compte faire une croissance normale pis suite au passage en flo les 2 premères femelles déclarées hop! repasseront en croissance. Mais voilà une question me turlupine:

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un que sa plante mère soit en faite un herma!!! (c'est à dire boum!!! toute les boutures sont également Herma!!!)

Putain la loose tout mes efforts finiraient à la poubelle avec ces saloperies d'Herma!!!!

Merci de vos témoignages et commentaires.

Un pied-mere ca ne se selectionne pas comme ca...^^

Lance toutes tes graines, bouture puis lance en flo (soit le pieds soit les boutures peu importe) et finis ta flo. Ensuite selectionne ton pied-mere d'apres tes criteres personnels

++

Ouais pas con!

Ca me ferai partir mon pied mère de bouture

Je ne voulais pas de la technique de floraison partielle du pied, et en plus ça m'évite de leur faire perdre la boule en les repassant en croissance... pas con du tout, en fait je laisse les boutures en croissance en les repérant bien par rapport à l'originale pis ensuite par rapport à la récolte j'ai mes plantes mamans (qualité et assurance d'excellent pied mère!)

Par contre je risque de perdre du temps en croissance, car je vais prélever des boutures sur des plans de 4 ou 5 semaines et le temps qu'elles s'en remettent en créant une autre branche risque de me faire perdre du temps nan?

je sais je suis pressé mais "mon placos dans le fond du jardin" ne me permets de faire que de la culture qu'entre fin février et fin octobre!

Bon, j'me réponds à moi même, mais je viens de parcourir viteuh fais le livre "culture d'intèrieur" de Jorges Cervantes, et lui il dit qu'il faut au moins 2 mois de croissance d'une plante pour pouvoir y prélever une bouture...

Pensez-vous que ce soit le temps minimum pour qu'une plante est la taille requise afin de pouvoir en prélever une bouture?

Bon voilà j'ain vraiment l'impression de parlé tout seul...

Sinon je viens de changer le titre en esperant que certaine personne est un semblant d'opinion à me donner.

Donc je répète ma question à partir de combien de temps puis-je commencer à prendre des boutures sur mes plants?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.