Invité clic-clac Posté(e) décembre 30, 2005 Partager Posté(e) décembre 30, 2005 Salut, je suis parti pendant 10 jours loin de mes protégées, et ma plus belle plante est devenue toute jaune, avec les feuilles bien sèches et recourbées. Le mal a mon avis (c'est sur) est un surengraissage. C'est un pote qui me les arrosait et je me demande comment il a géré ca. Toujours est il que je voudrai savoir si ma plante est morte (les têtes sont encore verte mais les pistils deja marrons alors que sur les autres pieds, ils sont presque tous blancs)ou si en arrosant qu'avec de l'eau, ca va reprendre (je sais pas trop comment parce que toutes les feuilles sont attaquées. La plante en est a sa 6eme semaine de flo, bientot 7 et c'est une sativa (skunk). Je ne sais pas trop quoi faire, cette plante aurait du etre ma championne mais du coup les tetes se sont moins developpées que ses voisines. merci de m'aider (je n'ai pas d'APN !) salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
PerOX 1 Posté(e) décembre 30, 2005 Partager Posté(e) décembre 30, 2005 Moi aussi j'ai eu un probleme de séchage des feuilles, ça commence du bas et ça remonte progressivement. Mais les tetes restent vertes quand meme, et la nécrose semble s'y ralentir. D'un autre côté c'est pratique pour la manucure :-D . J'ai jamais réussi a en trouver la cause, et les problèmes avaient commencés dés la croissance. Ne te fie pas aux pistils, ils deviennent marrons parce que ils s'oxydent. Je te conseilles de t'en occuper normalement, d'enlever les feuilles mortes, et de te fier aux trichromes pour la recolte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clic-clac Posté(e) décembre 30, 2005 Partager Posté(e) décembre 30, 2005 ok merci, je vais quand meme arreter de l'engraisser pour un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) décembre 30, 2005 Partager Posté(e) décembre 30, 2005 Salut. Si surengraissage, il ne te reste qu'à rincer à l'eau claire. De toute façon, à 7 semaine de flo, même avec une sativa, tu aurais du commencer le rinçage sous peu non ? Sinon, pour le jaunissement des feuilles, c'est normal lorsqu'on s'approche de la fin de flo. Si je me souviens bien, c'est la sénescance; "Dès lors qu'une plante pistillée a achevé sa maturation florale (...) elle entre en sénescence (déclin vers la mort). La sénescence est souvent marquée par des changements de couleurs spectaculaires dans les têtes. Les feuilles, les calices, les rameaux et les tiges présentent une palette de pigments auxiliaires qui vont du jaune au mauve profond, en passant par le rouge." Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés