carlitoo 0 Posté(e) décembre 29, 2005 Partager Posté(e) décembre 29, 2005 Bonjour à tous, J'ai 2 placos (1 croiss, 1 flo) que j'ai programmés à tourner la nuit principalement (car c moins cher avec les 2 sodiums en même temps).Lorsque par exemple, je veux nettoyer le placos de floraison et autour, je ne peux le faire que le soir. J'ai lu dans un bouquin (petit livre du cultivateur...) et j'avais discuté avec quelqu'un sur ce forum, à propos d'un type d'ampoules à incandescence n'éclairant que dans un spectre vert inerte pour ne pas perturber les plants en floraison, pendant leurs nuits. Y'a-t-il quelqu'un qui connait et qui utilise ce tye d'ampoule? et où peut-on en trouver? Je sais déjà que ce ne sont pas les spots teintés en vert ou d'autres couleurs que l'on peut trouver partout... mais alors quelle est la bonne ampoule? Merci pour vos réponses. à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
PerOX 1 Posté(e) décembre 29, 2005 Partager Posté(e) décembre 29, 2005 Prend une à incandescence normale (avec mirroirs) mais avec un filtre vert devant en plus. Ca vaut 5¤ je crois... Et en theorie ça ferait la meme chose, le filtre elimine toutes les frequences sauf le vert. Je m'en suis fait une en coloriant une lampe avec un marqueur vert, ça marche bien mais la chaleur dégrade l'encre et il faut en remettre regulierement. mais à ta place je trouverais une autre solution, il y a toujours un peu de lumiere que la plante arrive à absorber. ps: un post suffit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) décembre 29, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2005 Merci pour ta réponse PerOX. En fait, vu que c dans ma chambre, je n'ai pas trop le choix, mais on dit pourtant qu'on peut trouver le bon spectre de vert avec ladite ampoule et qu'avec, il n'y a vraiment aucune assimilation par les plantes... y'a-t-il d'autres avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés