pompote 0 Posté(e) décembre 29, 2005 Partager Posté(e) décembre 29, 2005 (modifié) salut a tousjai donc une culture en outdoor, j'habite en caledonie donc sa pousse toute lannée...jai planter il ya 28jours,jutilise aucun engrais:un premier a eu le bout des feuille qui tiraient vers le jaune et les feuille se refermer sur elle meme, 1jour plus tard on aperçoi de longue tache blanche...(jai pas encore les photo de ce stade)on aperçoi la feuille de gauche qui se referme sur elle meme!!pourquoi???aujourduijai deux autres plant qui son toucher par les meme simptome(feuille qui pourrisse au jaune)que me conseillez vous de faire??couper les feuilles la ou elles jaunissent??je vais essayer de les traiter avec un purain dail mais sa metonne que sa soit des bete...sinon je les changer de place au cas ou se serait une autre plante a coté qui les embeteréessinon voila des photos de lensemble,c'est aussi ma premiere plantationjespere que vous pourrez maider car la je galere jai rien trouver sur le net!!ok pour le jaunissement mais la tache blanche rienmerci de votre aidea+ Modifié septembre 13, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 29, 2005 Partager Posté(e) décembre 29, 2005 je serais toi je mettrai un peu d engrais car au bout d un certain temps en pots les plantes ont tout pompé et la terre est "vide" de nutriment ce qui n est pas bon. Pour tes feuilles coupe les car elles fatiguent tes plantes. Au niveau de l arrosage quelle est la fréquence? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompote 0 Posté(e) décembre 29, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2005 quand tu dis de couper les feuille,je la coupe au bort de la tige ou je lesse un bout???jenleve que celle du bas?toutes les malades?? j'arrose tout les 2jours,defoi la terre est pas completement seche ,elle est encore legerement humide.et je met a peu prét un verre par plan... que me conseillerais tu en engrais??un engrais pour plante verte ou plante dinterieur sa ira??me site pas de marque car par chez moi je trouveré pas.. merci beaucoup de ton aide precieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 29, 2005 Partager Posté(e) décembre 29, 2005 tu coupe au bord du tronc mais il vaut mieu qu il reste un millimêtre que tu abime le "tronc". Quelle est la terre que tu as utilisée au départ parcequ'il faut qu elle draine bien l'eau, tu peux la mélanger avec du sable.Si ta terre fait trop boueuse quand elle est mouillée c est pas bon, les racine risquent de pourrir. Sinon n arose qu une fois que la terre est sêche, pour savoir quand tu plante ton doigt à environs 1cm de profondeur et tu vois si elle est mouillée. Le cannabis vit très bien dans les régions aride, le surarosage est mauvais. Pour l engrais je n utilise pas des engrais spécifique pour le chanvre car ils coutent chers et je ne suis pas convaincu de la différece, tu peut mettre un engrais pour plante verte en croissance et un engrais pour plante fleurie en floraison. Le plus important est de se fier aux indices NPK, pour savoir ceux qui correspondent, à peu près, regarde dans la section engrais du site. Si tu as d autres questions je suis à disposition, et si je ne répond pas contacte moi par MP Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompote 0 Posté(e) décembre 30, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2005 ouai c'est bon jai bien couper...tant qua y etre jai deterré histoire de voir comment c'est en dessous.. c'était bien mouillé limite tremper, alors jai remi du terreau melanger avec un peu de sable et un tout petit peu dangrais que ma môman avait(NPK 15*8*12)(javais que sa) sinon on peut aperçevoir que ya des tache blanche le plan le plus vert tombe, je peux couper les grande feuille du haut qui peut etre sont lourde pour la tige??? donc voila la catastrophe,cétait au depart c'était mes 2 meilleurs plan photo: grand MERCI a ceux qui maideron car la je galere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2005 Partager Posté(e) décembre 30, 2005 le fait est que tu peux couper juste le "morceau" de feuille qui est blanc. Je ne connais pas le terme exact mais moi c est ce que je ferai. Et les feuilles du bas qui son blanches aussi. Maintenant ta plante va mettre un peu de temps pour recouvrer toute sa forme, ce n'est pas immédiat. Ne met pas trop d engrais non plus et si tu n arrose pas trop ça devrai allé. tien moi au courant de l volution. Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompote 0 Posté(e) décembre 30, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2005 merci de maider.. la jai pas mi beaucoup d'engrais,jai melanger la terre avec du sable et jai pas encore arrosé...je vais attendre encore un peu.. jai tailler les feuille malades,jai un plant qui tien avec un tuteur car les feuille du haut on lair lourde pour la tige et le fond legerement plier je mettrai levolution en photo dici quelque jours.. merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompote 0 Posté(e) janvier 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2006 salut a tous bon je continue un peu mon jdc ...je vais pas refaire un post je mettrai a jour celui la... donc jai eu un gros probleme de maladie, jai tout fai mes rien,mais 2meilleur sont mort ya au moin 15jour... il me rester donc 3autre plant.. jusque ici jallais laisser tomber,les plants ne poussaient pas,croissance trés lente..je continuais a les arroser et il rester la journé dehors en plein vent ... ya 4-5 je les met a labris du vent et il reste toute la journée sous un soleil de plomb...le soir on pouvait observer QUE LES FEUILLE ON CONSIDERABLEMENT grandi !!! un plant repart au top et les 2autre peine a le suivre mais reste deriere !!!dans la motivation je re-plante 3piéds en sol et 2autre en pot !!!! la le plant qui est reparti pousse super bien !!en4jour il a presque doubler la taille de c'est feuille !!entre les branche et la tige principale des tige comence a sortir, des branche vont sortir??? sa me fait donc pas loin dune dizaine de plant !!! les photo trés prochainement !!mais vous verrez quand meme que sa a eu du mal car il on casiment 1.5mois et c'est pas super grand !!! voila !!moi trop heureux sa repar le jardinage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2006 Partager Posté(e) janvier 15, 2006 d apres ce que j ai lu, c es une déficience en nitrogène...je sais pas comment y remédié.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés