Durée de vie néons / mg ?

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Je suis en pleine conception d'aménagement de mon petit placo croissance (L80 x P 36 x H 70).

Côté lumière, j'hésite toujours entre néons et MG (envirolite / kryptolite).

Il y a une info que j'ai du mal à récupérer, malgré mes recherches sur ce site (et d'autres): quelle est la durée de vie moyenne d'une MG ?

Néons, si je ne m'abuse, ça va chercher dans les 15 000 heures.

Si vous avez l'info sous le coude, je suis prenneur.

Bonnes cultures.

La qestion serait plutot au bout de combien année les fluoréscents sont ils à changés ?

Combien d'heures ou combien d'années, c'est un peu kif-kif non ?

En ce qui concerne les néons:

15 000 heures / 18 heures par jour / 356 jours = 2,28 années

Bref, les néons, ça ce change, en gros, tous les 2 ans.

Et les MG ?

Oui, Maître CW, j'ai bien compris:

Silence à ma question tu offres

Eprouver ma capacité de recherche tu veux.

Mais pour l'instant, c'est toujours raté, j'ai pas dégotté la réponse à ma question ! :-D

Donc, utilisateurs de MG: HEEEEELP !

Merci :lol:

c'est dans le tuto CW sur les lampes :lol:

https://www.cannaweed.com/guides/237-comparatif-hps-lampe-choisir.html

J'ai trouvé en tapant 'durée de vie MG' dans 'recherche sur CW'

T'as pas du chercher beaucoup sans dec :-P

Durée de vie moyenne:

HPSxxxW: +/- 8000 heures

MGxxxW: +/- 10000 heures

Bonjour,

il y a une différence entre la durée de vie et la qualité optimale du rayonnement. Pour des néons, il est preferable de les changer tout les ans et certains (GEN&TIK) préconisent meme de le faire tout les 6 mois en 18/6

Pour les mg, je pense qu'on ne posséde pas un recul suffisant quoi qu'on en dise pour le savoir...

Ciao

J'ai trouvé en tapant 'durée de vie MG' dans 'recherche sur CW'

T'as pas du chercher beaucoup sans dec

Put... chuis trop con !

Merci Toutancarton.

Si j'ai cherché, mais pas du tout dans ce guide que j'ai, depuis loooongtemps, chargé sur l'ordi. Comme tous les guides que je trouve.

Mais je me souvenais de celui-ci comme d'un comparatif HPS-MH !!! Alors je ne suis pas aller l'exhumer.

Bref, j'ai honte.

Salut Testu0

il y a une différence entre la durée de vie et la qualité optimale du rayonnement.

Tout a fait d'accord. D'ou ma question sur la durée de vie et non d'utilisation.

Pour des néons, il est preferable de les changer tout les ans et certains (GEN&TIK) préconisent meme de le faire tout les 6 mois en 18/6

Même si je connais la réputation de Maître Gen, ce raisonnement me parait curieux.

Explications:

Durée de vie NEONS:

15 000 heures / 18 heures par jour / 356 jours = 2,28 années

Les changer tous les 6 mois signifirait qu'ils perdent nettement de leur efficacité après 1/4 de leur durée de vie !!!! Peu probable tout de meme

Bien que c'est pas le même principe d'ampoule, pour rire, voici la même chose avec la durée de vie d'une HPS:

8 000 heures / 12 heures par jour / 356 jours = 1,83 années

S'il fallait diviser leur durée de vie par 4 pour avoir l'utilistion optimale, on devrait changer nos HPS tous les 4 mois !!! :-D

GEN a tout a fait raison , sa se voit a l'oeil nu que des neons de 6 mois eclairent moin bien que des tout neuf !

en terme de durée de vie , ton dernier argument n'est pas recevable vu que neons et HPS sont incomparables :-D .

pour ce qui est de la durée de vie des MG , je crois bien que GOR parlait de 2 ans sans réelle perte de lumens .

Merci Momo

en terme de durée de vie , ton dernier argument n'est pas recevable vu que neons et HPS sont incomparables

Bien sur que c'est pas recevable ! :-D Je rappelle ce que j'ai écrit:

"Bien que c'est pas le même principe d'ampoule, pour rire, voici la même chose avec la durée de vie d'une HPS"

En tout cas merci pour vos intervention.

Je pense qu'avec ces éléments, je vais plutot m'orienter vers une MG.

Salut,

prochainement j'aurai un graphique sur la durée de vie des MG étudié depuis qu'elles sont sortie et au final elles sont efficaces plus longtemps que ce qui est indiqué dans les shop!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.