UncleMath 0 Posté(e) décembre 28, 2005 Partager Posté(e) décembre 28, 2005 Bonjour a tous! je suis nouveau sur le forum, je pratique la culture extérieure depuis maintenant 5 ans, tout en partant mes plantes a partir de graines a l'intérieur..pour vous résumer mon histoire en gros, cet automne,pour la premiere fois, je me suis fait dévaliser pratiquement la moitié de ma culture, alors je crains de manquer de végétation d'ici la fin de l'année Du a ce probleme, jai décidé de m'acheter quelques variétés qui m'étaient inconnues pour tenter ma premiere culture ENTIEREMENT a l'intérieur. J'ai lu beaucoup sur le forum et jai aménagé mon placart en fonction de ce que jai lu..coté éclairage jai une HPS 400w pour un espace d'environ 1m x 1.5m et jai une quarantaine de plantes que jai parti il y a de cela 2 semaines. Présentement elles ont en moyenne entre 3 et 5 cm et leur premiere paire de feuille "dentelées" commencent a sortir pour la plupart.. mon probleme est que les tiges semblent molles. Ce que je veux dire c'est qu'avec mon ventilateur, elles se balancent bcp..je n'ai pas peur qu'elles cassent, sauf que lorsque j,arrose, si jai le malheur d'échapper qu'Une seule goutte sur une feuille, la plante se replie a cause du poids. Le lendemain la tete de la plante s'est redressée..mais la courbure qu'elle avait prise la veille demeure. Devrais-je leur mettre des tuteurs?!? j'aimerais garder mon ventilo question de garder les tiges le plus robuste possible, est-ce que les tiges vont se renforcir bcp dans les prochaines semaines?! je vous remercie de vos réponses!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
UncleMath 0 Posté(e) décembre 28, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2005 ahhh je précise, je n'ai tjrs pas mis d'engrais..est-ce que ca peut etre une des causes? malheureusement je n'ai pas d'appareil photo numérique...j,aurais bien aimé vous montrer Lien à poster Partager sur d’autres sites
drac 0 Posté(e) décembre 28, 2005 Partager Posté(e) décembre 28, 2005 salut, je te conseille de garder le ventilo, et tu peux aussi mettre des tuteurs que tu retirera quand elles seront assez costauds, tu devrais aussi les rempoter dans des autres pots en les enterrants un peu plus; j' ai eu le meme probleme! bon nouvel an a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés