kaillote 0 Posté(e) janvier 12, 2006 Partager Posté(e) janvier 12, 2006 Les mesures de ton placo hydro/temp etc C'est pas en pleine lumiere ou a la hauteur de tes plants que tu doit les prendrent met dans l endroit le moin exposé de ton placo ( a l ombre quoi) P¤@C¤ Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2006 merci pour vos commentaires... Alors pour la taille en effet, je vais un peu attendre le 4eme etage. Pour le relevé de température/hygro, et bien ça me soulage ce que tu me dis là kaillote!! En effet, si je le place autre part que sous la lampe (entre la lampe et ma fixation par exemple, je tombe à 26°C pour 45%HR donc c'est pas trop mal!! Suite aux prochaines aventures @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2006 2 bonnes semaines sans nouvelles...ah...me revoilou!! Bon et bien les petites se portent pas trop mal!! Quelques photos !! Celle en premier plan a subi un léger surengraissage...régime sec à l'eau!!!! Et une petite question pour cette dernière... C'est l'unique plant que j'ai taillé en son sommet (l'apex, c'est bien ça???) il y'a 7 jours de ça...et comme je suis encore un bon petit novice dans le domaine de la culture, quand on taille? ça repousse pas? ou est-ce mes "tiges" sur les côtés qui prennent la relève?? question peut être idiote, mais ça me fait bizzare de la voir entaillée comme ça Enfin, voilou pour les petites news! ah oui!! autre question! je sais qu'il n'y a pas de formule mathématique pour savoir quand passer en floraison, mais y-a t-il un nombre d'etage minimum?? et plus je laisse en croissance, plus j'ai d'etages,c'est ça?? donc une éventuelle production de buds plus importantes??? wow!! ke de questions! j'arrete pour ce soir!! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 C'est pas mal tout ça... Oui ta plante va repartir en double a partir du premier noeud précédant l'endroit ou tu as coupé. Pour le passage en flo, c'est à toi de voir. Moi je laisserais bien encore au moins 15 jours de croissance, comme tu as de la hauteur, tu n'es pas pressé. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2006 merci pour ton commentaire! Oui, j'ai de la place en hauteur et si on me confirme bien que plus j'ai d'etage, plus mes petites me feront plaisir! alors OUI! j'ai le temps lol! enfin, suis pas pressé c'est clair! et chaque jour y'a du nouveau alors tout roule Ah oui, tant que j'y suis! Vous conseillez de couper les grosses feuilles maintenant ou est-ce trop tôt? J'avais pensé aussi à réaliser un palissage suite au magnifique tuto sur cannaweed!! Merci pour vos réponses @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) février 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2006 une petite maj des petites ! Et ben, ça y'est après 36 heures de penombre, cela fait 3 jours qu'elles ont passé en flo!!! Donc d'ici peu, je verrais si le temps passé à les bichonner sera recompensé lol!! bon, meme une seule femelle je serais super content!!!!! Allez, qqes tofs et je vous tiens au courant pour la déclaration des sexes !! un léger palissage avait été effectué pour developper les têtes secondaire (très très léger palissage) Et cette dernière, un peu nue, ou j'ai tester une taille en pleine croissance (je débute, donc je teste un peu tout, la meilleure façon d'apprendre ) Voilou!! donc je pense revenir d'ici peu pour le bilan des sexes !! @bientôt! Cannaweedement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 C'est beau, continue comme ça ! (je débute, donc je teste un peu tout, la meilleure façon d'apprendre ) +1, Bravo ! Voilà la bonne attitude ! En te souhaitant plein de femelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 Bonjour, Si tu désire que ton topic soit transformé en jdc, mp un modérateur afin d'effectuer le deplacement dans la section appropriée Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) février 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2006 Encore merci toutncarton pour tes encouragements! ça fait plaisir!! Et comme tu le dis CR4b, je vais voir avec un modo si ils veulent bien passer le JDC du petit newbie que je suis ) Allez @++ Cannaweedement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 Re- C'est fait... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) février 11, 2006 Partager Posté(e) février 11, 2006 Hola! D après ce que j ai compris c'est ta première culture... et bien un seul mot: bravo! Occupe toi bien d elles pendant la flo et tu ne le regretteras pas!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) février 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2006 petite maj des petites...ou plutôt du petit couillu... Pour confirmation, est-ce bien un male ou dois-je attendre encore un peu pour en être sûr?? La photo n'est pas tip top mais le mode macro de mon apn ne peut faire que ça ;o)) Merci pour vos reponses @+ tard pour d'autres declaration, en espérant que suivront des femelles!!! Cannaweedement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) février 13, 2006 Partager Posté(e) février 13, 2006 ouep,comme tu dit un beau ptit couillu,dommage bonne chance pour les autres PEACE!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) février 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2006 hello!! 2 nouveaux plants déclarés! et oui au masculin... Pour en avoir la confirmation, qu'en pensez vous?? (je me fais pas trop d'idée sur les reponses Le premier Le second Voilou!! Me reste plus qu'un plant! et à mon avis ça me semble mal barré!! j'en saurais un peu plus demain je pense! Mais sur les 4=> 4 males!!!!!!! Bref, bien dégouté quand meme!! Y'a t-il des méthodes pour obtenir au moins 50% de femelles (ce que j'esperais...)?? (j'ai lu que + le taux d'hygrometrie etait important en croissance plus on a de chance d'avoir des plants femelles) Et une dernière question, qui a déjà eu du 100% de male??? Enfin, c'est ma première culture, et je compte bien repartir à zéro en ne commettant plus les petites fautes du passé... Merci encore à vous!! @++ Cannaweedement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0uMoUt£ 0 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 Salut, je vien de mater ton jdc ce sont de très beauts plants... mais pas de chance pour toi les fotos son on ne peu plus clair se sont des males ... il ne reste plus qu'a recemer de nouveaux plants pour remplacer ces mal... moi c'est ce qu'il m ai arrivé cette été 3jack herer 3 mal :'( LOVE AND PEACE m0uMoUt£ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 j'ai lu que + le taux d'hygrometrie etait important en croissance plus on a de chance d'avoir des plants femelles le sexe des plants n'est pas déterminé par des facteur extérieur mais pas la génétique , donc les techniques de feminisation facon recette de grand-mere c'est du pipo , sa ne fonctionne qu'en cas de monoecie . pas de chance pour tes males , enfin toute expérience est bonne a prendre . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fibo 0 Posté(e) février 17, 2006 Partager Posté(e) février 17, 2006 Tout d'abord bravo Romuz c'est un joli jdc et une jolie culture! Par contre c'est dommage pour les mâles! Mais ça c'est une question de chance... Chui un peu du camp des malchanceux comme toi pour preuve : - 9 hermas et 1 male à la première (enfin j'ai pas récolté j'ai tout jeté ) ( Graines de merde c pour ça ) - 3 femelles et 5 mâles à la 2ème - 3 femelles et 8 mâles à la 3ème On voit que j'augmente le nombre de graines pour avoir plus de femelles mais ça marche pas forcèment qd on est pas couillu comme moi.... Et maintenant... je bouture! C'est la solution (Pour l'anecdote j'ai même eu des boutures mâles c'est pour dire... enfin un pote s'était planté pour le sexe d'un de ses plants ) Voilà donc garde espoir toute façon ce sera une femelle ton dernier ( On prie!!! ) et puis tu va le palisser à mort et t'auras des grosses buds!!! Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) février 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2006 merci à tous pour avoir suivi ce JDC!! mais le 4eme plant est egalement un male!!! MAIS MAIS!!! il y'a un mais!!! Et oui, il restait un plant que j'avais placé pratiquement directement en flo, et je l'avais laissé dans une bouteille de plastique avec du terreau dedans (donc des conditions pas tip top!!! Et pourtant!! elle m'a fait une belle tige bien robuste et ... je dis elle car c'est une femelle!!!!!!!!!!!!!!!! Donc super content et en meme temps un peu coincé!! j'ai remis à faire germer 10 plants et d'ici 7-8 jours ce sera reparti pour une période de croissance!! Alors ma question est : Que dois-je faire?? 1> Laisser le plant femelle en floraison et les prochaines plantes je les place en flo directement??? 2> Je repasse en croissance pour ma femelle?? mais restera t-elle femelle jusqu'à la prochaine floraison? 3> Je repasse en croissance pour x temps et je fais des boutures avec cette femelle?? (je n'y connais pas grand chose en bouture, et si cela est vraiment realisable!!) une nouvelle fois, je m'en remets à vous!! Cannaweedement!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) février 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2006 je le fais rarement, mais petit up pleaz!! Voici la plante en question Une autre possibilité, il me reste des ampoules ecos (4) et je pourrais faire un mini espace flo sous ecos pour cette plante pendant que mes que mes autres plants sont en croissance et la rebalancé dans l'espace flo (sous HPS 250W) quand ces derniers auront terminé leur phase de croissance... Qu'en pensez vous!? Merci d'avance! ) @+, cannaweedement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainautaf 1 Posté(e) février 20, 2006 Partager Posté(e) février 20, 2006 SAlut!!! En voila une jolie femelle! 2 pistilqui montre leur tete!! felicitation pour ta premiere.. prends en soint.. fait lui meme un palissage car etant trapue.. ta plante aura pas assez de lumiere pour tout le monde.. palice et en croisant les doigt.. et de l'amour.; tu pourra p-e en tirer 20 grs.. car plant pas tres grand et tu pe pas refaire machine arrire pour la faire grandir desolé.. mais la prochaine fois sera meilleur! c'est en pratiquant qu'on deviens un bon canabiculteur!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés