romuz 0 Posté(e) décembre 27, 2005 Partager Posté(e) décembre 27, 2005 Salut à tous ! Pour commencer, un petit bonjour aux membres du forum de cannaweed! Pas de lèche mais je trouve le site très didactique et bon esprit! Cela va faire maintenant une petite semaine que je me ballade sur le site pour piocher des infos pour ma first culture! et oui! faut un début à tout et à vrai dire ça m'eclate bien! Sauf que, et oui...je pense que c'est mal barré! Pour infos : Lieu : mon placard à vetements (dans la belle pièce chauffée qu'est mon bureau Dimensions : 70x70x200cm Température : 21°C (18°C la nuit et le petit matin) Taux d'humidité : 53%HR Variétés graines : inconnu (recup) Source de lumière : 4 lampes éco Problème Le problème est que j'ai l'impression que la croissance stagne dû à une connerie de ma part je pense : j'ai fait germé les graines le 12/12/05 => 16/12/05 elles avaient bien pris! Le hic est que j'ai dû m'absenter durant une semaine et je les ai laissées "à l'air libre" rempottées dans du terreau à ph 6.5 avec comme seule source de lumière : la lumière du jour! donc arrivé au 23/12/05, je les mets sous deux lampes éco en 18/6 mais sans réel placard en bon et du forme! Du 24 au 26/12, elles ont lègerement poussé mais bof! depuis le 26/12 elles sont sous 4 lampes éco à environ 10cm dans mon placard tapissé d'alu legerement froissé. Je vous laisse les photos pour savoir si je dois tout recommencer à zero (il me reste qqes graines et cette fois ci pas de bourde dans le timing)! Au bout de 11 jours (uniquement 3 jours sous les lampes) c'est pas folichon... Donc pour résumer, j'attends un peu qu'elle reprenne un rythme de croisière classique pendant ??? temps ou alors je recommence... Merci d'avance pour vos conseils! @+ Note : les 4 lampes éco seront à la floraison remplacées par une HPS 250W et les éco me serviront comme source d'appoint Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 28, 2005 Partager Posté(e) décembre 28, 2005 Ca tige ! 1) Rapproche tes lampes (3-4 cm) 2) fabrique toi des reflecteur (carton//alu ou mylar) pour diriger le flux de lumière vers tes plantes. Là tu en perds les trois quarts 3) rempote jusqu'au première feuilles rondes (les cotylédons) pour rattraper le tigeage 4) ventile pour fortifier les tiges si elles survivent a ça , elles iront au bout... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) décembre 28, 2005 Partager Posté(e) décembre 28, 2005 bouais bouais.... ben tu peux suivre les conseils du p'tit chat aux yeux strange (flippant ce regard...) Il ne dit pas que des conneries, loin de là... bonne first culture, aTHCao Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2006 ben voilou! Après les précieux conseils du ptit chat aux yeux bizzares (oops les yeux de toutancarton ne sont plus...)) Les plants ont repris lentement leur vitesse de croisière. En attendant donc mon kit MH/HPS 250W voici les ecos sous reflecteurs... Et une vue d'un des plants : Plus un petit graf des conditions climatiques du placo... ----- => Température ----- => Humidité Pour la ventilation, je les ventile le placo une fois entre midi et 13h00 et le soir entre 20h et 24h Voilou, on dit pas qui va doucement va loin?? en tout cas je vous tient au jus ! Ah oui, si vous avez des commentaires sur le systèmes des reflecteurs, sur les conditions clim ou sur la ventil...je suis preneur!! Et merci pour vos conseils!! Bonne Année à tous! @++! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 très propre et très explicite ta culture ... continue comme cela ... en attendant ta HPS ... Tes reflecteurs sont tops ! mais 3 écos pour 3 plants ... ça fait pas lourd ... pour ton problème de tigeage, essaie de rattraper en faisant faire un looping à la tige ... (cf méthode Kakarot ...) Bon courage pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-weedeur 0 Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 salut! belle instal! je voudrait savoir comment tu fais pour acquérir les données de température et d'humidité et donc faire un graph comme ça?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjaneo 0 Posté(e) janvier 3, 2006 Partager Posté(e) janvier 3, 2006 une sonde et un porgramme comme au lycée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2006 merci pour vos commentaires... Pour le graph => comme dis plus bas, une sonde sous boitier (ambiance avec capteur capacitif T° + HR) et le soft qui va avec Je vous tiens au jus des évolutions et merci pour vos conseils/encouragements. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2006 quelques news depuis le dernier post! J'ai reçu mon kit MH/HPS et aussitôt déballé aussitôt installé Les plants continuent leur petite croissance trankilou... Les taux d'hygrométrie et T° sont toujours dans la meme fourchette : 45-50%HR pour 23°C en moyenne ....mais..... Le SOUCIS !!! : une MH ça chauffe!!! Et oui, je ne sais pas du tout comment faire pour ventiler! Le hic est que je ne peux pas faire de trou pour y placer des extracteurs/intracteurs! Jusqu'à aujourd'hui, je ventilais simplement entre midi et 13h et le soir! Alors je m'en remets à vous, voir si qqun a été dans le meme cas que moi. Note : le placard est en 2 volet et pour l'instant voici ce que je peux faire de mieux... Alors j'ai pensé pour l'instant à laisser ouvert mon placo sachant qu'en periode de nuit, il fait reelement nuit dans la pièce (je perdrais surement en rentabilité lumineuse) et j'aererais la pièce 2 fois par jour, qu'en pensez vous! Encore merci! Cannaweedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 5, 2006 Partager Posté(e) janvier 5, 2006 Ha bah voilà... La MH ca chauffe... Je veux pas relancer le vieux débat HPS/MG, mais avec une envirolite, tu serais moins emmerdé... surtout dans une situation ou l'extraction d'air pose un souci. Pour l'instant tu peux laisser le placard ouvert, mais quand tu passes en 12/12 pour la floraison tu seras forcement emmerdé Tu peux vraiment pas trouver un moyen de mettre une extraction ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2006 merci pour ta réponse toutancarton ! La solution elle existe : demonter des gonds le placard et venir y placer avec les memes dimensions une plaque de forex (ou autre matiere) avec des trous adaptés pour l'extraction et l'intraction d'air...et y placer les ventilos...Mis à part ça (solution ultime!!) je ne vois pas!! Et une question : pour la croissance, cela ne pose pas de problème de laisser le placo ouvert, mais pourquoi est-ce dérangeant pour la floraison? (question peut être nulle mais petit débutant en culture cherche réponse ) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 6, 2006 Partager Posté(e) janvier 6, 2006 Et une question : pour la croissance, cela ne pose pas de problème de laisser le placo ouvert, mais pourquoi est-ce dérangeant pour la floraison? (question peut être nulle mais petit débutant en culture cherche réponse ) En Floraison, il est impératif d'avoir 12 heures de nuit totale pour que la plante ne repasse pas en croissance. Tout dépend donc si c'est une pièce avec ou sans fenetres, et si tu y vas souvent, mais avec des portes de placard ouvertes (ou même des joints de portes un peu trop lâches), ca peut poser souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaillote 0 Posté(e) janvier 6, 2006 Partager Posté(e) janvier 6, 2006 Un ptit truc Tu pose 1 planche en bas pas tres haute une autre tout en haut et au centre tu te fabrique comme un,e porte la tu pourra mettre tes extractions https://img453.imageshack.us/img453/3666/meuble1cs.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaillote 0 Posté(e) janvier 6, 2006 Partager Posté(e) janvier 6, 2006 Je viens de bien regarder ton placo met kes kil fait la haut le ventillo ca sert a rien la Un ventillo c'est pour souffler sur les tiges Bcp de vent sur les tiges = Grosses tiges (ca baisse aussi la temperature entre la lampe et les tetes) Grosses tiges = Grosses tetes P¤@C¤ Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2006 Je viens de bien regarder ton placo met kes kil fait la haut le ventillo ca sert a rien la Un ventillo c'est pour souffler sur les tiges Bcp de vent sur les tiges = Grosses tiges (ca baisse aussi la temperature entre la lampe et les tetes) Grosses tiges = Grosses tetes P¤@C¤ Oui' date=' je sais bien...c'etait pour les tests et je me suis vite rendu compte que c'etait complètement inutile et hier soir, le placo entre-ouvert, je l'ai mis à la base des pieds! Merci pour le petit schema! et j'ai eu la nuit pour réflechir et un peu dans le meme esprit que ton plan, je souhaiterais faire ça (ce qui ne m'oblige pas à retirer ma porte de mon placo, qu'en pensez vous?? Avant [img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/38a6c.jpg[/img] Après Merci pour toutancarton pour ton explic sur la floraison! Et en effet, j'ai bien une fenêtre mais j'ai des volets et sincèrement quand tout est clos, j'y vois que dalle dans ma pièce... Enfin, si mon système d'aération peut fonctionner, je n'aurais plus ce soucis! Si vous avez des remarques! n'hesitez pas. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2006 après reflexion voici le système mis en place pour l'intraction et extraction... Le soucis est la lumière qui passe à travers les différents interstices crées par la porte et le montage... La soluce est que je comble ces interstices avec les moyens du bords ou alors je vire la porte et j'etends le montage en carton pour re-créer une porte! Qu'en pensezz vous? En ce qui concerne les plants, et bien ils continuent leur petit bonhomme de chemin trankilou... Merci d'avance pour vos commentaires, Passez une bonne fin de week end!!! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2006 bon c'est un peu galère en ce moment ma petite plantation... Toujours ce soucis de T°/HR que je n'arrive pas à réguler !! Le soucis est que ma température est haute mais pas non plus catastrophique : 29°C mais mon taux d'hygro est à 25%HR (tout ça lampe allumé (eteind tout est OK : 19°C/60%HR) J'ai testé l'inversement de ma ventil du bas (intracteur) et je l'ai passé en extracteur! c'est PIRE!! on frôle les 40°C pour un taux d'hygro à 20%HR!! Donc je ne sais pas du tout comment faire!! pour l'instant le placo est ouvert avec les deux ventilo en extra! Le soucis que j'ai, je pense, est que la chaleur ne monte pas comme je le souhaiterais, j'ai à peine 50mm de chaque côté du réflecteur ce qui empêche serieusement l'air chaud de monter...non?? Dès demain, je mettrai un ventilo soufflant directement sur la tite loupiotte, remettre l'intra et extra, et ensuite voir pour la regulation de l'hygro! Ce qui est ch... est que l'hygro en phase de croissance est ,d'après ce que j'ai pu lire, très très important (60%HR est conseillé) et ça se ressent sur mes plants => croissance ralentie! La soluce pour l'hygro, mis à part un humidificateur ou brumisateur à celulle...je vois pas (le placo est déjà rempli de saladier d'eau, bouteille, vasque...enfin, presque plus de place!! Alors, si vous pouvez, HELP!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 9, 2006 Partager Posté(e) janvier 9, 2006 salut, Bon te prends pas trop la tête, l'important c'est que tes plantes aillent bien, et de ce point de vue ca a l'air d'aller. Pour la chaleur, moi aussi j'avais du mal a rester en dessous de 30° au début, ca les a pas empéché de pousser. Dans ton cas, sans être un expert, je vois qlq solutions : - cool tube, cool plaque, ou l'un de ses dérivés - un extracteur plus puissant, voire une gaine qui amène l'air sur la lampe. - passer à la HPS qui, parait-il, chauffe moins que la MH. Est ce que tu as bien mis le ballast a l'extérieur du placard ? Car ca chauffe pas mal aussi ces trucs. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuz 0 Posté(e) janvier 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2006 merci toutancarton pour ta reponse...Alors je viens de mettre un ventilo qui souffle directement sur la lampe et j'ai gagné 4 degrès en moins...C'est pas si mal. Ce qui fait que je tourne à 29-32°C pour une hygrométrie de 30%HR. C'est pas top mais pour l'instant on va faire avec (le cool tube semble la solution, pour le moment!! à méditer!!) Ah oui! tous ces relevés se font avec un capteur sous la lampe directement (à la meme hauteur que mes plus hauts plants)! si je le place au dessus de la lampe, là je tombe à 25°C / 48%HR! Qu'est ce que je dois prendre en compte? Bon, tant que j'y suis, j'ai une autre question d'ordre de taillage Voici la plante la plus developpée : Et pour la question de taillage, c'est par ici Merci encore pour votre aide... J'ai l'impression que cette demande d'aide devient de plus en plus un JDC...Viking, si tu passes par là, dsl @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 11, 2006 Partager Posté(e) janvier 11, 2006 'lut Bon, tu peux tailler , mouais, moi j'attendrais peut etre encore un étage , vu que de t'façon, t'as de la place en hauteur. sinon c'est bien a l'endroit que t'indiques Hésite pas a MP Vyking si tu veux qu'il te bascule ton topic dans le forum jdc C'est bien parti tout ça, Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés