Vaporisateur (le vapir one) : explications

Messages recommandés

Bonjour. Je crée un p'tit sujet pour partager ma (maigre) expérience du vaporisateur. Etant completement non fumeur et ne voulant absolument pas fumer et m'encrasser les poumons, je cherchais en vain des moyens de consommer le cannabis. Bien sur j ai deja testé des spaces yahourt ou space cake, mais parmi les trips, 2 tres mauvaises experiences, et depuis je ne peux plus supporter le gout et l odeur du shit (vraiment à vomir). A force de surfer sur le web, j'ai fini par trouver ces systemes de vaporisateurs. Emballé par l'idée que je pouvais enfin consommer du cannabis sans les effets nocifs du tabac, j'me suis décidé à en acheter un. Le volcano avait bien sur l'air tres bien (le meilleur sans aucun doute) mais super cher ! J'ai vu alors la marque "vapir" qui contient en autre le "vapir one", le moins cher des vaporisateurs vraiment "sûr" : 150 euros. Et là mes amis, j'ai decouvert mon saint graal ! Superbe "vapo", superbes effets ! Voila comment je procede : je coupe dans ma main de quoi remplir la p'tite "douille" du vapo (ke de la beu bien sur, le shit, je ne veux plus en entendre parler), vraiment en tous petits morceaux, qu'elle soit vraiment hachée (remplissage aux 3/4 de la "douille"). On allume le vapo, on regle sur 260 ° fareinheit (126 degres celcius pour nous), j attend que le voyant soit au vert et hop j insert la "douille". J'attend 10 secondes que ça chauffe en bouchant l'arrivée d'air du tuyau et on inspire jusqu'a se remplir ses poumons, on rebouche le tuyau (avec le pouce, ça suffit) et là on bloque sa respiration, il faut attendre 10/15 secondes, et sans ouvrir la bouche, on souffle tout par le nez (la vapeur est invisible hein, pas de fumée). Cela dure 20 min (2 fois 10 min car par sécurité, le vapir se coupe au bout de 10 min, il suffit d appuyer sur un bouton pr qu il se réenclenche). A la fin, on n'arrive presque plus a inspirer tellement on est défoncé. Vraiment a chaque fois, de superbes trips qui durent plus de 2 heures. De la vraie et excellente défonce garantie. Par contre, le point vraiment IMPORTANT est de bien garder ce que l'on a inspiré a CHAQUE FOIS et attendre bien 10-15 secondes d'expirer (plus on retient longtemps, plus on sera défoncé lol) par le nez et en gardant toujours la bouche fermée. J'ai testé, au debut je retenais pas ma respiration, ben aucun effets quasiment !

VOila, en tout cas, pour 150 euros, depuis fin aout, je suis aux anges. Avec de la bonne beu (de la papaye cultivée en indoor), c'est un gros trip garanti a chaque fois (des potes fumeurs ont testé et ont ete défoncé pareil que moi, peut etre plus que l'effet d'une douille m'ont ils dit, sauf que ce n'est pas aussi instantané que la douille, mais que ça dure dure sur le long terme le vapo). J'ai testé avec de la beu locale apres, bien sur ce n'est pas de la papaye, et il faut donc remplir la "douille" a fond pour avoir un bon trip lol, mais c'est toujours super agréable. Ha oui ! le gout aussi ! on a un superbe gout d'herbe dans la bouche, vraiment, meme mes potes fumeurs ont aimé et meme un ami qui fait de l'asthme, son asthme est parti apres le vapo ! lol.

Voila, c'etait juste pour ajouter mon grain de sel sur le sujet. Si vous avez des questions, je n'hesiterai pas a repondre !

Edit par Vyking : Inutile d'écrire l'ensemble de ton texte en "gros", c'est illisible...

Donc voila deja un site qui compare tous les vapo que vous avez bien pu croiser dans votre vie, il est tres complet mais en anglais.

Apres pour l'achat de ces petit engin tu va sur google et tu tape son nom, normalement sur chaque site du constucteur tu dois pouvoir acheter.

Ca y est, après avoir reluqué pendant 2 semaines des vaporisateurs sur le web, j'ai craqué pour le Vapir One v3 dans un shop près de chez moi. J'ai bien tenté de résister mais j'ai pas pu. :)

C'est plutôt sympa comme appareil. Ca monte très vite en température (30s max).

Ca procure un effet plus fort qu'un pet à quantité égale, mais ça monte beaucoup plus progressivement comme effet (~20 minutes). Mais c'est surtout la vapeur qui est beaucoup plus saine ! Je pense que c'est à conseiller aux asthmatiques.

J'ai pas encore beaucoup de recul sur l'utilisation de l'appareil (j'attend ma première récolte), mais je suis plutôt satisfait même si l'appareil est un peu cher. Je veut arrêter de fumer et j'ai déjà essayé plusieurs fois et j'ai trouvé le moyen d'arrêter la clope sans arrêter la weed (ayant un paquet de clopes à dispo, j'étais plus tenté de refumer des clopes).

Dans ce post https://www.cannaweed.com/forum/sujet-17401_5-mode-emploi-vapir-one-air.html, il est conseillé de mettre la température à 375°F, c'est trop ! La fumée assez chaude et désèche la gorge. Le vendeur m'a conseillé 140°C max et ça a l'air suffisant.

J'envisage de faire le même système de watercooler que ceux vendus par Air 2 (le fabricant du Vapir) : un petit pot de verre avec couvercle que je perce pour passer un raccord de tuyau pour aquarium, un bout de tuyau d'acquarium. Ca reprend le même système qu'un bang.

Et pourquoi pas après un système de gonflage de ballon ? Le kit vendu par Air 2 est trop cher !

Salut j'ai recherché pdt pas mal de temps quelques site pour acheter des vaporisateur sur le net :

-Herborizer , un site en Françaisqui est sur a 100% (250¤ le vapo)

-mamaedition.com en Français ce site est sur mais cher et avec pas beaucoup de choix

-INAVAP Alors ce site me parait avoir un vapo vachement bien mais apres va savoir si tu recois ta commande, le vapo qu'il vendent me rappel le AROMA-ZAP (dans le principe seulement :-))

Le AROMA-ZAP m'avait l'air d'être le mieux avec un rapport qualité prix (90¤) tres correct mais malheureusement je ne trouve aucun site qui le livre en france. :-)

moi j'ai essayé le volcano, et c'est terrible! ça a un gout exellent, imcoparable a un spliff. on a vraiment le gout de la weed mais sans combustion, et ça def pas mal. om me l'avais preté et apres 4-5 ballon chacun on etait tous comateux! j'ai du me faire 1g a tout peter avec 4-5 ballon, et j'etait def alors qu'avec des spliff 1g ça commence a m'faire effet! c'est tres economique mais c'est un investisse ment assez elevé, il faut compter un peu plus de 500fr suisse (ça depend où on l'achete) mais c'est vraiment sain, et c'est ideal pour les personnes qui ne fume pas, et/ou qui on des probleme de santé.

La vaporisation consiste à convertir certaines substances par le biais d'un flux d'air chaud. Comme l'eau le THC s'évapore sous ce flux d'air chaud mais à température plus élevée.

Lors de la combustion avec du tabac, il y a production de beaucoup de substances (j'ai lu quelque part + de 1000) dont pas mal de cancérogènes. Donc la vapeur inhalée est beaucoup plus saine et tu évite complètement le tabac. Autre avantage, il y a beaucoup plus de THC libéré que lors de la combustion pour une même quantité de beuh initiale.

Bref c'est bien, mais c'est cher. Pour éviter d'avoir une combustion des matières, il faut mieux que ça soit régulé électroniquement (pour pas que ça ne chauffe de trop).

Je ne pense pas que ça soit très discret :). Ca dégage quand même une petite odeur et surtout si c'est un modèle avec ventilation, ça fait quand même pas mal de bruit. A part quelques modèles, c'est quand même aussi grand qu'un bang. La plupart des modèles sérieux fonctionnent à l'électricité. Il y a des modèles qui fonctionnent avec un briquet mais il faut vraiment avoir du doigté pour ne pas chauffer la beuh trop et qu'elle ne brule pas.

Bref, c'est quand même plutôt conseillé de l'utiliser chez soi.

Ha oui c'est clair que point de vue discretion, c'est pas top ! surtout que ça se branche sur une prise (enfin pour le vapir one). Je sais plus qui parlait de temperature, apres 6 mois d utilisation, je peux te dire que la temperature idéale pour le vapir one est de 126 degres celcius(260 degres farenheit). Pas besoin de plus, avec ça, jamais de gout de cramé mais un superbe gout de weed dans la bouche et gorge. Mais comme je l'ai dit auparavant, et j insiste sur ce point, plus tu retiens ta respiration apres chaque inspiration, plus t'auras d effets. A essayer de retenir a chaque fois 10/15 sec pendant les 20 min, vous verrez le resultat...lol

• 10 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.