s3Rm 0 Posté(e) décembre 26, 2005 Partager Posté(e) décembre 26, 2005 Bonjour a tous , voila j ai une petite question je m installe un second placard qui sera destiné au bouturage et a la croissance . Le placard contiendra 6 plants ( qui grandiront pdt 1 mois ) , les dimensions de ce dernier sont 1m de longueur , 50 cm de largeur et 70 cm de hauteur . Ma question , ds un premier temps , est la suivante vaut il mieux prendre une ecolite 125w ou des neons de mm voltage ? et dans un deuxieme temps vu le manque de place en hauteur la quelle de ces 2 lampes se met le plus pres des plantes ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 26, 2005 Partager Posté(e) décembre 26, 2005 Alors les Mg chauffent carrément moins que les néons,c'est avec elle que t'aura le moins de probléme de chaleur! Ensuite les MG ont une profondeur de pénétration de la lumiére bien plus importante et la qualité du spectre est largement supérieur,les plantes poussent beaucoup plus vite et en meilleure santé! Par contre il te fauda deux 125W si tu veux couvrir 0,5m²!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleGum 0 Posté(e) décembre 26, 2005 Partager Posté(e) décembre 26, 2005 Le titre c'est pas MG ou néon. écolite c'est un néon transformé en ampoule éco.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3Rm 0 Posté(e) décembre 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2005 Justement on m a dit que Ecolite = Mg est ce vrai ???? et cette lampe me servira uniquement pr la croissance donc 1 mois une ecolite 125w ne suffirait elle pas pr 6 plans ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 26, 2005 Partager Posté(e) décembre 26, 2005 Mdr l'écolite c'est une MG et c'est pas aussi simple qu'un néon tranformé en ampoule éco,lol,déjà un néon c'est 40% PAR contre 100% pour une MG! Et enfin la MG offre le plus haut pourcentage PUR soit 85%,le PUR est la lumiére réellement absorbé par les plantes! Bref actuellement,niveau qualité du spectre,on fait pas mieux que les MG à moins d'étre trés fortuné et de s'offrir une Sulfur plasma nurturelite ou autres ampoules du méme style(plus de 1500 livres sterling pour la plasma,lol)! Sinon pour répondre à la question,six plants ou plus ou moins ça veut rien dire,tout dépends de la taille de tes plantes,une MG 125W monté sur réflecteur classique couvre 0,25m²(50X50cm au sol)! Si tu veux couvrir plus que ça avec une MG,faut que tu fasse comme moi,tu prend le réflecteur parabolique de 1métre de large chez envirolite,l'ayant reçu samedi et déjà allumé avec une 125W croissance,une 125W flo et une 200W flo,je peux te dire que le m² est parfaitement couvert et la profondeur de pénétration de la lumiére est trés largemen,t augmenté,c'est impressionnant comme ça peut démultiplié les capacités de ces lampes,l'effet parabolique sur une MG c'est pas rien,mais bon c'est un investissement quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3Rm 0 Posté(e) décembre 27, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2005 Merci beaucoup pr ces precisions GOR je vais donc acheter une MG 125w mon espace au sol est 60cm sur 40cm donc je pense que cela ira sinon j ajouterai quelques neons suplementaires une derniere chose les MG peuvent se mettre au maximum a cb de cm des plans car ma hauteur est assez reduite ( +- 70cm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 27, 2005 Partager Posté(e) décembre 27, 2005 les MG peuvent se mettre au maximum a cb de cm des plans +/- 5 cm ? bonne pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3Rm 0 Posté(e) décembre 27, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2005 Merci les gars et toi aussi bonne pousse toutancarton avec t as splendide rouquine :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 27, 2005 Partager Posté(e) décembre 27, 2005 Mon espace pieds méres boutures fait 50X60cm sous MG 125W donc no problem,sinon les MG se place entre 1 et 3cm de la cime des plantes selon la température de ton espace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés