Plus de 40 degres : quels risques ? chui dans la merde !


Messages recommandés

Salut a tous, ça fait deux jours que je me bat avec mon placard depuis que j'ai mis une HPS 600W dedans. La première fois, la température dépassait les 45 degrés lorsque le placard était fermé. J'ai du le laisser ouvert et aller dormir dans le canapé...

 

J'ai donc installé deux extracteurs 95m3/h qui aspirent l'air chaud en haut du placard et qui l'envoient dehors, et mis un gros ventilo à puissance max dirigé vers la lampe. Maintenant mon placard fait un bruit d'avion, pour dormir ça va être cool... Mais la température a baissé que de 5 degrés !!! Il fait 40 à l'intérieur !

 

est ce vraiment dangereux pour les plantes une telle chaleur ??? Comment vaisje finir ma floraison dans de telles conditions sachant que j'ai aucune lampe pour la remplacer (ma 150W déconne).

 

Et avez vous d'autres solutions pour rafraichir l'intérieur, sachant que c'est un placard avec porte coulissante, donc pas du tout hermétique, et que ma lampe est en un seul bloc, donc pas de cool tube possible.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au dessus de 30°, les stomates se referment diminuant les processus métaboliques et la photosynthes.

De plus, lors de température élevée les trichomes glandulaires favorisent la voie métabolique du cbd plutot que celle du thc. Et les fortes températures accélérent la dégradation du THC. Résultats, une beuh qui ne fait rien ....

 

 

Ciao

 

ps: on définit le chanvre textile comme ayant un taux de thc faible et un rapport cbd/thc élevé car le cbd n'est pas psychoactif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que pour 2 m2, il est conseillé 2 x 600 hps !!

 

le mieux serait un cooltube ou un vrai extracteurs (là, c'est des aérateurs que tu mis en extraction)

je te conseille un extracteur rvk d'au moins 750m3 par heure !

 

 

Et pourquoi ne laisses tu pas la porte ouverte pour finir ta floraison avec un ventilo braqué dessus !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ya t'il possibilité de décaler mon cycle jour/nuit ? De façon à ce que j'éclaire les plantes le jour, pour laisser le placard ouvert (ce qui est pas génant).

 

Est ce que ça peut géner ma fin de flo ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ya t'il possibilité de décaler mon cycle jour/nuit ? De façon à ce que j'éclaire les plantes le jour' date=' pour laisser le placard ouvert[/quote']Oui tu peux tout à fait.

 

Est ce que ça peut géner ma fin de flo ??
A ce moment là, faut que tu décales progressivement.

Pas à la barbare avec une journée de 24h... Là tu nous fera un flashing, mais vu que je ne connais ni tes variétés, ni à combien de jour de flo tes plantes sont, je ne peux te dire si c'est judicieux...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment là, faut que tu décales progressivement.

Pas à la barbare avec une journée de 24h... Là tu nous fera un flashing

 

Ok mais si au lieu de prolonger la lumière jusqu'à demain midi je les laisse dans le noir, ça ferait une nuit de 36h puis je repart sur 12/12. La est ce que ça peut faire un flashing ?

 

Mes plantes sont des K2, et elles sont a 50j de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Flashing c'est 24heures de jours, donc c'est sûr qu'avec 24h de nuit tu n'en fera pas un... :-P

Bref, ça se fait plutôt vers le 25,30ème jours de flo qu'au 50, donc ça tu laisses tomber.

 

En revanche, les 36h de nuits à 50jours de flo, je ne connais personne qui c'est amusé à le faire ;-) Mais je pense qu'à part faire tiger, cela ne devrait pas être trop nuisible à tes plante... :-P

 

 

Cordialement

Vyking

Edit : Mais le problème Ezeki3l, c'est que sa récolte n'est peut être pas pour tout de suite... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ok merci Vyking, Ez3kiel et tout les autres !

 

Je vais donc faire comme ça, décaler mon ancien cycle 18h00 à 6h00 pour 11h à 23h. Je viens d'ajuster les minuteurs, par contre ma HPS va donc rester allumée jusquà 23h lol, c'est grave si je met les plantes dans le placard dès maintenant (ce qui leur ferait subir 5h de lumière) ? Ou il veut mieux que je les transporte dans la pénombre à 23h pour pas trop les perturber ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fonte

 

ne le prends pas mal mais tes plantes ont déjà plus souffert de la chaleur qu autre chose alors ne te prend pas la tête pour la flashing à 50 jours de flo ça craint plus rien...(

 

maintenant pour ta 600 le mieux sera d utiliser un cool tube car ton extraction est trop faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.