mspowa 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Bonjour cannaweeder je souhaiterai savoir si c'est possible de changer le spectre d'une ampoule de la façon suivante : -Je pensai à placer un papier transparent de couleur bleue ou autre ( la couleur de spectre désiré ) de maniéré a modifier le spectre cela marcherai t-il ? Voila merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Je pensai à placer un papier transparent de couleur bleue ou autre ( la couleur de spectre désiré ) de maniéré a modifier le spectre cela marcherai t-il ?Non. ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Bonjour, idée saugrenue... Avec ton filtre tu selectionne les couleurs sachant que les lampes par exemple au sodium n'emettent que dans une tres courte bande spectrale, résultats un rendement lumineux tres diminué Lien à poster Partager sur d’autres sites
mspowa 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Donc d'après toi cela marcherai contrairement a la réponse de viking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 J'ai dit idée saugrenue Lien à poster Partager sur d’autres sites
mspowa 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Laquelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 OUI CA MARCHE c'est ce qu'utilisent les photographes ( des gelatines ) pour adapter la lumiere à leur type de pellicule ... ex ; une pellicule est calculée pour fonctionner en "daylight " et on a qu'une lumiere artificielle ( electrique ) , et bien on pose une gelat' " daylight" et le tour est joué ! en revanche , tu perds grave en intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mspowa 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2005 ok et ce filtre on peut le trouver ou c'est le même que pour " les lunette pour voire en 3D ?" et cela coûte cher connaissez vous l'atténuation en % de l'intensité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Tu peux en trouver dans les magasins de lights pour le théatre ou les concerts... mais ça coute super chère... il existe différents types de gélatines de la plus transparente à la plus opaque...te dire combien tu vas perdre en intensité je n'en sais rien... en espérant t'avoir aidé ps : ce serait bien que Vyking repasse , car il avait l'air bien catégorique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mspowa 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Pour une fois qu'il a tord je te tire mon chapeau shaman . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Okay, il faut remettre les idées en place... les sodium n'emettent que dans une très faible raie d'émission (spectre discontinu) si tu filtre le jaune tu n'auras quasiment plus rien. Point final. Et ca reste vrai pour toute les ampoules, aucune ne possede un spectre complet donc aucun intéret Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Mais il n'a pas encore été question des sodiums... je crois que Mspowa parlait d'une règle générale...et en générale , oui on peut modifier le spectre d'une ampoule. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mspowa 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Exact merci pour vos explications aH encore une chose toujours sur la lumière une couverture de survie code dore c'est grave Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Ca m'étonnerait qe Vyk revienne, vu qu'il a répondu. Après si vous voulez pas entendre sa réponse , ca vous regarde, pas lui. On ne peut effectivement PAS modifier le spectre d'une ampoule. Tout ce que tu peux faire avec la gélatine, c'est filtrer certaines fréquence. Et si tu filtre le jaune comme l'exemple dessus, et ben il restera plus grand chose... Tu ne modifie pas ton spectre, tu en élimine juste une partie.... Super utile !! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Bah si , ça peut etre utile... exemple : un gars veut assurer une croissance décente , mais il ne possède que des néons warm ... il place une gélatine daylight qui filtre les oranges et ainsi peut éviter à ses plants de tiger. je ne parle pas de perte de puissance , c'est un autre problème... t'en penses quoi Toutencarton? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Bah moi j'dis... c'est plus facile de changer le néon que d'changer la gélatine (au prix de la gélatine !!) En fait, quand on voit que certains hésitent à mettre une vitre ou un plexi (je sais plus) parce que perte de puissance, je me dis qu'une gélatine colorée, c'est carrément l'effondrement des lumens !! Déjà qu'avec un néon.... Autant faire pousser à la lueur de la lune Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 t'as pas tort ! dis moi , comment ça se fait que t'y connaisse autant , notemment en gelat' ? tu bosses dans le monde du spectacle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Je m'intéresse a beaucoup de choses Mais j'ai abordé le spectacle par l'angle de la musique (en amateur) 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mspowa 0 Posté(e) décembre 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2005 Bon bah merci les mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés