Taille et bouturage


Messages recommandés

Je ne comprend pas très bien l'article de canaweed, si certains auraient des dessins ou des photos...

 

Tailles : pour le clonage vous aurez besoin d'extrémités de plante.

Comme notre plante pousse naturellement comme un sapin, l'astuce est justement de couper la cime juste au-dessus d'une des branches latérales. (Coupez de biais au scalpel, les ciseaux écrasent et abîment la tige).

Généralement on commence aux troisièmes jeux de branches (les toutes premières feuilles rondes étant exclues) et on verra 2 nouvelles extrémités pousser au bout de quelques jours.

 

Cette même taille pouvant se répéter sur ces mêmes extrémités lorsqu'elles auront quelque peu poussé. (j'ai entendu dire qu'une taille précoce ne gênait en rien la plante, mais perso je préfère attendre un peu)

A force votre plante mère devrait avoir l'air d'un buisson.

 

au début ils disent de couper la cime, mais on compte les étages en partant du bas :-o

 

Voilà sinon mes plants font 50cm environ je fait les faire grandir encore pas mal, est-ce intéressant de les couper ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, pour tailler ton plant, tu fais juste en dessous d'un noeud de feuilles, comme ca, de nouvelles branches pousseront a cet endroit.

 

Et pour les boutures, ben, tu prend une branche du bas (entre 6 et 10 cm )

Tu laisse 4 - 6 feuilles, et tu met en terre, t'attend 3 bonnes semaines.

 

Ta plante refait des feuilles, donc des racines, cool :)

 

Ta plante fait rien ? Les nerfs :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation:"tu fais juste en dessous d'un noeud de feuilles, comme ca, de nouvelles branches pousseront a cet endroit."

 

moi je fait la taille juste au dessu d'un noeud je pense que tu du te tromper Green_Pawn;)

 

et sa doit donner ca(3/4 j apres=))

 

 

30521.jpg

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.