carlitoo 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Salut à tous, Je viens d'acquérir un propagator (serre de bouturage "aéroponique"), voilà 2 jours que mes boutures sont dedans, une 1ere série de boutures commence déjà à faire des racines (le tronc blanchit et s'éclate en petits épis blancs (elles étaient en ldr, en mini serre avant pendant 6 jours, donc normal qu'elles soient plus rapides). La 2eme série de boutures a été placée directement dans le propagator (hormone liquide avant placement dedans). L'eau (1/2 robinet, 1/2 osmosée) du propagator est régulée à 25°c etle PH autour de 6 avec 1/4 de dose de Bio roots. Ma première question est qu'avec ces conditions idéales, 1°) combien de temps en moyenne faut-il compter pour avoir de belles racines débordant des pots paniers? sachant que je travaille sans substrat,avec la pompe qui brumise en permanence sur les tiges, tant qu'il n'y a pas de racines apparentes. 2°)Et le fait que l'eau soit chauffée fait il monter plus vite le ph? car il ne montait pas si vite dans mes autres systèmes hydro (flo gro et gro tank). Merci à tous les utilisateurs du système qui pourront me répondre présentation du système : premières racines en 7/8 jours : à suivre des petites photos de l'évolution de mon jdc (des 10 pieds partis en gro tank, il n'en reste que 2, tous les autres ont étés repiqués en terre et se portent à merveille, + 3 pieds meres lancés en terre, tous magnifiques pour mes boutures, le tout rattrappé en 2 semaines à peine. Placos croissance : à gauche 1 Oasis feminisée, White Widow feminisée à droite et afgan "mâle" mes trois pieds mères Placos de Flo : 1 afghan : Et le dernier, le jack Herrer qui s'est déclaré mâle, l'enfoiré! La suite des que je peux... à pluch tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) décembre 29, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2005 apparement, peu de personnes utilisent ce système. Alors, je vous livrerai les évolutions en fonction de mes essais. à + tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigerjoker 24 Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 Si si carlitoo je l'utilise aussi le propagator mais seulement 12 plantes! tu peux allé voir sur mon jdc 2 @ toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtoukchtouk 2 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Hello Perso j'utilise aussi le propagator depuis peu et mes racines sont apparues au bout d'une bonne dizaine de jours. D'apres la photo tu es bien dans les temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuddyLee 8 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 Salut... En une dizaine de jours tu dois avoir des racines et des plants quasi prets... Descends ton ph à 5.5 et 25° c'est trop chaud. Si tu en as la possibilité descends à 18... Ciao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés