topper_harley 0 Posté(e) janvier 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2006 Voila ca y est je suis passé en flo: début des 34h de nuit le 26 au soir et renouvelement du substrat additionné de ionic flow (Ec=1.4 pour les AK et 1.2 pour les nonames) le 28. Il reste plus qu'à espérer que mes petites soient bien des petites... Donc je squatte devant le placo avec mes lunettes de soleil dans l'espoir improbable de voir apparaitre sous mes yeux ebahits de somptueux pistils mais la je m'égare. Sinon la veille du passage en flo j'ai prélevé 2 boutures sur chaque plan et celles ci se portent bien merci. Je garderai les meilleures femelles pour en faire des pieds mère. Un truc étrange est que mon pH a copieusement augmenté dans les 2 bacs le landemain du changement de substrat (5.8 => 6.5) alors que ca ne me l'avais pas fait en croissance. C'est peut être du a l'engrais (le seul truc qui à changé) mais je vois pas trop d'explications... Comme d'hab je vire régulièrement les feuilles qui masquent les tiges secondaires et puis j'ai rééchangé les bacs de coté et déplacé un peu la lampe car 2 plans était plus grands car mieux exposé à la lumière. J'oubliai aussi de dire que je suis maudit de l'humidité: pendant toute la croissance il a fait une sécheresse digne de Gobi (15% max dans l'appart) donc j'ai été obligé de vaporisé de la flotte 11 fois par jour) et le jour ou je passe en flo, il se met à pleuvoir facon tempete d'ou 70% d'humidité à l'intérieur et 50% dans le placo là où j'aurai préféré 40. Mais bon mes bébés ont l'air de bien se porter donc je me plains pour le principe. Voila pour la parlotte, et place à quelques photos. Vous le verrez sur une photo, je me demande s'il faut absoluement couper les tiges tertiaires les plus courtes et qui par conséquent ne voient que peu la lumière, où si je peux attendre la déclaration du sexe et en faire des boutures. Merci de vos conseils. Voila c'est fini. N'hésitez pas à laisser un petit mot (c'était bien parti au début mais depuis un certain temps je recois plus trop de commentaires alors ca me rend triste parce que je me dis que mon JDC est chiant). MAJ: en fait j'ai relu mon JDC et c'est vrai que c'est chiant; il ne se passe rien!! Bon je vais pas m'en plaindre parce que ca signifie que tout roule sur des roulettes (je touche du bois). Bref, tout un monologue miserabiliste pour dire que tous vos posts sont les bienvenus. Voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper_harley 0 Posté(e) mars 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2006 Bonjour bonjour, après une longue absence due à un problème de FAI puis un méga plantage de ma meule, je reviens enfin (cf terminator). Je suis passé en flo le 29/01 donc j'en suis à mon 46 jours de flo: en ce qui concerne le sexe, je me retrouve avec 4 AK48 sur 6, 2 nonames sativa / indica sur 3 et aucune réunionaises (1 mâle et un herma) donc un bilan plutôt satifaisant. Sinon, les petites ont bien grandi depuis la dernière fois; presque trop du coup j'ai palissé à mort avant d'opter pour un cooltube (après le cramage d'un bud en formation). Concernat l'engraissage, je sui déjà depuis un petit bout de temps à 2mS avec Ionic bloom+boost. Et j'ai eu longtemps mon problème de pH, à savoir que mon pH augmentait jusqu'à 6.4 quasiment tous les jours. Depuis quelques jours j'utilise du pH down GHE avec soit disant un tampon organique et ca fait un peu mieux, par contre une goutte de trop et mon Ec augmente de 500µS!!! Maintenant j'en suis à la phase "QUAND EST CE QUE JE RECOLTE!!??" En ce qui concerne le rincage, je me pose également des questions: j'ai lu le topic sur le sujet mais si vous pouviez me faire part de vos experiences ca m'aiderai beaucoup. Pareil concernant le Ripen.. Bon même si j'ai du oublier la moitié des choses qui ce sont passées durant ce mois et demi, place aux photos (avec un nouvel appareil, pas tout neuf mais qui fait des photos regardables contrairement à l'ancien)... Vous aurez remarqué que pour l'echelle j'utilise une bouteille d'eau minérale et non de vodka (cf Kakarot :-D ) Un truc que je trouve étrange est que ceux sont les têtes secondaires, qui recoivent moins de lumière, qui ont le plus de trichromes; sur les grosses têtes ils sont quasiment tous blanc, alors que sur les autres y'en a un paquet de marron (cf la tof du dessus) :-? . Cette tête là elle est carrément chelou avec ses feuille simples et larges (on dirai de la coca); si quelqu'un sait à quoi c'est du... Voila c'est fini pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés