Pousse trop vite en floraison


Messages recommandés

Salut a tous les P'tits jardinier qui ont la mano verde.

 

Voila je suis nouveau par ici et jaimerai avoir des ptits renseignement.

Je suis un peu bloqué la je viens de passer en floraison ca va faire 2 semaines avec hps 400w.

Mes plantes commencent a etre trop grande et ce rapprochent de plus en plus de la lampe j ai peu que ca brule les feuilles et les têtes j ai mis un ventilo devant la porte pour aérer tout ca mais je sent que ca ne va pas etre assez.

Croyez vous que je dois mettre ma lampe autrement par exemple sur une paroie du placar a la vertical plutot qu a l horizontal sur le haute du placard.

Merci de me repondre c cool...

 

 

 

P.S:Je peux envoyer des photos mais je ne sais pas comment on fait grrrr peut on m aider pour ca aussi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C toujours moi j ai trouvé comment faire pour les photos je vous envoi quelques images...Les photos date d'une semaine les plantes ont poussés d au moin 15 cm je vous laisse imaginer.Je ne savais pas qu avec une hps 400w ca poussé auttant j ai commencé aux néons j avais oublié de le signaler...

 

916189.jpg

 

b4afe8.jpg

 

9599d.jpg

 

f43539.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j ai essayé le palissage sur la plus grande je l ai plié mais ca abime le tronc car deja bien dur donc pour l instant je l ai fait sur la plus grande et les branche latérales pousse bien je vais essayer sur les autres aussi mais ca va faire deux semaine que j ai mis la hps et ca apris au moin voir 30 a 40 cm hallucinant j ai ete pris de court

 

5901d4.jpg

 

3d457d.jpg

 

cbe379.jpg

 

044ad2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi effectuer un rempottage en mettant des pots plus larges et moins haut( car les tiens n'ont vraiment pas l'air terrible! tu as les mesures ? ) et en enterrant un peu la base du pied !

 

Tu gagnerais quelques bon cm !

 

 

Et ca stopperait un peu leur developpement le temps que les racines reprennent, ce qui te laissera plus de temps pour palisser !

 

Mais attention, c'est pas conseillé normalement , c'est une mesure d'urgence !

 

Et je demanderais confirmation avant d'agir a ta place !

 

 

Mais c'est une solution interessante !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé le palissage sur la plus grande je l ai plié mais ca abime le tronc car deja bien dur

Doooooooucement ! s'pèce de brute ! :-D

Tu les plies d'abord TRES raisonnablement puis, tous les 2-3 jours tu accentues LEGEREMENT la courbure. Dans 10-15 jours tu les auras gagné, tes centimètres manquant ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une autre question.J ai vu âs mal de photo de plans et j ai comparé avec les miens je trouve que j ai âs mal de feuilles et j ai peur de les coupé.Vous croyez que je peu clairsemé un peu histoire que les tete prennent un bain de soleil

J ai peur de trop couper et de la mettre a "nue".Des ptites conseil pour ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi couper les feuilles du bas ou du milieu empecherais le sommet de ta plante de cramer ???

 

Si ntu as quelques feuilles abimés ou vraiment trop grosse, enleves les !

 

Mais vas-y mollo !

C'est par les feuilles que ta plante absorbe la lumiere !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait un boost de croissance en début de flo, comme si la plante se dépéchait de terminer sa croissance avant de faire les fleurs.

Ceci dit avec un placard de cette taille là tu seras forcément emmerdé.

Va voir le jdc de Kakarot, il est allé jusqu'au bout de ce qu'il est possible de faire pour gagner des centimètres de hauteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

c un vieux topic mais tant pis peut etre que quelques uns liront mon message...

 

 

baobab quelle variété cultives tu? combien mesuraient tes plants lors de la mise en flo?

 

 

c sur qu avec ton placo vaut mieux éviter les sativas ou alors taillées à mort mais bon comme cela a été justement dit la plante croit encore bcp en flo donc à mon avis tu aurais plus vite fait de modifier ton placo ou alors en faire un autre en gardant celui ci pour la croissance ( en plus j ai vu que de petites plantes fraichement germées étaient en flo... quel intérêt? un one bud de 0,2 g ???lol)

 

 

enfin bref tout ça pour dire que là tu stresses plus tes plantes qu autre chose...

sors tes outils mr bricolage!

 

D&G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.