Jdc de ma culture sous mg 200 w flo


Messages recommandés

Salut les weeders,

 

Je me permets de glisser quelques photos de ma culture indoor actuelle afin que vous puissiez me donner quelques conseils afin d'arriver à retirer quelque chose de potable de ma culture ...

 

Mon Install :

- MG 200 w Flo + reflecteur martelé.

- Substrat All mix de chez Bio Bizz.

- Pots de 4 Litres.

- Ventilateur de Pc.

- Espace de culture l:50 / L:50 / h: 120.

- Pas d'engrais pour la croissance et Top Max pour la flo.

- Graines inconnues d'une beuh locale (j'en ai bavé pour faire germer quelques graines potables...)

 

Place aux tofs:

Mon placo :

 

9ed71.jpg

 

Presque 3 semaines de croissance :

9e8c16.jpg

 

Mon soucis actuel ...

263ed7.jpg

 

Extremités des feuilles jaunes, certainement dû au fort apport de nutriments du terreau all mix. Ces symptômes sont apparus après un arrosage.

j'essaie de ne pas trop arroser, je n'ai pas trop de probleme de chaleur, les plants ne sont pas ventilés directement ...

 

Si vous avez des infos à me donner et quelques conseils / remarques, je suis preneur...

 

Les parois sont recouvertes d'alu (et non de mylar ... sorry Zarmaa) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky,

 

ah ben quand même !!

Il s'est fait attendre le jdc. ;-)

C'est marrant, on est exactement sur le même espace (50x50x120 avec MG 200.

(edit : ha bah non, j'ai fumé, moi, c'est 60x60x120 mdr)

 

Désolé pour tes pointes jaunes, je n'ai pas de conseils pertinent a t'apporter autrement que ce que tu as certainement déjà lu sur les tutos du site.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toutencarton,

 

Me fais bien plaisir d'avoir des tes com' en ce jour de Noêl ...

 

Pour ce qui est de mes feuilles jaunes ... ben ça empire à chaque arrosage ... fais vraiment chier ... je pense que c'est dû au substrat All Mix de chez Bio Bizz qui est trop enrichi et à chaque arrosage, les racines en prennent un coup ...

Alors je panique un peu car je dois partir pendant quelques jours et je pensais arroser un bon coup pour que les petites tiennent le coup ...

 

Merci de vos futurs coms ... Je mettrai des tofs rapidemnt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

deja ,pour faire de la bonne weed,faut selectionner les meilleurs graines(au prix que sa coute,je ferais perso jamais pousser de locale en interrieur....

 

prends des pots carres,(plus de terre au cm²)

 

ventille avec un ventilo genre sunon(celui 165 m3 est bon mais un peu bruyant).il faut que sa vente!en plus sa permettra un cycle de sechage de terre!et arrose pas trop un fois par jour le premier mois(15 cl d'eau/1 litre de terre)

le deuxieme mois une fois sur deux...

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

petite mise à jour de mon Jdc ...

Tout d'abord, mon espace de culture à été quelque peu modifié avec l'aide d'un de mes potes weeder of course ... la Mg est maintenant au tacquet nivo hauteur ...

730d26.jpg

 

je sais, je n'ai que 2 plantes oloman ... des graines locales qui plus est ... mais on teste et je compte bientôt me commander des Big Buds ...

J'ai aussi commandé du Bio Grow de chez Bio Bizz (comme ça j'aurais toute la gamme de bio bizz ...) ...

 

En revanche, je me remets à votre aide concernant l'état de santé de mes plants... j'ai rempoté dans des pots + grands (6 litres), mais suite à un arrosage, voici mon problème ... :

825cf8.jpg

 

J'en suis à un peu plus de 3 semaines de 18/6 ...

Vicking, peux tu deplacer mon topic dans le forum Votre Culure Stp ...

 

merci à toutencarton, newcultivateur, Zarma et tout le reste pour leurs futurs conseils avisés ...

 

Bye

 

SkyFlash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pb, de feuille si bien ventillé,c souvent l'ARROSAGE!

doucement,doucement.

toutes mes plantes ont des creuvasse de secheresse dans la terre,resulat verte foncee....

et pour les engrais pareil,doucement!

bonne continuation,et continue de balancer des tofs,sa aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ah bah si... je le trouve ton jdc,le voilà lol

 

C'est bien propre en tout cas, ça commence plutôt pas mal à part ce problème de feuilles, j'éspère que tu trouveras une solution assez vite.

On en est un peu prêt au même stade tout les deux donc je vais suivre ton jdc avec curiosité.

Bon courage et à trés bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et petite mise a jour de mon jdC -----> I Need Help PLZ !!!

 

Bref, je vous laisse constater l'evolution de mes 2 plants sous Mg Flo 200 W + 1 Eco (ajoutée par desespoooir ...)

 

b830e6.jpg

 

Mon substrat est du All Mix, T° : 28 °C, pas trop d'arrosage, enfin si ce soir avec du Bio grown à faible dose ... sinon j'arrose tous les 3 jours (pots de 6 Litres) :

 

1049cc.jpg

 

Merci pour votre aide ... J'en ai vraiment besoin ...

 

De plus j'ai paniqué tout à l'heure en ouvrant la boîte à lettre ... L'enveloppe de mes graines est enfin arrivée ... !!! mais toute déchirée et ouverte ! la panique, je fouille dedans et je découvre un petit jouet en forme de Tournevis ... Dégouté ! Je rentre chez moi et éxamine le tournevis (toujours dégouté ...) puis je le dévisse et découvre un petit sachet avec 10 graines !!!

 

Ouf ... !!! (que je suis !)

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok , n'insister pas pour tous répondre en même temps ... lol

 

Bref, juste une Maj pour informé que j'ai balancé les deux plants inconnu et mis a germé deux nouvelles graines.

Faut dire que le plus beau plants obtenu etait un male ...

 

Bref on relance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

si tu repars prend des pots carré coupe ton all mix avec du light mix

 

install un ventilo qui souffle en permanence entre ta MG et le sommets de tes plantes (l ampoule rest froide tu peux rapprocher un max

 

prend ton reflecteur colle 2 bouts de carton sur les coté recouvre le tout de mylar

 

 

bonne chance

 

++

 

 

edit: je vois pas bien mais on dirais qu il manque le mylar dans ton placos, hey zarma.... viens voir....lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais garder ma config actuelle je pense ... pour ce qui est des pots carrés, tu penses vraiment que c'est indispensable ??? parceque j'ai que ceux là et j'en trouve pas d'autres...

Pour ce qui est du terreau, je reste aussi au All Mix ... mais j'ai peur de faire un sur engraissage lors des premiers jours de croissance ...

 

bref on va bien voire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai peur de faire un sur engrais lors des premiers jours de croissance ...

 

c est pour ca moi aussi ca m est arrivé et la prochaine je le coupe a 30% de light mix les pots carres sont ce qu il y a de mieux apres c est comme tu veux

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je suis d'accord pour les pots plastiques carrés et aussi utiliser du light mix pour la germination et la propagation.

Même pas besoin de couper le all, prends direct du light et tu n'auras plus ce probléme aux feuilles en croissance.

Aprés tu rempotteras avec du all mix, avant de passer en flo ou apres 2-3 semaines de croissance.

A+,

 

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peu me permettre un conseil...perce ton réflecteur de façon a passer un fil de fer qui fasse le tour du ballast, de façon à maintenir l'ampoule a l horizontale...et rapproche l enviro plus pres des plantes, a 5cm et vire ta petite lampe qui sert a rien et qui en plus fais de l ombre àl envirolite...

tu verras la différence

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de votre participation ... mais j'ai viré mes plants qui, de plus d'avoir eu une croissance hyper nulle ... (graine de merde) ..., se sont avérées être 2 mâles ...

 

Une est en plante d'ornement dans mon salon ... je la virerai avant que les sexes soient matures... C sympa la déco ...

Puis depuis que ma femme c barrée ... c moi qui gère !

 

Donc, pour en revenir à ma "culture", ben je suis reparti ! J'ai lancé 3 graines de Indoor Mix de chez Nirvana (désolé pour ceux qui critique ... mais on fait avec ce qu'on peux...)

Toutes ont germé, elles font 3 cm et sont dans du All Mix de chez BioBizz... je vais donc hyper faire gaffe avec les arrosage car le substrat est essez riche pour les premiers jours de vie ...

J'ai rapproché au max mes plants de la lampe (vive les VHS !) mais supermanu, ce que tu me dis, c vrai ? :-? je veux bien tenter, mais je pense qu'une éco en plus ne fais pas de mal.

Je persiste car c une Mg flo et j'ai peur que le spectre, non adapté, retarde trop la croissance...

 

Je vous tiens informé rapido !

Thx & Bye :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te salut toi qui est limitrophe de mon département...big up au savoyard. Oui c'est vrai, car en plus, le lumens ne s additionnent pas. Pour ce qui est du "parallélisme de la lampe avec leréflecteur tu perce deux trous dans la tole, au niveau du ballast mais plus pres de l ampoule que de la douille. Pour l écartement entre les trous tu regardes a peu près la largeur du ballast. Par contre fais attention quant tu positionne le fil de fer qu'il soit bien au niveau du ballast et non de l ampoule car il pourrait l abimer. Et questio spectre, ne t'inquietes pas , la croissance sous mg flo se fait tres bien. Pour nirvana je suis un des rare qui en est content, avec la b52 j ai eu 7 femelles et pas d herma, et les têtes sont tres cristalisées, mêmes si je n'ai pas essayé toutes les variétés de nirvana, tout n'est pas mauvais.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.