micacou 0 Posté(e) décembre 22, 2005 Partager Posté(e) décembre 22, 2005 Salut maitres cultivateurs, Un de mes pieds est depuis quelque temps tout mou, et cela va crescendo. Les feuilles sont tombantes, n'ont plu de vigueur ni de tonus. Elle vit dans les meme conditions que ces consoeurs (enfin j'espere ) donc a priori, c'est un problème qui la concerne elle seule. J'ai deja un peu exploré toutes les pistes mais je ne sais plus quoi inventer.. Peut être une carence ? aidez moi (nb: HPS 400W, Engrais croiss Plagron, terreau biobizz) Sinon tant que j'y suis, j'en suis a la 5,5ième semaine de croissance et ceci est apparu recemment D'après ce que j'ai lu, il s'agit bien du sexe feminin qui se dévoile la.. Vous confirmez ?? Merci d'avance à ceux qui répondent et aident les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark_Woofer 0 Posté(e) décembre 22, 2005 Partager Posté(e) décembre 22, 2005 Met un ventilo au PLUS VITE!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
micacou 0 Posté(e) décembre 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2005 J'ai deja un ventilo de salon dedans. Et on m'a conseillé de moins ventiler directement car c'était la cause des pointes recroquevillées de certaines de mes feuilles (cfr: post precedent) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark_Woofer 0 Posté(e) décembre 22, 2005 Partager Posté(e) décembre 22, 2005 Tu arose souvent? Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0m0 2 Posté(e) décembre 22, 2005 Partager Posté(e) décembre 22, 2005 On dirait une hermaphrodites!! Mrd ça va pas marché alors; car si ça serait un mâles il suffirait de ramené une belle femelle et tout redevriendrais dans l'ordre. Mais je crains qu'après l'effort ça ne redeviennet à 0. lol ;p @+ m0m0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
micacou 0 Posté(e) décembre 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2005 pour l'instant une fois tous les 2 jours (environ 50 cl) A vrai dire j'ai essayé de laisser secher --> ca se redresse pas Ensuite j'y ai été plus gros sur la dose (d'eau) --> tj pas Alors jme suis dit : Moins souvent / Plus souvent ? --> tj rien n'y fait mais elles ne semblent pas manquer d'eau car même quand je laisse secher quelques jours la terre, a l'arrosage y a quelques gouttes dans l'assiette. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawak 7 Posté(e) décembre 22, 2005 Partager Posté(e) décembre 22, 2005 Hello! J'ai le même problème après l'arrosage mais à la différence de toi, les plantes vont mieux un jour après. On m'a parlé d'un choc termique, tu arroses quand? Tu laisse l'eau prendre la température ambiante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
micacou 0 Posté(e) décembre 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2005 Oui ou alors si c'est urgent d'arroser je la met tiède au robinet (pas chaude). Ca peut être vrai pour le choc des températures car comme j'habite dans un grenier, sans la lampe les températures degringolent de 26/27 à 17/18 degrés. Mais alors les autres plantes devraient en soufrir aussi. Je viens encore de controller et les feuilles sont vraiment plus du tout rigide (comme une feuille coupée ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
micacou 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2005 ???? Aujourd'hui elle est a l'état flexible comme du PQ AIDEZ MOI!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2005 Partager Posté(e) décembre 23, 2005 Slt, au point ou tu en es, dépote et fais une photos des racines ensuite nettoie soigneusement les racines puis trempage 30 min dans de l'eau de coco fraiche avec une pompe à air, ensuite rince puis rempotage dans du substrat de bonne qualité edit: l'eau qui se trouve dans les noix de coco verte, tu trouve les noix de coco vertes fraiches dans les magasins et epiceries asiatiques et exotiques Lien à poster Partager sur d’autres sites
micacou 0 Posté(e) décembre 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2005 ok merci pour ton conseil concret. Jvoudrais juste savoir c'est quoi de l'eau de coco ? Pour le reste nickel jvais m'appliquer direct! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés